Costa Rica: location de voiture, itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour à tous, mes deux filles ( 12 et 11) et moi le papa seront au Coata rica du 2 janvier à 14h00 au 11 janvier 8h00 et voici notre itinéraire. À partir de cette itinéraire jai quelques questions . Si vous pouvez répondre à certaines interrogations.

location de 4x4: Vamos ou Wild-Rider. Lequel des deux est le plus fiable, selon vous.

Jour 1: recherche hébergement soit à Ajuela ou sur la route du volca Poas. Pour cette hébergement, nous regardons pour un bon prix, un endroit propre mais le grand luxen'est pas requis, nous restons peu de temps.

Jour 2: visite matinal du Poas et direction Volcan Arenal. Comment est la route à partir du poas si on continue vers le nord-ouest pour se redre à La Fortuna et combien de temps pour s'y rendre.nous regardons pourhébergement avec vue sur le volcan pour tenter de voir son spectacel de soir, un endroit propre mais le grand luxen'est pas requis.

jour 4: départ de Elcastillo pour Samara en passant par Monte Verde. Conbien de temps pour s'y rendre et connaisez vous un place pour dormir à Samara près de la mer à des prix correct.

Jour 5: départ de Samara pour la région de Montezuna en longeant la côte. COmbien de temps il faut pour faire cette route. Hébergement sympatique à Montezuna.

Jour 6: Départ de montezuna en empruntant le traversier de Puntarenas diection le rio Tarcoles pour arrêt sur el pont et ensuite on continue la route pour se rendre à Puerto Viejo. Est ce fesable cette distance en un journée? Quels est le meilleur chemin recommandé pour travarser la vallée centrale? Et là, nous regardons pour un hébergement pour quatre jours dasn ce secteur. Une place accessible à la mer, propre et pas trop en ville.

Question: Avez vous une référence pour renter en contact avec les Bri Bri? Quels sont les plus bels endroit coraliens pour de l'aphnée, mes filles sont habituées d'en faire. Merci à l'avance à tous ceux qui voudront bien partager leurs expérience de voyage dans ce pays qui me semble charmant.

Au plaisir de vous lire.
TH Thibaoult ·
Bonjour,

J'ai quelques réponses à vos questions, suite à un voyage au costa rica d'un mois l'été dernier. Pour le 4x4, je ne connais pas les modèles dont vous parlez, moi j'avais un kia sorento 4x4, loué directement à un local, qui me l'a amené depuis Turrialba jusqu'à San josé. Ce système est moins cher que de passer par les grosses entreprises de locations américaine qui pour ma part me répugnent.

Pour le jour 1, je vous déconseille de reseter sur Alajuela, qui est une ville plutôt sale et male fréquentée. Vous pouvez trouver des hébergements sympas vers Poasito! Attention éviter Lagunillas Lodge (hote désagréable). Il y a un petit hotel, bon rapport qualité prix juste au-dessus d'un restaurant de viande grillée, sur la route du volcan, vous ne pouvez pas le rater.

Jour 2: En ce qui concerne l'état de la route, je ne me souviens plus exactement, mais sachez qu'il y a des tronçons bons et d'autres un peu moins. Certaines routes sont parsemées de huecos (trous), qui peuvent se révéler très dangereux donc prudence. Ralentir à l'approche des ponts, dont les plaques de dilatation sont très males concues. Pour le volcan Arenal, hébergement avec vue sur volcan cher!!!! J'avais pris un hébergement à La Fortuna: Selvita Lodge Arenal tel:2479-9754. Super bien, les propriétaires sont très sympas! Pour regarder le volcan le soir, faites un tour en voiture vous trouverez des coins pour l'observer s'il est dégagé.

Jour 4:Je ne connais pas

Jour 5: Ca non plus

Jour 6: Ca fait loin pour rejoindre puerto viejo depuis la côte pacifique. L'itinéraire que je vous conseillerai est de passer par San jose, Cartago, Turrialba, Siquirres puis Limon et Puerto Viejo. La route est bien, mais longue. Si vous voulez éviter la fatigue excessive, je vous conseille de passer la nuit à Turrialba et de repartir vers Puerto Viejo. J'y suis resté longuement et j'ai apprécié mon séjour, dans une famille costa ricaine, très bon accueil, très bonnes chambres, très bon diner et petit déjeuner. C'est sur la route entre Turrialba et Tres equis, dans un village qui s'appelle Jabillos. Pour rester sur Puerto Viejo il y a la Casa Verde, un petit havre de paix très sympathique, très vert, avec piscine et très abordable. Eviter l'hotel Puerto Viejo! Pour la plage, il y a punta uva ou playa negra.

Pour rencontrer les indigène, vous tomberez peut-être sur qqs bribris à puerto viejo, mais il me semble que le village bribri n'est pas très loin (j'avais vu qqs panneaux). Moi ce que j'avais fait c'était la rencontre des indiens Borucas, mais c'est sur la côte pacifique vers Palmar Sur. Très sympathique aussi.

Voilà, n'hésitez pas si vous voulez d'autres infos Pura Vida Thibault
MC Mclaude1964 ·
Bonjour, je n'ai pas de réponses à tes questions, je voulais juste te dire que je vais suivre les réponses que tu auras, car je voudrais aller moi aussi au Costa-Rica avec mes 2 enfants (13 et 10) cet été! alors si tu as des recommandations à me faire, je vais les prendre! Marie-Claude🙂
JU Junobruce Regular ·
Pour la plongée en apnée sur Puerto viejo Manzanillo, et pour aller chez les bribris, voir http://casamoabi.blogspot.com. Il y a de tres beau spots de snorkelling, sous réserve que l'état de la mer soit favorable.Sinon, le must est incontestablement Bocas del toro http://picasaweb.google.fr/casa.moabi/EXCURSIONSBocasDelToro# , mais vous n'aurez pas le temps.D'ailleurs, pour aller dans le village Bribri de yorkin, ce qui prend 2 jours, ça sera juste aussi
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
AN Annick225 ·
Bonjour :)

Nous somme allé au CR en juillet avec notre fils de 6 ans.

Pour le 4x4 nous l'avons loué via Patrick & Nadine du tacacori à Alajuela, nous avions eux un très bon prix pour le 4x4 (incluant gps) et pour la chambre aussi, déjeuner inclus http://www.tacacori.com/?lang=en, couple très chaleureux et leur jardins est wow! Patrick est venu nous cherché à l'aéroport et nous avions la banana guest room.

Ensuite on s'est dirigé vers arenal, environs 5 heures de routes, nous avions dormis au Linda vista del norte http://www.hotellindavista.com/ , qui est situé du coté que la lave coule, la vue est magnifique ( J'ai attaché une photos de la vue de notre chambre) On entendais le volcan grondé et de la fumer sortir du volcan, mais malheureusement pas de lave pendant qu'on y étais.

On est partis ensuite vers puerto viejo mais on est arrêté en chemin 1 nuit au tacacori car 7-8 de routes c'était trop pour fiston.. Puerto viejo de Talamanca on a séjourné pendant 4 jours a l'hotel agapi , les proprios sont un couple de tico, ils ont été vraiment gentils avec nous et ils adorent les enfants, , l'ordinateur de leur réception est disponible si vous le voulez et service de buanderie pas chere, et on a eu une suite pour le prix d'une chambre normale car on étais arriver un lundi pendant la basse saison, si tu regardes sur trip advisor, certains on des bons et d'autres mauvais commentaires... nous on s'attendais à rien , donc pas de déception hihi. Ils sont près de tout en vélo ou a pied, on a fais du surf et manger dans des bon petits restos :)

Bon voyage! :)
SU Surfercosta ·
pura vida de costa rica je vis avec ma petite famille depuis dix ans a mal pais santa teresa, a 10 km de montezuma je connais bien le secteur.. pour ceux qui est de la route de samara a montezuma ya pas de soucie le 2 janvier car on est en periode seche et le niveau du rio ario et rio bongo est bas ...de samara prenez direction playa coyate puis suivre playa calletas et puis manzannillo avant d arriver a manzanillo vous traverserer donc les 2 fameuse riviere avant de deboucher carement sur une des plus belle plages au monde ...attention verifier les horaire des marees car la plage est passable de maree basse a mi marre....n hesiter pas a demander le chemin en cours de route au locaux .....car il n y a pas beaucoup de panneaux d indication.... donc vous allez rouler 3 km carrement sur la plage puis arriver au petit village de manzanillo suivre playa hermosa ya qu une route qui longe le bord de mer....je vous conseille de loger a playa hermosa ou une plage de sable blanc vous y attend... villa fleur de lotus proprietaire francais qui pourront vous aiguiller sur la suite.....car c est dommage de venir vers mal pais et rester a montezuma car ya beaucoup plus de chose a voir de l autre cote....parc cabo blanco, 4 baie avec des plages magique, super endroit pour debuter en toute securite le surf pour vous et vos enfants....j ai une ecole de surf d ailleur sur le secteur je suis prof de surf et de kite...adrenalinasurfcamp..pour les ferry paquera puntarenas ya n a toutes les 2 a 3 h arriver 2h avant pour avoir de la place. voila mon cel sur place 83248671 a bientot

Similar discussions

You might also like