Costa Rica: itinéraire pour trois semaines, transports et prix d'une location de voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour Je me prépare à aller visiter les beautés du Costa Rica. J'aurais quelques questions à vous poser avant mon départ qui sera en novembre.

1) Que me conseillez-vous comme itinéraire pour maximiser mon temps? (j'aime bien des lieux où il fait bon découvrir la culture costaricaine et vivre le dépaysement)

2) Louer une voiture ou utiliser le transport en commun ? Je n'ai pas un super gros budget... Depuis le début, je crois bien que je vais utiliser le transport en commun... mais avec une voiture, probablement des endroits magiques et cachés à découvrir?

3) Les prix (à peu près) de location de voiture?

4) Les endroits à éviter et pourquoi?

Merci Cynie
ÊTRE, c'est de prendre ce qui est irréalisable et le rendre réalisable... Seul!
TE Tessa06 ·
On est partis 3 semaines au Costa Rica avec un 4x4 loué depuis la France. Bien nous en a pris, car il y a des endroits où les bus ne vont pas. De plus, les routes sont dans un tel état qu'il vaut mieux compter sur soi. Les bus vont à des vitesses insensés sur des routes pleins de trous énormes, ils doublent avec des voitures en face. Il faut avoir le coeur bein accroché. Je pense que le petit sacrifice de la location de voiture est nécessaire, de plus les trajets peuvent se révéler très longs pour peu de kms : nous avons mis 7 heures pour faire Tamarindo Malpais.

En ce qui concerne le circuit, il faut déjà décider si tu veux faire un peu de balnéaire, de la montagne. Mon ami est fou de surf, donc on a fait surtout du balnéaire : 3 jours à chaque fois :Volcan Arenal, Tamarindo, Malpais, Ferry entre playa naranjo et puntarenas, la parc national de Manuel Antonio, Dominical de là on a bougé pas mal : frontière avec le panama, Pavones. On n'a pas eu le temps de faire le côté Caraibes, mais la prochaine fois, on va l'intégrer.

Bref, ce qui est bien, c'est de savoir ce que tu as envie de faire, de consulter des circuits touristiques, de t'en inspirer pour les trajets. Si tu as un petit budget, comme nous, n'hésite surtout pas à négocier les prix des chambres d'hôtel. El s'il te faut une première nuit à côté de l'aéroport, il faut aller à Alajuela et dormir au mango verde : pas cher et très mignon

Bon voyage.
CY Cynie ·
Merci Tessa06!

Tranquillement, mon itinéraire commence à se dessiner!!!

Bonne route

Cynie
CO Coco75014 ·
Bonsoir je part au costa rica le 26 janvier pour 1 mois et je suis passé par un contact via internet un Mr qi s appelle Ronald est super sympas bon c est pas une arnaque mais contact serieux que j ai rencontré a paris et il ma aidé a faire mon voyage et il propose des logenements chez l habitant et meme venir de chercher a l aeroport... que veux de plus pour 150 euros il vins me cherche a l avion plus tramsfer a turripla ds une famille pendant 5 jour pension complete, visite champ de café, canne a sucre volcan a cheval... si tu ces cordonné laisse moi un message.

a bientot
KA Karl1 ·
Bonjour Cynie, moi j'ai loué un Suzuki Jimny pour deux semaine en haute saison( décembre-janvier). J'ai pris toutes les assurances possibles de la compagnie de location. J'ai une amie qui est originaire du Costa rica et elle m'a expliqué les assurance de la bas et elle m'a très fortement conseillé de prendre les assurances de la bas, pcq en cas d'accident c'est la bataille entre les assurance et tant que ce n'est pas reglé, ton auto dois rester au poste de police, etc. Tout pour faire vivrer ton voyage en cauchemars.

Alors voilà: Suzuki Jimny = 1007$ US (inclu:) - CDW ( assurance collision pour la voiture) - Liability ( responsabilité civile - si blesse ou tue quelqun ou si j'ai un accident avec n'importe quoi d'autre sur ou hors route) - Zero Deductible (0$ de franchise en cas d'accident) - Kilometrage illimité -taxes

Alors avec cette couverture, peut importe ce qui arrive je n'aurai aucun probleme. C'est peut-etre un peu cher, mais ca vaut la peine...La liberté !
Et nous voilà reparti !
CY Cynie ·
Merci des infos!!!
PT Ptitbout Regular ·
bonsoir, nous souhaitons partir au costa rica 1 mois en novembre et sommes ouverts à tous les bons plans, location de voiture, hebergement, ce qu'il y a d'interressant à visiter... je veux bien aussi l'adresse de ce monsieur Ronald si tu en as été satisfait !!!! bonne soirée !
CO Coco75014 ·
Bonsoir, pour ronald je vais chercher son adresse et je vous la donne.. il y a aucun probleme avec lui . Nous avons loué un 4/4 pr ces soins et nous sommes rentré vivant. tarif 550 dollard pour 12 jours environs avec assurance full couvert ( un conseil prenez là car las bas les routes c est un peu l enfer )

Pour les bon plans il faut que tu me dise ( tutoyonons cela sera plus facil ) ce que tu veux faire au costa rica.

Si je peu vous aider je le ferais il y a aucun probleme...

a bientot

JC
PT Ptitbout Regular ·
merci je vais étudier le parcours et j'attend l'adresse de ronald !!!
CO Coco75014 ·
http://www.turisports.com bonsoir voila le contact -( ronald Perez ) Pour plus d info je suis là.

A+

PS : vous pouvez lui laisser un mail car il est au costa rica en ce moment.. juste un conseil evité corcovado... c est hors de prix....
PL Playdo ·
Salut je me demandais avec quelle compagnie tu avais fait affaire pour la location de ton Jimmy?

Merci
KA Karl1 ·
J'ai loué chex TRicolor Car rental. Tres bon service, il sont venu me chercher à l'aéroport même si le vol était en retard de 3h.

Le Jimny est un bon petit 4x4 avec de vrai gros pneus de 4x4. C'est beaucoup mieux que le Terios j'en ai eu la preuve en montagnes.... ! Comme toi, je ne savais pas trop quelle agence choisir. J'ai fais une comparaison des prix mais ce n'est pas tjours évident en raison des différentes option d'assurance...C'est un peu mêlant.

Tout compte fait, je connais quelqu'un qui demeur au CR depuis 10 ans et m'à conseillé TRicolor.

en terminant, je te conseille de prendre toutes les assurances possible ( ce qui revient assez $$$) mais ca vaut la peine pcq au CR, si tu as un accident, tu es coupable jusqu'à preuve du contraire tandis que ici, tu es non coupable jusqu'à preuve du contraire. Donc pour éviter bien des problemes et même éviter quelques jours à la Policia....il vaut mieux prendre les assurances.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Karl
Et nous voilà reparti !
PL Playdo ·
Salut

Merci pour l'information en effet pas facile de s'y retrouver et on n'a surtout pas envie d'arriver sur place et qu'il y ait plein de frais cachés. Je crois bien que nous suivrons tes conseils et le prix est similaires à ce qu'on avait trouvé avec d'autres compagnie.

Melanie et Sebastien
XY Xylander ·
Nous faisons affaire avec; www.renta4x4incostarica.com - a good choice for renting vehicles www.tricolorcarrental.com -another good option for renting vehicles www.homestay.com - your home away from home www.goodlightbooks.com - a great source of English language used books www.costaricanhotels.com - Costa Rica Hotels & Resorts Association - San Jose Costa Rica Hotels & Resorts Association, travel and lodging page. Online reservations for Guanacaste, Limon, Puerto Viejo, Manuel Antonio, Osa and Corcovado hotels. San Jose hotels and bed and breakfasts too. www.natureair.com - Costa Rica Flights, Travel, Vacations - Nature Air Nature Air offers 64 domestic flights to 16 exciting destinations in Costa Rica. www.naturelandings.com - Costa Rica Travel News - Nature Landings Magazine Costa Rica Travel Magazine that brings you the best travel packages and ideas to enjoy your vacation fully. www.hotel-base.com

karl, grecia, costa rica
BA Babars83 Regular ·
Bonsoir Karl Ton suzuki au Costa Rica in fonctionnait a l'essences sans plomb ou Diesel merci de ta reponse jacques
babars83
KA Karl1 ·
Le Suzuki Jimny fonctionnait a l'essences sans plomb. Un peu plus couteux mais plus fort en montagne. Si tu veux un bon conseil, opte pour le Jimny et non le Terios !!!

Si tu veux de plus amples info sur n'importe quoi en lien au CR, n'hésite pas a poser tes questions ! En même temps ca me fait revivre ce merveilleux voyage !

Karl
Et nous voilà reparti !
LU Lucskywalker Regular ·
Salut,

Si tu pouvais me donner l'adresse de Ronald à san Jose pour la loc d'un 4X4, je te serais très reconnaissant....si, si ! Bonne soirée
"La seule chose que l'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas"
CO Coco75014 ·
Bonjour voici son mail rpannonce@hotmail.fr a bientot tu peu lui dire dire que c est jean claude du 14 eme qui t envois c est peu etre un plus.

Bon voyage et si tu as besoin je suis là.

bye bye
TI Timo1 Regular ·
bonjour

avez vous toujours l;es coordonnées de ce monsieurs?

merci!

maude
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
BE Besnardan ·
Bonjour, Je pars en famille au Costa Rica, sac sur le dos pour 8 jours pleins.

Voila l'itinéraire que nous avons préparé :

Alajuela - La Fortuna - Volcan Arenal - Santa Elena - Monteverde - Samara - Montezuma - Quepos - Manuel Antonio - Alajuela

Pensez-vous que nous manquons des inratables ? Cet itinéraire vous semble-t-il réalisable ?

Merci d'avance pour vos bons conseils !

Cdlt Anne-Charlotte
MO Moniclangloi Regular ·
Bonjour,

je couperais, au minimum Samara et Montezuma si vous voulez avoir de temps pour profiter de votre voyage au lieu de ne faire que de l'autobus. Je sais qu'on veut souvent tout voir, mais parfois, il vaut mieux en voir moins et le vivre à fond que de tout voir et de ne rien profiter!

Bon voyage!
BE Besnardan ·
Merci pour votre réponse ! Vous pensez donc qu'il n'est pas indispensable de visiter la presqu'ile de Nicoya ?

Merci encore ! Anne-Charlotte
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour,

Un itinéraire au Costa rica se prépare d'abord en fonction de ce que l'on aime, de ce que l'on cherche et de ce que l'on veut voir ... Le Costa rica a une grande diversité de paysages, d’écosystèmes et d'espèces végétales et animales ( la plus grande densité au monde ) ... Il y a tellement de choses à voir et à faire que à moins de venir pendant plusieurs mois, il faudra faire des choix et se limiter à quelques régions . Mais dans tout les cas, les amoureux de la nature trouverons ici leur bonheur . Vous pouvez consulter mon blog ( adresse en bas du message ) pour vous donner une idée du pays à travers mon expérience d'expatrié .

Bonnes vacances à tous

Frédéric
Frédéric

Similar discussions

You might also like