Costa Rica: voyager en basse saison?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SG
Bonjour, Je fait un voyage au CR à petit budget en septembre, octobre, novembre. Sachant que c'est dans la saison basse, je me demande si ça peut avoir de mauvais côté, par exemple, pour l'accessibilité de certains transports, ou pour quoi que ce soit d'autre.

Aussi, est-ce que les prix sont vraiment avantageux dans cette période et à quel niveau?

Je ne désire pas me payer d’hôtel et de resto de luxe mais plutôt des activités de plein air et d’aventure qui vaudront vraiment la peine. Des conseils pour trouver ce genre d'activités au meilleur possible?

Merci d'avance!! :)
MO Moniclangloi Regular ·
Bonjour,

l'an dernier, je suis allée 3 semaines au Costa Rica à la fin septembre-début octobre et tout était bien correct. Tout était ouvert et accessible. Il y a moins de touristes, mais il y en a encore. N'oublie toutefois pas ton parapluie ou ton manteau de pluie, car c'est la grosse saison des pluies à ce moment-là!
VI VicenteV Regular ·
Bonjour,

Il n'y a rien de différent sauf la météo avec de la pluie pouvant être très importante qui arrive souvent en fin d'après midi, pour le reste que des avantages une nature magnifique très verte, des tarifs bien moins chère et des excursions bien plus calme pour bien profiter de la nature et de votre voyage au Costa Rica :)

A bientôt
Vincent
SG Sgirard05 ·
C'est bon! Merci beaucoup, c'est parfait s'il y a moins de touriste! :) Et je vais allé jeter un coup d'oeil a ton récit de voyage.

Merci Merci!!
VE Veroguidecr ·
pour septembre et octobre, je vous conseille de rester coté caraibes du pays où il fait beau à cette saison (normalement !!!! car de nos jours le climat est pas mal déréglé même ici.....). Par contre coté pacifique c'est le plus fort de la saison des pluies. coté caraibes : TORTUGUERO, CAHUITA , PUERTO VIEJO, MANZANILLO, VOLCAN ARENAL, SARAPIQUI, BOCA TAPADA,
verohascal@gmail.com
NÉ Némésia1 ·
Magifiques paysages

Pas beaucoup de touristes

Prix correct

Beau temps du coté des caraibes en ce moment, je confirme.

Ideal pour voyager sac au dos.

Bon voyage.
EA Eagleeyedidi ·
Bonjour,

Mon fiancé et moi étions au Costa Rica au mois de septembre 2011. Nous sommes allés à Turrialba, Tortuguero, puerto viejo - manzanillo, Monte Chirripo, corcovado, donc sur les 2 côtes. Nous avons eu la chance d'avoir du beau temps pendant 3 semaines. Une fois la pluie a décalé d'une demi-journée notre excursion dans la réserve de Manzanillo (Côte caraïbe), et sur les 3 jours que nous avons passé dans le parc du corcovado, nous avons eu 1 jour et demi de pluie, mais cela ne nous a pas empêché de voir et de faire tout ce que nous voulions. Je ne regrette vraiment pas d'y être allée à cette période. Il y avait peu de touristes dans les endroits où nous sommes allés, les tarifs étaient plus abordables.

Similar discussions

You might also like