Côte Amalfitaine, hôtel La Darsena à Agropoli
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je serai à la Darsena à Agropoli une semaine et je vous sollicite pour avoir des conseils pour les bons plans et la meilleure façon de se déplacer puisque je n'aurai pas de voiture et devrai utiliser les transports en commun. Je suis un peu inquiète car l'hôtel est un peu excentré et me semble éloigné des incontournables:

Je désire absolument faire et voir durant mon séjour:

- La côte amalfitaine en bateau: de quelle ville prend-on le bateau? Il parait que c'est magnifique vu de la mer. - comment faire un tour les villages de Sorrento, Amalfi, Positano, etc, sans véhicule. Une journée, ça suffit? - Pompéi et Herculanum: le train ou le bus? - Comment se rendre à Capri? il me semble que c'est de Salerne en ferry mais j'aimerais avoir plus de détails. est-ce vrai qu'il y a un téléphérique à Anacapri et que c'est à voir absolument?

J'ai beau lire des guides et je n'arrive pas à avoir des informations précises. Les transports sont-ils onéreux là bas? Taxis? Je ne suis jamais allée en Italie et j'aurai vraiment besoin de vos conseils.

Et pour l'hôtel, qu'en pensez vous?

J'attends vos commentaires et suggestions avec impatience. Merci à vous tous.

Lustucru
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour,

Je serai à la Darsena à Agropoli une semaine et je vous sollicite pour avoir des conseils pour les bons plans et la meilleure façon de se déplacer puisque je n'aurai pas de voiture et devrai utiliser les transports en commun. Je suis un peu inquiète car l'hôtel est un peu excentré et me semble éloigné des incontournables:

Je désire absolument faire et voir durant mon séjour:

- La côte amalfitaine en bateau: de quelle ville prend-on le bateau? Il parait que c'est magnifique vu de la mer.

oui, magnifique, train jusqu'à Salerno, voir horaires sur http://www.trenitalia.com/, puis bateau http://www.travelmar.it/it/orari

- comment faire un tour les villages de Sorrento, Amalfi, Positano, etc, sans véhicule. Une journée, ça suffit?

bateau (ou bus) depuis Salerno, en 2 jours, ce serait mieux

- Pompéi et Herculanum: le train ou le bus? train (Herculanum = Ercolano en italien pour regarder sur les horaires) peut-être ne pas essayer de faire les deux le même jour...

- Comment se rendre à Capri? il me semble que c'est de Salerne en ferry mais j'aimerais avoir plus de détails. est-ce vrai qu'il y a un téléphérique à Anacapri et que c'est à voir absolument?

depuis Salerno, Sorrento ou Naples oui pour le téléphérique attention aux prix sur l'île

J'ai beau lire des guides et je n'arrive pas à avoir des informations précises. Les transports sont-ils onéreux là bas? Taxis? Je ne suis jamais allée en Italie et j'aurai vraiment besoin de vos conseils.

trains régionaux peu chers, taxis sur la côte amalfitaine, ça peut vite chiffrer...

Et pour l'hôtel, qu'en pensez vous?

je ne le connais pas, mais je n'irais pas personnellement dormir à Agropoli pour visiter la côte amalfitaine, mais plutôt à Sorrento

J'attends vos commentaires et suggestions avec impatience. Merci à vous tous.

D'Agropoli, en train, juste à côté, voir également le site de Paestum

Il y avait la compagnie Metro-del-Mare qui venait plus près d'Agropoli en bateau, mais je ne trouve plus des horaires sur internet, sais pas si ça existe encore.

L'hôtel organise peut-être des sorties pour ses résidents, à voir sur place en arrivant.

Lustucru
Mathilde
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉😉😉Bonjour,

Mathilde vous as déjà pas mal renseigné . Il est vrai que pour faire les visites que vous désirez effectuer ce n'est pas le meilleur endroit. Mais je sais que c'est dans cet hotel que vous êtes hébergés par les TO Canadiens (peut-être Vacances Transat).

Entrez en contact avec Monique M elle connait l'endroit par coeur , elle vous donneras de très bons renseignements. Je pense que l'hôtel propose des excursions pour ses pensionnaires.

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
LU Lustucru Regular ·
Bonjour Mathilde,

Je vous remercie infiniment d'avoir pris la peine de répondre avec précision à mes questions point par point! A partir de vos informations et des liens, je pourrai me faire un programme !

Lustucru
LU Lustucru Regular ·
Bonjour Capucine,

Effectivement, je pars avec Vacances Transat, tour opérateur au Québec qui vante beaucoup ce produit vedette et ceux qui reviennent de là, semblent apprécier la prestation. J'ai remis un peu ce choix en question par la suite puisque je compte visiter la côte et ses beaux petits villages, les sites archéologiques d'Herculanum et Pompéi (paestum est à côté).

Merci d'avoir pris la peine de me répondre et pour ce contact Monique M.

Bonne journée

Lustucru
LU Lustucru Regular ·
Bonjour Mathilde

Je viens d'avoir une information à savoir qu'un bateau partirait du port d'Agropoli pour se rendre à Capri, êtes vous au courant? De même qu'un bateau partirait de Paestum avec plusieurs escales dans les villes de la cote. Ces informations me parviennent d'une personne ayant séjourné au même hôtel il y a 5 ou 6 ans. Les choses ont peut-être changées depuis?

Merci
comme déjà dit, on trouve des horaires Metro-del-Mare sur internet, mais pas sûre qu'ils soient vraiment à jour... 🤪

exemple :

http://www.casalvelino.net/servizi/trasporti/linea_mm4b_del_metro_del_mare.shtml
Mathilde
LU Lustucru Regular ·
J'ai cliqué sur votre lien mais c'est en italien, je ne comprends pas.... Je comprends seulement que ce n'est pas une bonne nouvelle que vous avez à m'annoncer!😕
13 juillet 2013.

en gros, coupures dans les budgets, on essaie de voir ce qu'on pourrait éventuellement faire pour maintenir quelques courses du métro del mare pendant la saison estivale... 😕

Le temps qu'ils décident quelque chose, on sera peut-être en octobre... 😊
Mathilde

Similar discussions

You might also like