😊 merci
Côte Amalfitaine pour une semaine
by Manolita30
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, j
Nous sommes un couple avec 2 enfants 10 et 12 ans, et avons réserver l’avion pour Naples du 4 au 11 juillet.
J’hesite pour l’it mon itinéraire.🤔
Nous arrivons à Naples le mercredi 4 à 7h40, bateau direction Capri, prévu de dormir une nuit la bas. (Anacapri ou capri?)
Jeudi journée Capri puis louer véhicule à Naples ou Sorrente et direction à côté Amalfitaine. (J’hesite Entre Positano ou Praiano) pour 4 nuits.
Vendredi côté Amalfitaine
Samedi côté Amalfitaine
Dimanche Côte Amalfitaine
Lundi côté Amalfitaine puis direction Naples ou bien retour le mardi
Mardi Naples
Mercredi Naples visière Pompei le matin
Jeudi Naples départ 22h40
île Procida ?
J’espere Que vous serez nombreux à m’aider pour l’un des voyages de mes rêves 😃nous voudrions combiner promenade et baignade pour les enfants.
😊 merci
😊 merci
Hello,
Lire svp les autres posts sur le sujet, notamment sur le parking sur la côte amalfitaine. Evitez le week-end sur cette côte.
Une solution : consacrer davantage de temps à Naples centre, Procida, Pozzuoli, etc. en transports en commun.
Lire svp les autres posts sur le sujet, notamment sur le parking sur la côte amalfitaine. Evitez le week-end sur cette côte.
Une solution : consacrer davantage de temps à Naples centre, Procida, Pozzuoli, etc. en transports en commun.
Mathilde
Bonjour, j
Nous sommes un couple avec 2 enfants 10 et 12 ans, et avons réserver l’avion pour Naples du 4 au 11 juillet.
J’hesite pour l’it mon itinéraire.🤔
Nous arrivons à Naples le mercredi 4 à 7h40, bateau direction Capri, prévu de dormir une nuit la bas. (Anacapri ou capri?)
Jeudi journée Capri puis louer véhicule à Naples ou Sorrente et direction à côté Amalfitaine. (J’hesite Entre Positano ou Praiano) pour 4 nuits.
Vendredi côté Amalfitaine
Samedi côté Amalfitaine
Dimanche Côte Amalfitaine
Lundi côté Amalfitaine puis direction Naples ou bien retour le mardi
Mardi Naples
Mercredi Naples visière Pompei le matin
Jeudi Naples départ 22h40
île Procida ?
J’espere Que vous serez nombreux à m’aider pour l’un des voyages de mes rêves 😃nous voudrions combiner promenade et baignade pour les enfants.
😊 merci
Hello ! En Juillet .... OK.
Capri vaut-elle le coup d'y passer une nuit ? Une journée m'avait largement suffit. Ce n'est que mon avis.
Ensuite la côte Amalfitaine en Juillet doit être une horreur. Elle l'était déjà un mois d'Avril pour moi.
Il est quasiment impossible de se garer sans débourser des sommes conséquentes. De plus, l'unique route est perpétuellement "embouchonnée". Donc, pour les déplacements, vous allez souffrir.
Et sans oublier que cette merveilleuse côte est un lieu de visites des croisiéristes. Un Paquebot de citoyens américains qui débarquent sur Amalfi par exemple, c'est sportif dans les rues ensuite.
Bref, bon séjour tout de même. C'est un endroit magique.
😊 merci
Hello ! En Juillet .... OK.
Capri vaut-elle le coup d'y passer une nuit ? Une journée m'avait largement suffit. Ce n'est que mon avis.
Ensuite la côte Amalfitaine en Juillet doit être une horreur. Elle l'était déjà un mois d'Avril pour moi.
Il est quasiment impossible de se garer sans débourser des sommes conséquentes. De plus, l'unique route est perpétuellement "embouchonnée". Donc, pour les déplacements, vous allez souffrir.
Et sans oublier que cette merveilleuse côte est un lieu de visites des croisiéristes. Un Paquebot de citoyens américains qui débarquent sur Amalfi par exemple, c'est sportif dans les rues ensuite.
Bref, bon séjour tout de même. C'est un endroit magique.
Il y a un autre gros problème auquel je n'ai pas pensé tout à l'heure : vos dates sont en plein dans ce grand rendez-vous sportif pour lequel 2 bateaux de croisière seront à quai pour héberger les participants, etc... Donc, ne pas trop tarder pour les hôtels...
https://www.universiade2019napoli.it/
https://www.universiade2019napoli.it/
Mathilde
Bonjour, ok je vais m’y prendre rapidement.
Malheureusement pour les dates nous n’avions pas trop de choix 🙁
Donc vous me conseillez de ne pas prendre de voiture et de nous déplacer en transports en commun?
Sinon au niveau de mon itinéraire vous en pensez quoi?....
Merci 😊
Je ne dormirais pas à Capri (+ voir les prix...).
Pour la côte amalfitaine, le centre au niveau bus, c'est Amalfi, faudrait dormir là, mais attention aux prix. Les bus, c'est aussi pénible, souvent pleins. Avec les enfants, je ne sais pas si on peut louer 2 engins à 2 roues (scooter, moto ?) plus facilement parcables sans doute...
Naples-Amalfi, c'est 1 h 10 de train jusqu'à Sorrento et au minimum 1 h 30 de bus jusqu'à Amalfi, à vous de voir... Sinon voir pour un bateau Naples-Sorrento et un autre Sorrento-Amalfi, mais ce sera beaucoup plus cher...
Sinon, il y a des minibus avec chauffeur qui font des trajets sur la côte amalfitaine, là aussi, ce ne doit pas être bon marché. Chercher "NCC Napoli" ou "NCC Amalfi"...
Tout est assez simple jusqu'à Sorrento, après très pénible.
Bref, il n'y a pas de solution miracle... 😛
Pour la côte amalfitaine, le centre au niveau bus, c'est Amalfi, faudrait dormir là, mais attention aux prix. Les bus, c'est aussi pénible, souvent pleins. Avec les enfants, je ne sais pas si on peut louer 2 engins à 2 roues (scooter, moto ?) plus facilement parcables sans doute...
Naples-Amalfi, c'est 1 h 10 de train jusqu'à Sorrento et au minimum 1 h 30 de bus jusqu'à Amalfi, à vous de voir... Sinon voir pour un bateau Naples-Sorrento et un autre Sorrento-Amalfi, mais ce sera beaucoup plus cher...
Sinon, il y a des minibus avec chauffeur qui font des trajets sur la côte amalfitaine, là aussi, ce ne doit pas être bon marché. Chercher "NCC Napoli" ou "NCC Amalfi"...
Tout est assez simple jusqu'à Sorrento, après très pénible.
Bref, il n'y a pas de solution miracle... 😛
Mathilde
Pour le 5 juillet, on nous annonce une grève EAV (train pour Pompei, Herculanum); éventuellement pour Pompei, se rabattre sur les trains de Trenitalia. Le même jour, grève des bus sur l'île de Capri....
Mathilde
Bonjour je vous remercie nous serons en effet sur Capri le 5 juillet merci de m’en informer. Tampis nous nous rabattrons sur les taxis.
Je vous remercie.
Pour Capri, la grève est maintenue le 5. Pour EAV (Pompei, etc.), elle a été déplacée au 8... Courage...
Mathilde
Pour Capri, la grève est maintenue le 5. Pour EAV (Pompei, etc.), la grève du 8 semble avoir été supprimée, ouf...
Mathilde
Log in first, then come back to this page.