Costa Rica: temps de trajets en voiture/4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjours à tous,

Je pars au Costa Rica en Janvier 2014 pour 17 jours avec véhicule 4X4 de location. Le temps de trajet en voiture est un point important à ne pas négliger car apparemment les routes sont peu asphaltés.

A titre de comparaison, pour ceux qui ont également été au CHIAPAS au Mexique, est ce que je dois m'attendre à des routes ou pistes pire que la portion de route entre VILLAHERMOSA et SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS (notamment la portion dans la montagne) ou encore pire que la piste pour aller à la réserve de SIAN KA à coté de TULUM.

D'autre part, pouvez vous me confirmer les temps de trajet moyen entre:

Alejuala-POAS : 1 heures

POAS - La Fortuna : 4 heures beaucoup de piste

La fortuna ARENAL - Monteverde ou Santa Elena : 4 heures beaucoup de piste

Monteverde - Samara : ???? piste ou route?

Samara - Mal pais : 4 heure mais je crois qu'il s'agit de la route par la cote avec un bout sur la plage, peut etre y a t'il une autre alternative plus rapide.

Paquera - Quepos: ???? en tenant compte de la traversée

Puntarenas - Quepos : 2 heures de route assez bonne

Quepos - Sierpe : 2 heures de route assez bonne

Sierpe - San Jose : 6 heures de route assez bonne

Suis je loin de la réalité?

Merci d'avance de me faire partager votre expérience.

Stéphane.
SD Sdruki ·
Bonjour,

Les routes du Costa Rica sont maintenant très belle est les temps sont presque bien...

Alajuela-POAS : 1 heures + traffic (donc +2 heures) POAS - La Fortuna : 5-6 heures, 2 heures de piste et 3 heures route en bonne état. La fortuna ARENAL - Monteverde ou Santa Elena : 4 heures. 3 heures de piste et 1 heure de chemin désastreux... Monteverde - Samara : 2 heures de pistes par le pont "amistad", 2 heures de route après avoir passé le chemin désastreux. Samara - Mal pais : 2-3 heures, chemin 50/50 bonne route, mauvaise route. Paquera - Quepos: Une fois traverser a Puntarenas, 2-3 heures de bonne route. Quepos - Sierpe : Je n'ai jamais été a Sierpe... Sierpe - San Jose : Je n'ai jamais été a Sierpe...
VO Voyage8786 ·
Bonjour, Je suis très étonné de votre réponse. Je ne connais pas tous les trajets en question mais au moins concernant alajuela poas, je ne comprends pas le temps que vous annoncez.

Nous avions mis (en aout dernier), 45 min pour faire le trajet poas - Alajuela, sans problématique de bouchon. Votre temps annoncé me fait plutot penser au trajet san jose - poas, qui peut devenir très long, justement pour cause de bouchon et de distance. Ne confondez vous pas les deux?

Très bon voyage à tous.
SD Sdruki ·
Oui, vous avez raison... je me suis tromper avec le volcan Irazu qui est de l'autre coté de San Jose quand vous partez de Alajuela. Donc oui, 1 heure sinon moins entre Alajuela et le Volcan Poas.

Similar discussions

You might also like