Costa Rica: trajet San José-Tamarindo en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
HELLO LES VOYAGEURS! J'AIMERAI SAVOIR COMMENT JE POURRAI OBTENIR DES INFORMATIONS POUR LE TRAJET JUSQU'A TAMARINDO DEPUIS LA CAPITALE SAN JOSE (NUMERO DE BUS, ENDROIT OU LE PRENDRE ETC...) MERCI D'AVANCE DE VOS CONNAISSANCES.😉 @+
HA Harmonia ·
http://www.avenidacentral.com/buses.html#SANRAMÓN Si tu as besoin d aide n hesite pas a communiquer avec nous.
Costa rica vallee centrale
RO Routard14 Veteran ·
🙂tu vas au bas de l'avénida dos au terminal coca cola et tu prend le bus pour libéria pas de N° dans les bus les locaux la destination est indiquée a l'avant et a libéria tu prend le bus qui dessert les plages et te voila a tamarindo des images du costa rica sur mon site www.jpaventure.com ps achéte lonely planet costa rica t'as tout dedans
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
MA Masterfox Regular ·
OK CA MARCHE! MERCI POUR LE RENSEIGNEMENT!😉
LA Laetimart ·
C'est exactement ca pour le bus !

Si tu as besoin de renseignements sur Tamarindo... J'y vis depuis 10 mois, si je peux te renseigner, c'est avec plaisir !

Pura Vida
MA Marilou19 ·
Salut! Saches qu'il existe aussi des bus privés, les ''shuttles'' (Interbus et Gray Line). Pour aller à Tamarindo, le trajet est pareil à celui des bus publiques, alors ça ne vaut pas la peine car c'est plus cher (environ 40$). Mais si tu manques ton bus, ou qu'il est plein (comme ça m'est arrivé!!!), c'est utile à savoir! Tu peux trouver l'info dans la plupart des endroits touristiques.
marilou
MI MichelCosta Regular ·
Bonjour masterfox, Tamarindo est un endroit splendide, situer au centre de la penincule, de san José il y a des autobus qui vont par l'autoroute et d'autre passe par Punta rens sur le ferry de Paquera.

J'ai pris les deux, celles qui va par l'autotoute roule à toute allure pendant + ou - quatre heure et est réfrigérer, oui c'est frette. (çca parraît=tu que je n'ai pas aimé)

Celles qui passe par le ferri ce rend à Cobano et montezuma, 2 heure et demi approx pou ce rendre au ferry, une heure + de ferry 1 heure pour ce rendre à Cobano et de là une autre autobus ou taxi. L'autobus n'est pas climatisé peut çetre pleim de monde et le trajet est fait de jour le paysage est merveilleux. Il y a plusieur façon de ce rendre à Tamarando et le chemin de la côte en passant par la forêst des montagne pourrai être une des meilleurs excursion que tu pourrais te payé. Les taxi peuvent d'y ammené, si tu le demande.

L'autobus coûte en virons de 7 à 12 Dollard US, ça ce peut que les prix ont augmenté mais pas doubler quand même....

En tout les cas voici ce que j'en pense ! Ça me donne le goût d'y allé, le chemain de la côte est telment beau de cabuya à santa Teresa, mansanillo, plya coyote, carillo, samara jusqu'à Tamarindo...ha!
NA Nausiii ·
salut je compte partir seule au costa rica au mois de juin, mais il parait que c'est la saison des pluies, il pleut vraiment beaucoup?il y a beaucoup de mooustique a cette periode la?moi je suis passionée des graines tropicales et des bijoux artisanaux, sais -tu ou je pourrais trouver mon bonheur a ce niveau la?et les belles pages?on m'as dit qu'il y avait une grande influence jamaicaine, sais-tu ou?merci si tu eux m'aider, surtout pur ce qui est des graines et bijoux!!
nausi
MC Mcoste30 ·
Salut Pour san josé tamarindo il faut demander la station tralapa et aller à santa cruz. De santa cruz prendre un bus pour tamarindo. une heure environ.martine
OC OceanZen ·
C'est exactement ca pour le bus ! Si tu as besoin de renseignements sur Tamarindo... J'y vis depuis 10 mois, si je peux te renseigner, c'est avec plaisir ! Pura Vida Hola Laetitia,

je décolle vendredi depuis Paris pour San José avec deux amis et nous pensions nous diriger vers Tamarindo pour commencé notre voyage sur la côte Ouest (et y trouver des surfs d'occasion). A l'origine j'aurais aimé m'arrêter aussi vers Poas mais vu la situation cela semble bien compromis.

Aurais tu des conseils pour des escales indispensables sur la route pour couper le trajet et en profier pour visiter un ou des endroits intéressants entre San José et Tamarindo, sachant que depuis Tamarindo, je pensais descendre jusque dans le sud de la péninsule de Nicoya, par exemple Nosara et MalPais pour ensuite traverser vers Jaco et Dominical avant de finir sur la côte Caraïbe (nous partons 3 semaines - et nous seront équipés d'un 4x4.. serais je HS?)

Donc entre San José et Tamarindo: Arenal ne semble pas la route la plus simple mais c'est probablement dommage de ne pas y passer, mais certains retour laisse pensé qu'on n'y verra pas forcément grand chose tellement les brumes sont fréquentes...Auriez vous d'autres idées pour faire une ou deux escales avant d'arriver à Tamarindo (sinon on peut foncer sur la côte mais je pense qu'on va bien profiter du surf ensuite de toute façon)?

Merci
LA Laetimart ·
Bonsoir,

Il y a tellement de choses à voir : tout dépend de ce que vous aimez et du temps dont vous disposez ! Arenal : magnifique à voir, mais effectivement il est possible que le brouillard vous empeche de voir le volcan, il faut donc y prévoir peut etre qq. jours pour se donner plus de chances.

A voir dans la péninsule : Conchal (parc national magnifique) à qq. minutes de Tamarindo. Le parc PALO VERDE à qq. heures en voiture de Tamarindo (Nord de la péninsule). Ce sont les deux gros arrets que je vous conseille de faire. J'ai des photos sur mon blog si ca vous dit.

En fait, rien que le fait de vous déplacer depuis San Jose vers Liberia, puis de descendre vers Tamarindo en voiture vous fera découvrir des paysages surprenants.

Est ce que cela vous aide ?
MI Minnimoi ·
Bonjour,

Je suis actuellement au Costa Rica et j'aimerais passer ce week end (15 août 2013 - 18 août 2013) à Tamarindo. J'y suis déjà allée une fois mais en utilisant le bus Gray Line, mais 92$ l'aller seulement c'est trop cher pour le faire une seconde fois. J'aimerais donc avoir un peu plus de précision sur le local passant par Liberia (horaires, tarifs, etc.).

Je recherche aussi un hôtel pas trop cher (moins de 100€ les 3 nuits pour 2), car la dernière fois j'étais dans une auberge/école de surf et les conditions n'étaient pas les meilleures...

Donc si vous avec des infos et des conseils je suis preneuse ! 🙂

Merci
Minnimoi
MI MichelCosta Regular ·
Bonjour, je rentre tout juste de Paris, désolé je n'ai pas vu ce message avant!

Michel
MI Minnimoi ·
Ok, ce n'est pas grave

Merci quand même 😉
Minnimoi
DE Derecho ·
Bonjour ! Je souhaite me rendre à Tamarindo depuis San josé mais je ne sais pas encore comment. J'ai vu qu'il y avait un vol mais un peu cher (200euros) et un seul par jour. Par contre pour les bus je ne trouve pas donc si vous pouviez m'aider , ce serait avec plaisir. Merci !!!!
LO Loune1998 ·
Bonjour! Je sais que ça fait longtemps que vous avez écrit ceci mais je prends une chance. Êtes-vous encore disponible pour répondre à quelques questions?

Similar discussions

You might also like