Costa Rica - Parcs Corcovado et Chirripó
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Faut-il craindre une "surpopulation touristique" dans ces parcs en Janvier/Février

(limitation des entrées, camping (Corcovado) ou refuges (Chirripó) complets ?)
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour,

Je suis allée à Pâques au Costa Rica. On m'avait dit de réserver les hotels, car tout serait plein .... En fait, nous étions pratiquement seuls dans les hostels ou cabinas où nous sommes descendus.

Corcovado et Chirripo sont des endroits où, je pense, très peu de touristes vont. Il faut être bon marcheur. Et les circuits touristiques classiques ne passent pas par là.

Je crois que tu n'as rien à craindre pour la limitation des entrées. Pour les hébergements en camping ou refuge, je ne saurais pas trop te dire, mais je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire non plus.
V13
CH Chartles ·
Bonjour! concernant chirripo ce n est pas tres touristique comme endroit. J'ai passé qques jours dans cette region et je peut t avouer que c est la region la moins touristique du costa rica que jai vu. Si tu vas dans ce coin j espere que tu est au courant qu il y a tres peu de route et que les activités principale sont la marche en montagne. SI tu compte grimper le chirripo prepare toi mentalement car cest pas tres facile, cest long avant de voir le bout et il faut un bon moral! (de bonnes jambes aussi). Je lai fait en 2 jours aller retour mais je te conseille 3 jours si tu veut relaxer un peu. gene toi pas si tas des question! oups..j y etait en avril ...pour ce qui est de janvier et fevrier jai aucune idée mais sa doit pas etre trop différent
Charley..."La vie appartiens à ceux qui croient en leurs rêves! "

Similar discussions

You might also like