Costa Rica: louer un 4x4 pour Tortuguero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour 😉

je pars visiter le costa rica 3 semaines en août et je m'apprête à réserver un 4*4... Or apparemment Tortuguero n'est pas accessible en voiture? Je me demande donc quelle est la meilleure façon de s'y rendre:par car de san jose en récupérant la voiture aprèsou en voiture en la laissant quelque part sur le chemin (un parking gardé ou...?)

De plus est-il nécessaire de réserver l'hôtel de Tortuguero à l'avance (nous y serons début août)? 😎

Merci d'avance! Antoine.
MI Mida Veteran ·
Bonjour Antoine Nous avons reservé pour Tortuguero pendant nos 3 jours à Alajuela. Nous remontons de Cahuita et notre voiture a été gardé à Guapiles d'où nous avons pris le transport organisé pour aller au départ du bateau. Il y a plusieurs possibilités, soit vous partez de San José, soit vous partez de Parismina. Juillet et Aoüt sont les mois des pontes des tortues et il parait qu'il y a beaucoup de monde. Surtout si vous voulez allez sur la plage la nuit pour assister aux pontes. On ne peut pas aller seuls, on doit être accompagné et les places sont limitées. Je te conseille de reserver un package, c'est très bien organisé. On a adoré notre séjour, un vrai coup de coeur. Tu peux lire mon carnet de voyage, cela pourrait peut être t'aider dans l'organisation de ton voyage. Costa Rica:Eden de la Pura Vida

Bon voyage Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
FR Fraluchi Veteran ·
Inutile de louer une voiture avant la visite à Tortuguero, justement parce que bonne partie du trajet se fait en bâteau. Donc: car de San Jose, et la voiture une fois retourné. Je déconseille garer une voiture de location à mi-chemin, quoique ce n'est pas impossible. Réserver hôtel: cela dépend de vos exigences. Si elles sont simples, vous trouverez une place sans trop de difficultés. Personellement je ne me ferais pas trop de soucis avant d'arriver sur place, car il-y-a suffisamment de possibilités pour résoudre vos questions.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
ME Meurik Regular ·
Bonjour Nous avions loué un 4x4 pour notre séjour. Mais pour aller à Tortugero, nous ne voulions pas prendre le 4x4 du coup on a visité Tortuguero les derniers jours de notre séjour, le 4x4 ayant déja été rendu. Ensuite nous sommes passé parn une agence qui organise tout, Jungle Tom Safari qui nous a emmené pendant 3 jours et ramené à Alajuela la veille de notre départ. Un très beau souvenir que ce voyage ! notre itinéraire, conseils et photos sur www.meurik-en-vacances.com Cordialement meurik
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase

Similar discussions

You might also like