Costa Rica: hôtel à Alajuela et itinéraire de trois semaines dans le pays
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous!🙂

Nous nous rendons au costa rica dans 2 semaines pour une durée de 3 semaines.

A notre arrivée nous pensions aller à Alajuela. Connaissez-vous un hôtel catégorie moyenne, simpa, propore et charmant pour séjourner 2 jours?

Avez-vous des conseils d'itinéraire pour un voyage de 3 semaines?

Connaissez-vous des lieu intéressant hors des sentiers battu?

Et si vous devriez retenir qu'une seule plage?

Merci d'avance à tous pour vos précieux conseils!
SA Sanchri ·
Hello!

Nous sommes revenues il y a un peu + de 2 semaines du Cota Rica. Nous y sommes restées 2 semaines et demi. Nous avons séjourné dans 2 hotels différents à ALajuela:

Coconut HOTEL: http://www.coconuthouse.info/fr_index.htm HOTEL Alajuela

Tu trouveras des informations sur leur site. Les proprios parlent allemand, anglais, espagnol. Le petit déj fait très plaisir après un long voyage 😉 Pour le second, il est tenu par un Nicaraguayen très sympa: Jeffrey. Mais l'hôtel est très très bruyant. L'avantage, il est très proche des bus. Vraiment pratique. Cout pour une chambre double: 30 dollars US.

SI tu as l'occasion, va au PArc Corcovado avec Félix comme guide (il travaille à l'office du tourisme de Puerto Jimenez à coté de la piste d'aterrissage). PRends des bottes en caoutchouc à la place des chaussures de marche pôur aller dans le parc sinon, tu auras (comme nous) les pieds trempés pour tout le séjour dans le parc et ce nest pas agréable. SI tu ne veux pas de guide, prévois de dormir chez Philémon (à coté du LEONA lodge). TU y seras au paradis et traité comme un prince. C'est un bonhomme super. PAsse aussi à Tortuguero. On a pris les cabinas de Bonny. Un peu à l'extérieur du village. TU évites les touristes (tant mieux) et tu profites du bruit des vagues. Bonny est génial!

Pour le reste, profite et laisse-toi porter.

Bon voyage. C'est un pays merveilleux

PURA VIDA

Chri
Chri
TI Timoon ·
Hello, hello!

Merci beaucoup pour ta réponse si rapide.

J'ai bien pris note de tes précieuse info et de tes bonnes adresses.

Nous nous réjouissons de visiter ce pays

Bonne été à vous!
ST Sterenn Regular ·
salut! un petit mot vite fait pour dire qu´a ALajuela il y a aussi l´hotel Pacandé qui est vraiment sympa. le proprio s´appelle Humberto, petit-dej fruité, internet, c´est propre... on est encore au Costa Rica, une bonne plage, tranqille, Matapalo, il n´y a pas trop de touristes, c´est magnifique, des chances d´etre seuls sur la plage, top! si tu veux je peux te donner une adresse internet de cabinas ou au moins t´expliquer comment trouver des cabinas pas cher a Matapalo. je suis un peu pressée aujourd´hui, mais des que je reviens sur internet je te donne + de détails sur ce quón a fait. á +, bonne journée caro
TI Timoon ·
🙂 Hello,

Merci pour les info. Mataparo cela à l'air vraiment bien, c'est exactement l'ambiance qu'on recherche.

C'est volontier pour les adresses de Cabinas à Mataparo...

Bon continuation...
ST Sterenn Regular ·
salut timoon 🙂 alors, pour les cabinas á MATAPALO, qui soient dans les moins chéres, il y a soit la pulperia de la plage, 20 dollards pour 2 personnes, propre, salle de bains privée, et cést juste a coté de la shop, et du resto pas cher et bon. pour trouver c´est pas trop dur, quand tu arrive a matapalo, il y a encore 1 km a peu pres avant dárriver a matapalo plage, et la, la pulperia est presqu´en face du terrain de foot. tenue par une dame tres gentille et ses 2 jeunes fils qui bossent bcp. apres il y a les cabinas de El cococito, 40 dollards, tres bien tenu mais plus cher. (si tu vas lá-bas, laisse moi savoir, on a rencontrer le couple qui sén occupait, et on sést bien entendu avec eux, je te donnerai leur nom). le truc c´est que c´est sur la plage, et quelle plage! apparament, ils prévoient de faire construire un hotel sur la plage d´ici 2 a 3 ans, et un supermercado, donc ce petit paradis ne va pas durer😕.

A EVITER; SAUF SI VOUS COMPTEZ SURFER; Dominical, lá-bas ils n´y a que des americains, les ticos te parlent de suite en anglais, et ils n´y a que des surfeurs...

voila, a +, bonne preparation caro
TI Timoon ·
Hello¡

Merci pour les infos sur Matapalo. Cela nous interesse de nous y rendre.

C est avec plaisir si tu peux nous donner le nom et le no de l hotel del cococito.

Merci d avance.

Similar discussions

You might also like