Costa Rica: location de voiture ou bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
je compte partir au costa rica pour 18 jours début janvier 2008 et je voulais savoir si la location de voiture était vraiment un gain de temps ou si les trajets en bus étaient assez faciles, j'hesite encore car les locations sont assez chères donc si quelqu'un a des tuyaux merci de me répondre
TA Tavofd Regular ·
Bonjour,

J'habite à Paris mais je suis costaricien et je visite chaque année le pays et bien je peux vous dire que la voiture vous fera gagner effectivement beaucoup de temps pour visiter.

Pour trouver une voiture à un prix compétitif je vous propose de regarder www.turisports.com et écrire un e-mail et vous aurez des tuyaux.

A plus.

Ronald ropemoc@hotmail.com
FJ Fj Regular ·
Les deux alternatives ont leurs côtés positif et négatif. Faut savoir que le réseau de bus au Costa Rica est très abordable et assez efficace, bien qu'il soit parfois un peu compliqué de faire certaines connexions.

Les routes du Costa Rica sont les pires que j'ai vues en Amérique centrale, la conduite d'une voiture ne risque donc pas d'être des plus agréables, mais vous sauverez certainement du temps.
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
VE Veroroger ·
bonsoir,

Nous partons aussi au costa rica en janvier pour un mois et sur les conseils d'un ami qui a vécu 7 ans la-bas nous avons loué un petit 4x4. Celà fait gagner du temps dans les déplacements et permet d'accéder à des coins + sauvages. Nous avons trouvé les meilleurs prix sur autoescape qui est basée en France et achète des contrats de location en grandes quantités aux loueurs, à prix cassés puis en fait bénéficier ses clients . Pour un rav4 pendant un mois 1330 euros assurance zéro franchise en cas d'accident ou de vol comprise(soit 4 euros par jour).Si non, 1210 euros avec une franchise de 750 dollards en cas de vol ou d'accident; Toutefois, les bus et taxis sont nombreux et peux chers à vous de voir en fonction de votre budget.

Bon Séjour Peut-être nos routes se croiseront.

Cordialement

veroroger
Rancurel
EL EliCR Regular ·
Tout est question de budget. Perso je circule uniquement en bus et je vais partout comme ca.
EM Emille ·
merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais opter pour la voiture qui me fera gagner du temps sur 15 jours de vacances!!!
FR Fraluchi Veteran ·
Gagner du temps ? Cela dépend des routes que vous voudrez utiliser. Une voiture de location vous donne beaucoup plus de liberté, quoiqu'à un prix bien plus élevé qu'en bus, et avec certains risques de conduire dans un pays sans indications routières, conditions de parcours parfois désastreuses, etc. A moins que vous "connaissez" le pays et parlez l'Espagnol ?😉
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
JM JMM Regular ·
Bonjour Nous avons le projet en mai 2008 de traverser l'atlantique nord vers le Canada (avec notre camping-car) pour nous retrouver en janvier 2009 pour au moins 1 mois, voire plus, au Costa-Rica. Un de nos centres d'intérêt est l'ornithologie; aussi étudions nous les compte-rendus disponibles sur la toile. Deux questions à vous qui êtes costaricien:Quid du camping, que ce soit "sauvage" ou sur terrain aménagé au Costa Rica et de la possibilité de visiter de la sorte les "Parque Nacional..." où l'on peut voir les oiseaux?Quid de l'accés aux différents "Parque ...." avec un camion traditionnel, 2 roues motrices, de type Jumper citroen même pas rallongé, un peu réhaussé? Merci par avance pour vos commentaires JM Moreau jeanmichel.moreau@wanadoo.fr
DA Danbeissel ·
A part sur les grands axes et les grandes villes, oublie les bus, pour deux mois ok mais pour 18 jours oublie !

Similar discussions

You might also like