Costa Rica: réservations durant la saison verte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous. Je pars au Costa Rica dans une semaine (le 20 juillet donc) et je voulais savoir si il était nécéssaire ou non de réserver d'avance pour les auberges/hotels/cabinas pendant cette saison? Pour ma premiere semaine je serais a San Jose et a la peninsula de Nicoya. On m'avait dis que le Costa Rica était plutôt calme durant la saison verte mais Nicoya demeure un lieu assez touristique...

J'attend donc vos réponses pour ceux ayant déja vécu l'expérience! Merci!!
JU Junobruce Regular ·
Ne te fais pas de soucis, tu trouveras de la place partout, c'est plus prudent de voir ce que tu loues sur place! Surtout à San José!
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
US Ushah ·
hello,

Vraiment aucuns soucis pour trouver sur place,

ce qui te permet de changer de plans, de visiter avant la chambre, et parfois d'avoir un meuilleur prix que celui annoncé au depart en fonction du nbre de nuits

Bon voyage !
Espagne * Portugal * Italie * Grèce * Angleterre * Irlande * Belgique * Allemagne * Norvège * Suède * République Tchèque * Maroc * Tunisie * Egypte * Seychelles * Cap Vert * USA (NY - Chicago - Miami) * Republique Dominicaine * Costa Rica * Sri-Lanka * Chine (avril 16 !)
MA Marique ·
Merci pour vos réponses! Je vais donc improviser ce voyage! Y a t'il des endroits en particulier qui vous ont vraiment plus au Costa Rica et que vous recommanderiez chaudement? 

Je suis très flexible comme personne, et n'ais pas d'itinéraire prévu. Alors si il sagit d'un petit bout de Paradis a 3 jours de marche dans la brousse ca me convient tout autant qu'une plage touristique mais qui en vaut la peine...

merci!! 🙂
AN Antoinus ·
salut!

Je suis revenu la semaine passée de mon 2ème voyage au Costa Rica.

Nous n'avions jamais réservé les hotels ou cabinas et on a toujours trouvé de la place.

Mon coup de coeur: Monteverde. Je n'y étais pas allé lors de mon premier voyage, voilà qui est réparé!

C'est assez touristique, mais on ne le ressent pas trop. La forêt est vraiment impressionnante, si comme moi tu aimes la nature. On a fait un tour nocturne et c'était vraiment génial! En fait là-bas y'en a pour tous les goûts. Si tu vas à la pension Santa Elena (pas cher du tout) le patron se fera un plaisir de s'asseoir 20min avec toi pour t'expliquer ce que tu peux faire comme activité, les prix, les conseils, etc. Par contre, ne prévois pas plus de 2-3 jours là bas, je pense que c'est suffisant.

J'ai aussi bien aimé le parc rincon de la vieja, moins fréquenté mais avec une activité géothermique décoiffante!

Bon voyage
FR Framboisejui ·
antoinus comme tu connais le costa rica peut tu regarder mon post ("volcansdu 7 au 28 novembre") et me dire ce que tu en penses

pour le monteverde tu peux m en dire davantage (ou ?) merci beaucoup

Similar discussions

You might also like