Côte balte polonaise à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

J’envisage de faire cet été en vélo la cote Balte polonaise (quelque chose du style Berlin – Elbag), malgré beaucoup de renseignements trouvés sur ce Forum, j’aimerai d’autres renseignements.

- Y a-t-il de petits campings calme ? ceux dont j’ai vu et/ou entendu des commentaires semblent bruyants et très rapidement bondés - Début août est très fréquenté ? - Concernant les routes, les plus petites en bords de mer sont t-elles aussi très bouchonnée, y a-t-il des alternatives plus calme en longeant la mer - Le vent est t’il important et souffle t’il majoritairement dans le sens de la baltique vers la mer du nord ?

Tous les "bons plans" et vis sont les bienvenus. Merci d’avance pour vos réponses :)
EC Echano Regular ·
En Juillet/Aout 2013 nous avons parcouru la cote Baltique allemande et fait une petite incursion en Pologne jusque Miedzyzdroje (Misdroy en allemand). Les impressions ci dessous ne sont donc pas forcément représentatives de l'ensemble du parcours que tu veux faire. La cote Baltique est la 1ère destination de vacances des allemands et des polonais. Par ses prix bas la partie polonaise attire en plus les vacanciers allemands. Donc, oui en aout il y a beaucoup de monde sur toute la cote sud de la Baltique. Les terrains de campings sont nombreux mais bien remplis et donc parfois peut être un peu bruyants. La piste dite OstseeRadweg ( de Flensburg à Gdansk) n'est pas toujours le long de la mer mais est assez bien à l'abri des voitures . Nous avons utilisé le guide Esterbauer.
FR Frederic5000 ·
Merci d'avoir prit le temps de me répondre :)

Malheureusement ce que vous me décrivez confirme un peu mes craintes par rapport à ce que j'avais déjà lu (beaucoup de monde, campings bruyant), cela n'est pas un obstacle mais j'ai pas mal de projets et j'essaye de trouver celui qui me convaincra le mieux, celui-ci étant mon préféré.

Par contre, je vais aller explorer la piste OstseeRadweg car un départ d'Hambourg est aussi une alternative pour moi.

Similar discussions

You might also like