Costa Rica fin octobre-début novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour! Moi et mon amie avons 10 jours de vacances fin octobre et nous aimerions aller au Costa Rica mais nous sommes plutôt inquiète par rapport à la température... Est-ce que les pluies sont si intenses qu'on le dit? Est-ce qu'il y a des places moins pires que d'autres? De plus, puisque nous avons seulement 10 jours, nous ne voulons pas passer trop de temps sur les routes. Dans quel coin devrions-nous nous concentrer?

Merci beaucoup pour toutes les informations!
TA TacacoriCR Regular ·
Bonjour Valérie,

Il suffit de cliquer sur similaires en haut de la page et vous aurez toutes les réponses concernant le climat à cette époque.

Cdlt
Patrick
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonsoir,

Pour avoir quelques infos sur la méteo costaricaine, le mieux est d'aller faire un petit tour sur son site officiel : www.imn.ac.cr Pour 15 lieux importants du CR, sous le titre "Datos climaticos", vous trouverez les moyennes mensuelles concernant les températures minima/maxima, le niveau des précipitations en mm et le nombre de jours de pluie. Enfin, sous le titre "Playas peligrosas", vous trouverez le niveau de sécurité de chaque plage. Ne sachant pas quels sont vos centres d'intérêt (bronzage ? randonnée ? culture ?...), il est difficile de vous conseiller sur les "coins où vous concentrer"... Pour d'autres infos pour préparer votre séjour, rendez-vous sur notre blog : www.lajtdubokl.eklablog.fr Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !

P.S. qui n'a (presque) rien à voir : Alors, comme ça, Patrick, on se permet le "minimum syndical" ? d'habitude, c'est pas ton genre ; bon, pour cette fois, on te pardonne...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
TA TacacoriCR Regular ·
Hola Pierre,

Tu es en retraite et a bien plus de temps que moi pour répondre :-)

Les sempiternelles questions concernant le climat, la pluie, la température, les moustiques, m'agacent un peu, on y a déjà répondu des centaines de fois il existe des discussions similaires, alors il faut aussi chercher un peu et ne pas attendre tout de tout le monde.

En 4 ans, avec le recul nous avons remarqué que les français et européens en général sont obnubilés par la météo, ici tu ne te prends pas la tête il fait beau tous les jours et s'il pleut c'est en fin de journée. Alors Pura Vida !

Hasta luego amigo
Patrick

Similar discussions

You might also like