Costa Rica: Las Pumas et rejoindre le parc du volcan Tenorio?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Helloooo !!!

J'essaye de préparer l'itinéraire de mon prochain voyage au Costa Rica et j'ai plusieurs questions à vous poser : - Pouvez vous me dire combien de temps faut-il pour rejoindre le parc du volcan Tenorio depuis Alajuela ? - Dans quel état est la route ? - Est-il possible de partir tôt le matin de cette ville et faire la randonnée dans le parc du volcan Tenorio dans la même journée (+nuit près du volcan) ? - Combien de temps faut il prevoir pour la visite du refuge las pumas à Canas ? - Apparemment, il est difficile de voir la lave couler sur le volcan Arenal, quelqu'un est-il aller le voir récemment ?

Merci 🙂
Aloha :)
FI Fidjy Regular ·
Salut Aloha:) Le trajet depuis Alajuela, je ne peux pas te le dire....mais ce n'est pas à la porte. Nous avons fait d'arénal à ténorino, et de ténorino proche de la ville ou se trouve Las Canas. La route est très belle si tu prends le chemin qui te permet de rester sur la route principale. C'est à dire que tu remonte très haute vers le nicaragua. De notre coté, nous nous sommes perdu dans les terres costaricaine en demandant notre chemin!! nous y sommes arrivé...mais par des petits chemin en terre (beaucoup plus long, mais quelle belle vue!!) Je croix par contre que c'est possible si vous partez tôt le matin, et que vous trouver refuge non loin du volcan. Pour le refuge, un bon deux heures c'est bon...si tu aimes passer beaucoup de temps. Par contre, c'est pas énorme comme refuge et les animaux sont en cages. Mais ils sont impressionnant à voir. Pour Arénal, je pense que le détour c'est pour les bains thermales que le volcan lui même!! les chances sont minces.....
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.
VI VicenteV Regular ·
Bonjour,

Super vacance en vue !

Je vais essayer de te répondre :

- Pouvez vous me dire combien de temps faut-il pour rejoindre le parc du volcan Tenorio depuis Alajuela ? Est-il possible de partir tôt le matin de cette ville et faire la randonnée dans le parc du volcan Tenorio

Pour le trajet, il doit y avoir environ 4/5 heures de route facilement, à vérifier. Pour l'état des routes, la j'ai aucune idée par contre.

Oui d'après moi, c'est réalisable de le faire en une journée, par contre il faut dormir sur place - départ vers 4/5 heures du matin, au lever du jour et vous serez au volcan pour manger, avant midi.

Bon voyage au Costa Rica 😎
Vincent
MU Mushu23 Veteran ·
Pour idée j'ai fait Arénal - Volcan Tenorio en partant tot le matin (mais en prenant le temps sur la route) et je suis arrivé au parc à 12h que j'ai visité l'après midi. J'ai pris la route qui fait le tour du lac, peut être que ça roule mieux sur la highway, mais au départ d'Alajuela faudra partir tot et pas perdre de temps sur la route.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

Similar discussions

You might also like