Costa Rica: visiter le parc de Corcovado
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Je pars au Costa Rica en mars-avril prochain et je souhaite visiter Corcovado. Je serai véhiculé (4x4). Par où doirs-je aborder le parc ? Où me conseiller vous de dormir ? A part le Corcovado dont tout le monde s'accorde à dire que c'est ce qu'il y a de mieux comme parc, quels sont les autres parcs à visiter pour voir un max d'animaux?
MA MaxillariaFE Regular ·
Salut Dominique, Sans contexte le parc Corcovado pour ma part est l'incontournable , je suis allé 3 fois au Costa Rica et 2 fois au Corcovado , la première fois je suis passé par Drake Bay et la seconde fois par Carate sans hésiter la visite la plus interessante est de passer par Carate pour loger pas trop de choix le camping "corcovado lodge tent camp"est ce qu'il se fait de mieux et idéalement situé pour partir avec un guide (indispensable pour surprendre les animaux) pour Sirena , 8 heures de marche aller , prévoir la tente de camping . Les détails pour te rendre au camping Corcovado Lodge : Te rendre à Puerto Jimenez d'où tu peux réserver pour le camping , dans une petite agence dans le centre de la ville sur l'avenue principale , il s'occupe de réserver le camping, il te faudra te dénicher une tente de camping et un guide à PUERTO JIMENEZ pour le trajet Corcovado lodge - Sirena . En ayant satisfait à toutes ces démarches , qui sont relativement simples ( je ne parle ni espagnol ni anglais)partir en 4X4 pour Carate où tu laisseras ton véhicule en garde chez un gringo ( 5 dollards par jour c'est un peu l'arnaque mais il n'y a pas le choix ) là tu laisses tes bagages qui te seront transportés et toi tu continues à pied par la plage pour te rendre au camping ( attention à la marée) arrivé au camping tu pourras y loger et rencontrer un guide pour Sirena , rendo à ne pas rater . Sinon les parcs interessants et faciles Cahuita et Manuel Antonio , mais plus interessant le parc du volcan Rincon de la Vieja (volcan , faune tout y est), pour ces parcs tiens moi informé je te conseillerai ainsi que pour plus de détails sur le CR. Bon voyage
DO Domilou ·
Merci pour ta réponse complète et très claire concenrnant le Corcovado. POur ce qui est des autres parcs, j'envisage Manuel Antonio et Rincon de la Vieja. Cahuita m'intéresse également mais je crois qu'il me faut faire un choix, le temps étant maître du jeux- et je ne suis pas sur que le déplacement spécialement dans cette région soit rentable. A voir ... Encore merci
TA Tavofd Regular ·
Bonjour,

C'est une région formidable ... superbe et si on a le temps et qu'on peut prendre du temps pour profiter de ce parc et surtout les alentours ... Drake est une possibilité et un très beau coin.

Moi, je suis costaricien et je visite souvent le pays car j'habite aussi une partie de l'année à Paris et par ce coin j'ai passé deux fois ... c'est merveilleux et c'est bien aussi de voir des possibilités pour mieux profiter en contact avec la population locale ...

Je vous laisse mon email si vous désirez échanger: ropemoc@hotmail.com

Tavofd.
MA Marvin593 ·
Bonjour,

Merci pour les infos je vais à Corcovado entre le 15/11 et le 17/11 j'arriverai de San Isidrao de el general quelqu'un peut me conseiller pour le trajet ? San Isidro de El General à Corcovado (hotel DANTA LODGE)

Quelles agences sur place peuvent me proposer des visites interessantes ?

Merci d'avance pour vos informations

Nicolas

www.toutcostarica.com
IR Iris123 Veteran ·
Je prépare mon itinéraire pour l'été prochain. Nous serons probablement 4 filles dont 3 conductrices, mais aucune ne désire conduire. Donc, de quelle façon se rend-t-on vers le parc Corcovado? J'ai pensé prendre l'avion de San Jose à Jimenez. Mais à partir de là, nous prenons quelle direction en autobus pour le parc et/ou la côte Pacifique? Et, si nous décidons de prendre l'autobus de San Jose, combien de temps doit-on calculer pour nous y rendre? J'imagine que l'arrêt sera aussi à Jimenez?

De plus, est-il possible de visiter une partie du parc sans avoir à marcher 6-8 heures par les sentiers? Disons qu'une marche de quelques heures serait suffisante (3-4 heures). Et si oui, on pourrait partir de quel endroit pour que cela soit tout de même intéressant?

Quels sont les hébergements conseillés près du parc et, ensuite, la côte?

Beaucoup de questionnement, mais il me reste encore plusieurs plusieurs mois afin de débroussailler le tout.

Merci,

Josée

Similar discussions

You might also like