Costa Rica: visite du parc national Corcovado
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je fait un circuit de 13 jours au Costa Rica (Mars-Avril). Mon temps sur place étant si court et les sites de rêves à découvrir si nombreux que je pose encore qqs questions sur mon itinéraire... Au vu des commentaires laissé sur le forum concernant le PN Corcovado, ce site me paraît comme étant incontournable. Est-il possible de le visiter en 1 journée? Est-il de possible de le visiter en autome ou est-il indispensable de prendre un guide? Dans ce cas, comment trouver un guide parlant un peu français et quel est en moyenne le prix? le parc ayant 3 entrées principales, quelle est le secteur le plus interessant à visiter? la randonnée pédestre est-elle le seul moyen de visiter ce parc ou y a t'il des prestataires proposant des visites en vtt ou autre?

Merci pour vos commentaires...

Celina
GL Glurk ·
ola, celine

nous partons demain du Costa Rica apres y avoir passe 2 mois et il est clair que le corcorvado est sans doute l'endroit le magnifique ainsi que le parc tortugero. Il y a effectivement 3 entres au parc mais celle de l'ouest est assez difficile d'acces et il y a plusieurs rio a traverser. La plus accesible est celle de la leona car pour y parvenir il faut partir de puerto jimenez et c'est egalement la qu'il faut s'aquitte du droit d'entre et eventuellement des repas et du logement. U n collectivo ( arriere de pick up) part 2 fois par jours a 6h ou 13h, il arrive 2h30 plus tard si tout va bien ( ce petit periple est deja une aventure en soi car la piste est tres difficile) a Carate il y a 20 km de sentier a parcourir afin d'arriver a la station biologique de Sirena 2/3 longe la plage et 1/3 sur la plage assez eprouvant. Un autre part de Los patos au nord du parc mais il faut prendre un taxi a partir de las palmas et cela revient a 60 doll contre 6 pour le collectivo le sentier traverse la jungle et est nettement plus dur que celui de la plage mais si tu as l'opportunite de partir de l'un pour ressortir par l'autre cela vaut la peine! Nous y avons passe 4 jours en faisant aller/retour par carate car nous voyageons avec notre petit bonhomme d'1 an 1/2 c'etait fantastique nous avons pu observer les 4 especes de singes, fourmilliers, tapirs, crocodiles, et bien d'autres bebetes. N'y passe qu'une journee doit etre frustrant. Pour les guides il faut compter +/ 120 dollards la journee pour (1 a 2 personnes), cela doit etre tres enrichissant mais il faut trouver le bon, ... Sinon les sentiers sont bien balises, il faut juste faire attention aux horaires des mares et ne pas traverser le rio sirena a ce moment car les crocos debarquent! Voila, bon voyage Orely, Simon et Ulysse en partance pour le Guatemala
CE Celina123 ·
Merci pour ta réponse...

Ne pouvant, malheureusement, difficilement rester plus d'1 journée j'opterai donc plutôt pour la rando partant de La Leona jusqu'à La PLaya Madrigal (aller jusqu'à la Sirena me semble un peu trop long si je dois faire l'aller/retour ds la journée), cela fera déjà approximativement 3h-4h de marche. Penses-tu que dans ce cas j'aurai comme toi l'opportunité de voir des animaux et bebetes en tout genre.

Une autre solution serait de faire la rando en vtt, ce qui me pemettrait alors d'aller un peu plus loin et d'en voir un peu plus? Penses-tu que l'accès soit difficile en vtt (chemins escarpés, gués à franchir...)? As-tu croisé bcp de vttistes?

Une dernière question, l'entrée par le nord ouest (par San Pedrillo) a l'air d'offrir de belles perspectives de paysages, penses-tu que cela soit possible pr la journée en vtt?

Bon voyage à toi !

Celina.
PA Patopersil Regular ·
Celina cela m'intrigue que tu aies 1 journée pour visiter le parc car pour arriver jusque là il faut soit faire un gros voyage en autobus soit prendre l'avion. Tu auras au minimum 2 jours de voyage et un jour de visite?

Pour le VTT ça n'en vaut pas la peine et la route entre Puerto Jimenez et Carate c'est plus difficile à vélo que de faire à pied les 16 km entre Carate et la Sirena.
CE Celina123 ·
En fait, si je suis mon itinéraire initial, je serais à Bahia Drake et pensais donc visiter le PN Corcovado (excursion d'1 jour) en empruntant l'entrée au nord Ouest de San Pedrillo. Le lendemain j'envisage de suivre mon parcours vers le parc Manuel Antonio.

Comme par cette entrée le temps de marche estimé pr atteindre la Sirena est de 7h, j'envisage donc une excursion en vtt afin de pouvoir fre l'aller retour ds la journée.

Celina.
PA Patopersil Regular ·
Je comprend mieux ta question et je te déconseille le vtt que je considère comme impraticable à cet endroit mais je comprend que tu vas rester à Bahia Drake et je te suggère de demander à l'avance un arrangement pour faire le trajet en bateau (entre 100 et 150$ certainement pour aller à Sirena) ça se fait couramment quoiqu'il en soit Bahia Drake est dans le secteur du parc c'est la même unité biologique il y a même plus de chance de voir des oiseaux en particulier attirés par la bouffe alors que dans les limites officielles du parc ils n'ont aucune raison des quitter la canopée. Avant de partir j'ai regardé des tonnes de photos et celle-ci montrent bien le paysage: http://www.corcovadoguide.com/index.htm

Sinon le Parc du Corcovado mérite bien 5 jours de visite!

Similar discussions

You might also like