Costa Rica: tourisme en mars-avril et Semana Santa!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Hola todos!

Jprévois de partir au CR depuis le 20 mars pour grosso modo 2 semaines et demi, et en particulier y'a la semana santa qui tombe du 28 au 4.

Donc plusieurs questions, j'ai lu un peu partout que y'avait pas mal de touristes US, c'est aussi vrai en hors saison comme fin mars par exemple ? Et au niveau de la semana santa, y'a t'il une grosse grosse augmentation au niveau du tourisme ?

Et si vous connaissez des endroits un peu paradisiaques qui sont pas encore trop envahis par le tourisme et pas marqués dans les différents guides, n'hésitez pas !

Merci
TA Tacacori Regular ·
Hola

Il est vrai que la semaine sainte est une semaine de forte affluence et les prix sont aussi plus élevés (location de voitures et hébergements par exemple), et les ticos prennent aussi leurs vacances c'est assez difficile de trouver de la place. La haute saison va de décembre à fin avril.

et enfin pour les endroits paradisiaques "le rio céleste" près de volcan Tenorio n'est pas encore très connu.

voila si ça peut vous aider
Nadine & Patrick
TO TonioL ·
Merci pour le coup du rio celeste, jvais jeter un oeil dans ce coin, surtout vu que je suis interessé par passer du coté du nicaragua, justement pour la période de la semaine sainte...

Et sinon est ce que vous connaisez des plages "paradisiaques" un peu calmes du coté pacifique ? On m'a dit de regarder du coté de cahuita pour le coté caraibe...

Merci !
AR Aryflo Regular ·
hola, , le coin de nicoya est tres bien mais aussi plus bas vers le nord juste qu'a playa potrero super bien mais dans la semaine sainte il y a bien des tyco en congé, les plages sont super cette année l'eau est encore plus chaude que l'an passé.c'est un coin encore paisible et les plages souvent déserte.Pour une balade dans le coin peux être mieux réservé pour la semain sainte.Bonne visite au costa rica marcelo de potrero😄
MA Machito ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec le Rio Celeste qui est une destination tranquille et magnifique! Pour se loger, je conseille l'ecolodge Celeste mountain lodge qui est vraiment genial! En plus c'est probablement l'hotel ou l'on mange le mieux dans tout le Costa Rica!

La Peninsule d'Osa est aussi fantastique, bahia drake par exemple mais seulement accessible par "avioneta". Pour visiter la zone d'Osa il vaut mieux y aller en 4x4 loue.

La zone caraibe est tres sympa et plus facile d'acces mais a cette epoque il faut bien verifier la meteo avant d'y aller. Cahuita est tres beau mais je prefere Punta Uva au sud de Puerto viejo. C'est possible de se loger pas trop cher et sympa a Puerto viejo a Casa Verde par exemple.

Le volcan Rincon de la vieja est superbe et beaucoup moins touristique que l'Arenal, le Poas et l'Irazu. De plus il est possible d'en faire la montee a pied (6-8h de marche) avece une vue spectaculaire a son sommet. Aussinon une marche plus tranquille mais superbe quand meme dans le bas (3-4h) avec les koati, les "pailas" soit bains de boues, ...

Pour completer le message d'Aryflo, au nord de Potrero, il faut absolument aller a la plage "dantita" qui se trouve au nord de Danta qui elle meme est au nord de Sugar beach (Pan de Azucar)... Sable blanc et la paix totale!

Les zones tres touristiques a eviter sont definitivement Monteverde, Playa Manuel Antonio, Playa Jaco, Playa Tamarindo, Playa del Coco, Playa Conchal, Playa Flamingo.

Salutations
AR Aryflo Regular ·
super bonne informatoin machito, tu devrais faire dans le touriste, , bonne journée marcelo de potrero, , 😎
TO TonioL ·
merci machito pour ces infos, sinon c'est quel type d'ambiance/plage a bahia drake ?

Jpense me rendre a sierpe en bus et bateau jusqu'a bahia drake, vu que l'avion ca va pas etre dans mes prix et le 4x4 non plus... Ca se fait bien ?

Merci
MA Machito ·
Bahia Drake, je n'ai pas encore eu la chance d'y aller mais tous ceux que j'ai rencontre qui on pu s'y rendre m'ont tous affirmer que l'endroit etait superbe, tranquille et loin des grosses destinations touristiques.

Je presume que le voyage en bateau est faisable vu que les locaux doivent quand meme pouvoir se deplacer dans des prix raisonnable. A voir peut etre sur le site web d'un hotel qui se trouve dans la baie ou pas loin.

Cordialement
LO LouisMichel Regular ·
Je confirme que Bahia Drake est un endroit superbe. La plage est très agréable et la balade le long de la côte vraiment superbe. Par contre le logement y est un peu cher en lodges. Je ne sais pas s'il y a des possibilités de camping ou de guest houses. C'est un endroit très isolé et il n'y a pratiquement pas de commerces. Voilà un site avec pas mal d'infos sur les lodges et les activités sur place (en anglais): http://www.soldeosa.com/drake bay.htm

Nous y étions en avril 2009 et nous avons logé au Mirador Lodge : c'est, je crois, le moins cher du lot. Le logement était rustique (pas d'électricité), la nourriture très bonne et la vue superbe...

Pour y aller, nous sommes passé par la piste (on avait un 4x4, bien utile pour les gués). Beaucoup de gens prennent effectivement le bateau à Sierpe mais c'est souvent les lodges de Bahia Drake qui organisent les transferts et je ne sais pas s'il y a une vraie ligne maritime. Tu trouveras plus de détails sur Bahia Drake (et le reste) dans notre carnet de voyage

Je te souhaite un très bon voyage !
Louis-Michel https://voyagesautourdumonde.fr
CO Costarica08 ·
Oui, il y a beaucoup de touristes partout pendant la Semana santa. En revanche, moi j'adore le côté caraïbes ' surtout Cahuita ) qui est moins americanisé que la côte Pacifique. Et à cette époque là, c'est beau et très très chaud !!!

Similar discussions

You might also like