Costa Rica: itinéraire avec enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GP
Bonjour à tous, Nous avons lu, lu et relu et nous avons finalement construit un itinéraire qui nous semble bien adapté à notre situation de 2 semaines de voyage en famille (avec un enfant de 18 mois).

Nous comptons louer un 4x4 pour nous déplacer. Mais la question qui reste, est-ce que les distances à parcourir sont trop importantes? à quoi devrait-on s'attendre pour le temps de déplacement? Pour les distances les plus importantes nous avons même prévu des journées complete de "transport", histoire de ne pas être trop stressé et faire la route tranquillement surtout avec fiston qui a besoin de se dégourdir les petites pattes? Sinon des amis nous ont dit que le Parc National d'Arenal c'est de l'arnaque et que la route qui sépare Monteverde et Arenal se fait en plus de 5 heures... Je doute un peu, alors je vous pose la question, est-ce que ça vaut le détour? Comment visiter l'Arenal sans se faire avoir?

Je vous remercie de votre temps! Nous avons si hâte de partir!

Exemple d'itinéraire: 1- Montréal vers San José - Dodo à Chez Pierre ville Sur la côte pacifique: 2- Transport 3- Manuel Antonio 4- Transport + Visite et dodo à Tarcoles 5-6 Playa del coco (pour la plongée) Dans les terres: 7- Transport (dodo à quelque part à Santa Elena) en profiter pour visiter la petite ville de Santa Elena et voir les activité à faire le lendemain 8- Monteverde Cloud Forest Biological Reserve 9- Parc National d'Arenal (avec sources d'eau chaude à la ville de La fortuna) 10- Transport 11- Volcan Irazú (Tôt le matin et tout de suite prendre la route pour Puerto Viejo) Sur la côte Est: 12-13- Puerto Viejo de Talamanca pour finir le voyage (Plage/plongée/surf...) (Cahuita n'est pas très loin)(2 à 3 jours) 14- Transport (retour vers San José+remise du véhicule+Dodo à Chez Pierre ville) Reprendre avion à San José
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

Playa del Coco : endroit super, bon marché ; beaucoup moins couru que les plages de Jaco ou Tamarindo avec leurs cohortes de gringos ; si vous souhaitez rencontrer des Ticos, c'est le type d'endroit où ils vont depuis 40 ans. Monteverde/Santa Elena : dans les 2 cas c'est exactement le même écosystème, sauf qu'à Monteverde vous avez beaucoup plus de touristes. Monteverde > Arenal : je connais plutôt l'enchainement : bus > bateau (pour traverser la lagune de l'Arenal) > taxi qui prend 1h30 maxi ; par la route, ça doit être plus long mais 5h (?!) faut pas charrier... 2h maxi. J'ai visité, en plusieurs fois, tout ce que vous voulez voir ; pour plus de renseignements, rendez-vous à l'adresse suivante :

http://www.lajtdubokl.eklablog.fr

Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
KI Kiruna06 Regular ·
Bonjour,

Nous partons en mai 15 jours au Costa Rica avec notre bébé qui aura 18 mois. J'aurais voulu avoir un retour de votre voyage.

Quel itinéraire avez-vous choisi finalement ? Les trajets ne sont-ils pas trop longs avec un bébé ? Est-ce bien adapté ???

Merci !

Marion
MI Miko57 ·
Bonjour,

Nous projetons un voyage similaire avec notre fille de 18 mois, nous serions intéressés par votre retour d'expérience, conseils etc..... merci par avance
KI Kiruna06 Regular ·
Bonjour,

Nous voici de retour du Costa Rica. 15 jours merveilleux où nous avons pu découvrir de magnifiques paysages, de nombreux animaux, des plages sublimes et des habitants extrêmement accueillants !

N'hésitez surtout pas !!!

Je vais lancer un autre message avec mon itinéraire détaillé pour en faire profiter tout le monde mais je reste à votre disposition, si vous avez des questions.

Marion
SO Soniasonja ·
Bonjour, Permettez moi ces quelques lignes car nous projetons de partir au Costa Rica en janvier pour 15 jours en compagnie de notre petit bébé qui aura alors 7 mois. En effet, je m'interrogeais par rapport aux distances en 4x4? Les routes sont elles praticables? Combien avez vous loué ce dernier?Est ce comme en Corse ne pas se fier au kilométrages car vous pouvez très bien faire une route de 50 km en 3 heures?

D'autre part, combien de points de chute avez vous sélectionnés? Etait ce "safe" avec un enfant? Quelles activités vous ont marqués? Quelles sont celles que vous recommanderiez et celles à bannir?

Quel est votre sensation globale suite à la découverte de ce pays qui a l'air ravissant et plein de surprises sur le papier?

Merci par avance pour votre précieux retour qui j'ose l'espérer nous permettra de mieux cerner notre futur voyage afin d'en faire une escapade exquise.
AN Anniebou ·
Bonjour, J'ai lu votre itinéraire pour le Costa Rica. Nous prévoyons y aller 2 semaines avec nos deux enfants (7 et 10) en juillet. Serait-il possible d'avoir vos conseils... Nous hésitons entre arriver à San Jose ou Liberia, location d'auto ou bus ? Voici les endroits qui nous intéressent, mais je me demande quel serait le trajet idéal pour aller d'un à l'autre (je commence mes recherches): Playa Conchal ou Samara, Quespos / Manuel Antonio, Monteverde, péninsule de Nicoya (quel est le meilleur moyen d'y accéder ?), volcan Arenal.

Merci ! Annie
Annie
AN Anniebou ·
Bonjour, J'ai lu votre message pour le Costa Rica. Nous prévoyons y aller 2 semaines avec nos deux enfants (7 et 10) en juillet. Serait-il possible d'avoir vos conseils ? Nous hésitons entre arriver à San Jose ou Liberia, location d'auto ou bus ? Voici les endroits qui nous intéressent, mais je me demande quel serait le trajet idéal pour aller d'un à l'autre (je commence mes recherches): Playa Conchal ou Samara, Quespos / Manuel Antonio, Monteverde, péninsule de Nicoya (quel est le meilleur moyen d'y accéder ?), volcan Arenal. Avez-vous des suggestions d'hébergement dans ces endroits ?

Merci ! Annie
Annie

Similar discussions

You might also like