Costa Rica fin octobre: tremblement de terre et danger finis ou non?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour,

je parts la semaine prochaine pour deux semaines au Costa Rica je vais à San josé, Matapalo (peninsule d Osa), Monteverde et La fortuna. J'ai entendu qu'en septembre il y'a eu un tremblement de terre et encore un hier comment est la situation la bas ? vais je dans des zones à risque , le danger est il ecarté ?

Et sinon niveau chaleur et humitité c est toujours hot ou descendu un peu en novembre ?

merci d avance
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour,

Ici nous avons des tremblements de terre tous les jours... Certains sont tout petits (nous ne les sentons même pas) et d'autres comme ceux auquel tu fais référence un peu plus fort mais il n'y a en général pas de dégâts ou très peu. Dans ce cas seulement quelques rayonnages qui se sont vidés dans le Guanacaste (nord Pacifique) et rien de plus... Il n'y a pas de risque ou pratiquement pas... Je vie au Costa Rica depuis 4 ans et je n'ai jamais rencontré qui que se soit qui ai eut directement à souffrir d'un tremblement de terre même si en 2009 le 8 janvier il y en a eut un très gros et qu'il y a eut des morts: des personnes qui vivaient ou qui logeaient dans des endroits invraisemblables comme le haut d'une falaise par exemple. Tu n'as pas d'inquiétude à avoir Bonnes vacances
Frédéric
TA Taipan90 ·
merci beaucoup ça me rassure🙂 mais pour le tsunami c est finit les alertes et risques ?
DO Douly320 ·
Bonjour Anabelle, Je crois qu' il ne faut pas avoir trop de craintes. Nous n'avons pas ressenti le dernier séisme, pourtant nous avions bien senti celui de Septembre. Côté températures, vous aurez sûrement chaud sur les côtes, mais dans la vallée centrale en Novembre, il faudra peut être prévoir une petite laine... Prévoyez aussi un K.WAY !! Cordialement, Didier.
TA Taipan90 ·
merci de votre réponse :-)
TH Thorpi94 ·
Bonjour,

Effectivement, nous avons eu des tremblements de terre, mais rien de grave, le Cr est épargné.

Pour info, Matapalo est au début de la zone pacifique sud, mais la péninsule d'Osa se situe quand même beaucoup plus au sud.

Par contre, le pays est balayé en ce moment par des queues d'ouragan, donc pas de risques, mais beaucoup de pluies diluviennes, donc prévoit le K-Way, ça sera la chose la plus utile pour ton voyage!

Octobre est quand LE mois des pluies dans ce pays.

Bon voyage.
TA Taipan90 ·
ok merci beaucoup bon je parts dimanche de la semaine prochaine j espere que les pluies vont de calmer mais j embarque le k-way

Similar discussions

You might also like