Côte caraïbe du Costa Rica en février 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour, nous préparons notre circuit ..... en repartant de Cahuita, nous avons pensez passer par le canal Tortuguero de Moins à Parismina, le départ est pour 11h00 sur les renseignements que j'ai eu, la question est : durée du trajet ? (nous voyagerons par les bus locaux) aprés nous penssons nous rendre à Guapiles : durée aproximative de Cano blanco à Guapiles ? sera-t-il facile de trouver una cabinas en fin de journée sur Guapiles ou Siquirres ? sur la côte pacifique, nous conseillez-vous un coin en particulier...c'est tellement vaste et nous avons si peu de temps!!!! tout est à voir mais nous devons faire un choix....

d'avance merci

isabelle
"on the road again.....again"
QJ Qjanot Regular ·
Salut Isabelle

De Cahuita jusqu'à Cano Blanco, en passant pas Siquirres, il te faut avec une voiture environ 3h de route, c'est un minimum ! ensuite une fois sur le bateau pour Tortuguero, il faut compter 1h30 de navigation.

Ensuite pour ressortir, il faut compter jusqu'à Guapiles environ 1h30 à 1h45. A Guapiles plusieurs options de cabinas s'offrent à toi, entre autre, les "cabinas de l'aéropuerto". Il suffit de demander.

Evidement, voyager avec les bus va augmenter ces temps de trajet + l'attente !

Pour le pacifique, tu dois faire ton choix toi-même, selon ce que tu désires, sur internet ou dans des guides.

Amicalement Jean
TA Taolouna ·
merci Jean pour ta réponse.....pas évident d'établir une direction !!!

en ce moment je calcule le temps "aproximatif" que l'on pourra mettre !!!! voir un maximum de chose en 14 jours et en bus !!! mais on va y arriver !!!!

donc de Cano blanco à Guapiles il nous faut compter environ 2 heures.

je cherche une cabinas sur Cahuita pour 3 jours, y'en a qql unes alors difficile de faire un choix...

si tu as d'autres conseils...pas de soucis je prends

encore merci

isabelle
TI Tiziana10 Regular ·
Bonjour! Il y a une pension au bout de la rue principale de Cahuita qui s'appelle Sol y Mar. Les chambres sont très propres, confortables et rénovées. La pension se situe face à la mer, à 2 pas du parc. En 2005, c'était 10 dollars/nuit/pers.

Pura Vida!
TA Taolouna ·
Bonjour Tiziana,

merci pour cette indication....j'irais voir s'ils ont un site, histoire d'avoir une idée... plus que 4 semaines....hey!hey!hey!!!

cordialement

Isabelle

Similar discussions

You might also like