Route pour volcan Poas de San Jose
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
bonjour a tous

Je pars au début novembre au costa rica et j'aimerais savoir si la route est longue entre san jose et le volcan Poas. Certain disent qu'on peut le faire aller retour en une journé et le lonely planet indique que ca prend 5 h d'autobus. Si c'est le cas, y a t'il des hébergement intéressants dans le coins style auberge de jeunesse.

J'attends de vos nouvelle

Didit 13
PR Preciosa Regular ·
Pour aller au volcan Poas, tu peux passer par Alajuela ou Grecia. En passant par grecia cela te prends 1h30, par alajuela (la ville) 1h15. Le plus long c'est la m ontée qui prend environ 30 à 40 minutes (45 minutes avec un vieux Land rover 1970 !). En bus c'est un peu plus long et tu cours la chance d'arriver trop tard... Mon chum aime bien le redescendre a pieds en passant par San Miguel arriba et retour a Grecia (2 a 3 heures). a Grecia tu trouveras un B&B pres de l'église et quelques hotels.
NE Nessie2 Veteran ·
Bonjour,

Je pars le 13 novembre pour le costa rica. Combien de temps vas tu y rester ? T es -tu déjà fait un itinéraire ? Ca serait sympa que l'on se voit là bas, why not, pour boire un verre ou diner ensemble. Moi j'ai choisi enfin de crois de rester à alajuela pour crapahuter un peu autour volcan poas, volcan irazu, Car il y a plusieurs auberges de jeunesse. La moins cher et qui semble avoir du succés c'est la 5th avenida albergue, si tu voyages seule celle ci a un dortoir, ce qui n 'est pas évident dans toutes les auberges et je peux te dire que je les épluche..... Mais préciosa est en train de me convaincre pas la suite d'aller à grécia, je voudrais connaitre le prix de cette petit endroit pour dormir aux pieds de l'église d'abord ! je vais voir ce que je trouve sur internet à ce sujet. Bonne jounrée et bonnes recherches
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
AM Ameriklatina Regular ·
salut, il n'y a aucun pb pour aller au volcan poas depuis san jose (dans mon lonely planet s'est indiqué 😉 ) Tu vas au terminal tuasa (pas tres loin du centre) et tu prends un bus pour le volcan poas! Il t'amene las bas vers 8h30 et te ramene vers 14h30 ... Aucun soucis si tu as d'autres questions n'hesites pas! je teconseille la pension otoya a san jose au fait
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
PR Preciosa Regular ·
Salut !

le probleme avec le bus c est qu il arrive un peu tard au sommet, pour le poas c est important d'y être a l'ouverture vers les 8:00-8:30 sinon ca se couvre et tu passe toute la journée au musée jusqu'à 14:30 !!! à cette heure tu pourrais deja être au jardin botanique Else kintzler (Sarchi). Le petit B&B a Grecia est tenu par un couple de canadien, tel 494-2573 je ne crois pas qu'il aient de site web. je crois qu'ils offrent des transport au volcan.

Buen Viaje !
AM Ameriklatina Regular ·
hola, effectivement il y a peut etre des meilleures solutions bcp plus cheres pour atteindre le sommet du poas un peu plus tot. Pour nous franchement, malgré la saison des pluies, nous n'avons eu aucun mal à observer le cratère à l'arrivée (vers 10h30). Certes il y avait quelques nappes nuageuses de temps en temps, mais ca ajoute un charme au paysage et c'est plutot pas mal pour les photos! En plus 4 heures sur place c'est largement suffisant pour voir la lagune aux alentours, manger, faires des balades, etc... Pour indication le prix du bus aller/retour est inferieur à 5 euros et l'entrée du parc 7 euros.

ps : bientot des photos sur notre site...
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
AN Antoinus ·
Quelqu'un y est-il retourné récemment? Comment est la route depuis le tremblement de terre?
FE Feuillerat ·
il ya 2h de route aller
EL Elrickp Regular ·
il ya 2h de route aller

Bonjour ,

Le message date de 2009 ... j'espère qu'il a réussit a se rendre depuis ! 😛

au plaisir

Similar discussions

You might also like