Costa Rica: trajet en bus Cahuita / Manuel Antonio
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Je serais au Costa Rica le 26 janvier pour 2 semaines. Je prévois visitée les régions suivantes: Monteverde, Manuel Antonio et Cahuita. Je vais me déplacer en bus, alors je me demandais est-ce possible de ne pas toujours revenir par San José. Quel serais le chemin le plus court pour ne pas perdre trop de temps.

Un gros merci pour vos suggestions
Caro
AL Alban2 Regular ·
salut tu seras obligé de passer par san josé...
KA Karococo ·
Merci Alban pour ta réponce,

Si tu as des suggestions pour mon itinéraire elles sont les bienvenues.

Bonne journée
Caro
AN Anangelaway Regular ·
Bonjour!

Quant à ton itinéraire, si tu pars sur Monteverde, tu peux redescendre sur Manuel Antonio en passant par Orotina, cela t'évite de revenir à San Jose. Par contre, je ne pense pas que tu ais des bus locaux pour effectuer ce trajet. En outre, la compagnie de bus INTERBUS le fait. Tu réserves à l'avance auprès de ton hôtel, et le bus vous récupère à votre hôtel et vous dépose à votre hôtel à MA. Tarifs: $25 par personne. Durée: autour de 3h30 je pense. Il se peut qu'il s'arrète en chemin à Jaco, mais je n'en suis pas certain. En général, ce sont des trajets directs.

Alors, pour rejoindre MA et PV/Cahuita, c'est l'enfer, oui tu dois revenir sur San Jose, et le trajet est long... Il faudrait passer une nuit à SJO.

A moins que vous ayez le temps, et l'énergie, vous pouvez rejoindre San Isidro del General ( MA - Dominical - San Isidro ), puis rattraper un bus qui vous mènes à Cartago, et un autre qui vous mène jusqu'à Limon en passant par Turrialba, Siquirres. Puis de là trouver un bus qui vous mène à PV/Cahuita!!! Ca c'est de l'aventure!!! Le gros risque dans cette histoire, c'est d'être au top question horaires des bus bien à l'avance, et là le hic, car c'est pas toujours fiable...

Voilà, en tout cas passez de supers vacances!!!

Catherine.
Fascinée... très souvent. ;)
KA Karococo ·
Vraiment merci pour tes conseils Catherine,

J'ai peut-être pas choisir l'itinéraire idéal car elle ne fait pas une boucle et comme je peux voir c'est un peu plus compliqué au point de vue transport.

Mon autre alternative serais le Corcovado 1 semaine et Cahuita 1 semaine qu'en penses-tu. Parcontre en bus c'est long, mais il y a l'avoin. Si ta des suggestions d'itineraire plus simple point de vue transport elle sont les bienvenues.

* ** Je suis déjà aller au CR en 2001 et j'ai visitée, Fortuna, volcan poas, Tamarindo et Rincon de la vieja. c'est pourquoi que je ne veux pas retourner dans les même régions. Je dispose de 2 semaines seulement.

Mon départ approche et je me semande si je devrais changer mon premier itinéraire..

De bonnes suggestions m'aiderais grandement

Caroline
Caro
AN Anangelaway Regular ·
Bonjour Caroline!

Ta seconde alternative est absolument géniale!!! PV/Cahuita et la peninsule de Osa sont mes deux endroits préférés au Costa Rica ( je ments, je dois y incluire Mal Pais/Santa Theresa aussi)... Oui, effectivement de San Jose à Palma Sur, cela doit prendre plus de 8h, et comme tu ne peux pas arriver tard à cause de la marée, tu devras dormir sur place dans un petit hôtel où sur Sierpe. Le lendemain matin, tu pourras payer un ticket pour le bateau, mais attention la plupart des transferts s'éffectuent avant midi.

Les deux compagnies aeriennes qui opèrent sur ces destinations sont Nature Air, et Sansa, elles toutes les deux leur site internet, et toutes les destinations, horaires de départ, tarifs. Nature Air part de l'aéroport de Pavas plus ou moins dans le centre de San Jose, et Sansa de l'aéroport international Juan Santamaria, c-a-d celui par lequel vous allez arriver, mais les pistes bien avant: juste à côte. Le mieux est de regarder les tarifs pour Sierpe, le trajet en bateau de Sierpe est moins long. Si vous réservez à l'avance votre hôtel à Drake Bay, je pense que vous aurez des tarifs un peu plus intéressants, peut-être, mais cela depends des la saison. En sept et oct, surtout ne pas y aller...

Ensuite, il y a aussi des vols pour Golfito, sur le Golfe Dulce. De là, vous allez rejoindre Jimenez en bateau, puis trouvez un taxi pour rejoindre Carate. Alors, pour cet itinéraire, malheuresement je ne te gatantie rien, car je dois l'effectuer moi même, mais il n'y a pas de raison. Je voulais que l'on travaille avec des petits hôtels dans ce coin-là, mais poitn de vue logistique, cela ne s'est pas produit. Quand je retourne sur Osa, je vais tout faire pour découvrir toute cette partie sud de la peninsule, je suis sure que c'est le paradis du paradis!!!

Quant à PV/Cahuita, je ne penses pas que tu ais de soucis à te faire, à moins que tu n'aimes pas le côté afro-caribéèn, le poisson au lait de coco, et la musique, mais j'en doute fort. Le Parc National de Cahuita est sublime... Si tu aimer faire un peu de randonnée, tu as un sentier qui part de Manzanillo, qui rejoint Punta Mona. Par contre, c'est ouvert au public, cela ne veut pas dire qu;il y a beaucoup de monde, mais tu n'as pas de guides avec toi, et donc il faut faire attention. La rando prends environ 2h/2h30 c'est tout... Quant tu rejoints Punta Mona, tu vas trouver une propriété, un centre qui a pour but de développer la ''permaculture'', voici leur site www.puntamona.org, et enfin donc là vous pouvez manger (végétarien seulement, délicieux) $5pp je crois, et copieux... Ici, à cet endroit se trouvent de superbes plages tout le long... Et enfin, si vous voulez rentrer en bateau du Manzanillo, pas de problème, renseigner sur place: aller pp $10, je crois.

Voilà! J'espère que ces infos pourront t'aider à prendre une décision, n'hésites pas si tu as besoin d'autres infos.

Catherine.
Fascinée... très souvent. ;)
CA Cahuita ·
REsalut,

Comme je te l'ai precedemment ecrit, tu n'as pas le choix. Tout depart se fait a partir de San Jose. En fonction de la direction que tu veux prendre Nord-Sud-Est-Ouest, il y a des stations de bus aau Nord-Sud- Est-Ouest. Pour Manuel Antonio, Jaco le depart se fait a partir de la station Coca Cola. Pour Manel Antonio et Cahuita, compter 3h30 de trajet. Pour Cahuita le depart en bus se fait a un autre arret de bus. J'ai vecu 3 mois au CR et j'ai essentiellement voyage en bus. Je te conseille d'aller a l'office de Tourisme a cote de la poste a San Jose pour obtenir des horaires, info. N'oublie pas le CR ne possede pas des supers autoroutes qui traversent le pays mais uniquement 4 grands axes: Nord, Sud, Est, Ouest.

Voyager au CR signifie tenir compte de l'infrastructure du pays, bien differente de celle de l'Europe et des USA. Un parcours de 100 km prend en moyenne 3 a 4 heures de route. !PURA VIDA!

Au fait meme en voiture il est impossible d'echapper par le le point central: San Jose.

Bon voyage, Cahuita
Cahuita
AL Altaus Regular ·
Toujours par San José... Mmmm!

Peut-être en théorie... Mais en pratique tu peux faire une boucle Est(Atlantique)-Nord-Ouest(Pacifique) sans trop de problème... Disons simplement que le trajet peut être plus long car les bus rapides empruntent moins ces voies... Mais les rencontres intéressantes sont beaucoup plus fréquentes...

A+

Altaus
Altaüs

Chaque expédition en prépare une plus grande!
KA Karococo ·
un gros merci à tous pour vos conseils. je les prends tous en note.

je vous en redonne des nouvelles des mon retour du cr.

caroline 😎
Caro
SW Swin Regular ·
Salut

En fait je ne sais pas combien de temps tu as mais dis toi que les distances au Costa Rica sont très très très longues.... Exemple: San José-Monteverde=5h....Manuel Antonio-Monteverde=8h30 et ça c'est si tu ne prend pas les autobus locaux car ça c'est encore plus long!! Je sais que San José-Cahuita c'est environ 4h.....Il n'y a pas beaucoup de route pour te mener à un endroit au Costa Rica donc beaucoup de détour......Pour les longues distances je te conseille interbus, tu peux avoir l'info facilement là bas, c'est comme une van qui transporte quelques passagers mais ne fais pas trop d'arrêts, c'est moins long! Biensûr ça coute un peu plus cher donc c'est bien pour les plus longues distances....

Bon voyage!
Swin

Similar discussions

You might also like