Côte Almafitaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à toutes et à tous

Je pars en Italie au mois de Juillet et je me pose les questions suivantes :

1/ Est-il possible de faire Ravello, Almafi et Atrani sur un journée je logerai à Sorrente et utiliserai le bus comme moyen de transport

2/ Idem pour Nocella et Positano sur la même journée le matin à Nocella et prendre les 1 700 marches pour rejoindre Positano, d'ailleurs est-ce faisable avec des enfants (âgès de 11 & 9 ans).

3/ Pour visiter les champs phlégréens 1 journée me paraît juste pouvez vous me renseigner quels sites choisir parmi les 5 que je puisse visiter en une seule journéee. Merci de vos réponses
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour la côte amalfitaine, il faut consulter les horaires des bus pour voir si c'est possible...

Sinon, train Sorrento-Naples (1 h), puis train ou bus pour Pozzuoli (le bus arrive plus près que le train) pour aller à la Solfatara (env. 2 à 3 h sur place), descendre à pied dans Pozzuoli voir le temple de Sérapide (on n'entre pas, on le voit d'en haut) et l'amphithéâtre de Flavien (entrée payante), puis rentrer à Naples avec le métro depuis le centre de Pozzuoli et reprendre le train pour Sorrento. Je ne peux pas comparer avec Cumes, je ne l'ai pas visité.
Mathilde
PA Panorama87 ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses

Dans le premier temps de mon voyage je logerai d'abord sur Naples. Je verrais pour Solfatara car comme nous ferons le Vésuve j'ai peur que ca fasse beaucoup en volcan. Je me permets d'abuser de votre temps avez vous fait Caserta? Est ce vraiment un incontournable ? Etant en famille avec des enfants assez jeunes j'ai peur qu'ils s'ennuient un peu lors de cette visite. De plus connaissez vous la carte Artecard je souhaiterais prendre la 'Tutta la régione 3 days" qui donne accès à 2 sites de la région et transports régionaux mais je posais la questions si elle permet aussi de visiter les musées et le transport urbain sur Naples. En vous remerciant de vos réponses
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Caserta, le parc est très grand (petits bus électriques possibles pour avancer un peu), le château lui-même je ne sais pas si ça intéresse de petits enfants... On peut n'entrer qu'au parc pour env. 2 euros (le bus c'est dans les 1 euro aller-retour), quand le bus s'arrête, au bout du parc, on peut aller regarder le jardin anglais (ombre bienvenue). Le château est à 150 m. de la gare de Caserta, suivre les écriteaux "la Reggia", on le voit depuis la gare de toute façon...

Artecard, je n'ai pas pris, mais c'est expliqué sur leur site.
Mathilde

Similar discussions

You might also like