Côté-Croisière: 720 euros jamais remboursés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Alors pour que ce soit claire je dois partir du début, en octobre 2014 nous décidons ma soeur et moi de partir en famille pour une croisière , nous avons déjà fait une croisière de 10 filles 3 cabines sur le Bleu de France en 2010 merveilleuse et sans aucun problème . Donc on décide de la date ça sera Aout 2015 Fiesta sur le Zenith , ma soeur s’occupe de la resa tombe sur Pascal de coté croisière « pour 2 familles ( 9 personnes) si vous voulez que les enfants (ados) soit dans la même cabine il faut faire la resa par une seul personne et chacun payera sa part» notre demande 3 cabines (2 intérieurs 1 extérieur) sur le même pont et pas trop éloigné , « ben oui avec 9 mois d’avance c’est tout à fait possible vous n’avez cas m’envoyer un mail de temps en temps» Nous avons eu 2 ponts différent malgré plusieurs demandes avant départ car la réponse de pascal «c’est pas nous qui faisons le placement des cabines». Le dernier jour de croisière nous avons du régler les frais de taxes et servis qui sont normalement inclus dans le tout inclus pour 7 personnes 7 x 72€ . 6 jours après le retour de la croisière la compagnie Pullman a prélevé 288€ sur le compte de ma soeur. A ce jour soit 19 mois après la réservation , 11 mois après le retour CDF nous dois 720€ , les démarches pour le remboursement doit forcément passer par coté croisière c’est la procédure, nous n’avons jamais pu obtenir les factures d’achat le remboursement malgré mail et appelle téléphonique , même le commercial ne nous aide . Si certaine personnes veulent je peux mêtre en ligne tous les mails de réclamation depuis c'est 19 mois .
SI Siouxiesioux Veteran ·
bonjour Christelle Êtes vous aidee par un juriste ? Pour ma part, à chaque fois que j'ai un problème d'ordre commercial, je fais appel à l'aide juridique proposée par mon assurance maison. Ils montent un dossier, lancent et relancent le mauvais payeur et j'ai toujours obtenu satisfaction. Peut-être l'avez vous fait, sinon, appelez votre assurance qui pourra éventuellement vous proposer ce service gratuit.(c'est compris dans le prix de la cotisation annuelle).
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Etes vous sur que les frais de service était inclus, je fais une croisière sur l'Horizon cette été en tous inclus mais les frais de service ne sont pas compris, je les ai payer en plus, seule les boissons était inclus. En octobre 2015 je suis partis sur le Zenith et la c'était bien spécifié que les frais de service et les boissons était inclus, avec cdf cela change pas mal apparemment😉
CH Chrislulo ·
Oui j'ai gardé la brochure la chose qui avait changé c'était les boissons qui était payantes au moment de la réservation, il y a du avoir tellement de réclamation que CDF a fait marche arrière, nous on a payé les forfaits boissons et ceux qui on réservé plus tard l'on eu gratuitement, aucune réclamation possible même pas la possibilité de passer en forfait boissons prenium .
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Avec les augures que nous ne pouvons pas qualifiées de " bonnes" , je m' installerais sur la ligne de Siousioux : pour obtenir gain de causes, ou, au moins : ne pas passer a coté d'un détail important : de la procédure. Votre seule interlocuteur est votre agence. Ne demandez rien a CdF, ... vous perdrez votre temps.

Maintenant que votre agence se dérobe, est une autre chose... a contrer.

Cordialement,
Christian
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour

vous avez signé un contrat avec l'agence et c'est lui qui fait foi . tout dépend si dans votre contrat est marqué que les frais de service sont inclus . si c'est le cas pas de souci . si ce n'est pas le cas vous devez les payer. il est important d'être trés précis et de bien lire les contrat signé avec une agence de voyage . vérifier votre contart et surtout tenez nous au courant
MA Manuarual67 Regular ·
bonjour,

il vous est aussi possible de vous adresser à l'assistance incluse (parfois) dans le cadre de votre CB ... à condition d'avoir payé avec !

😉
MSC : Fantasia Divina Musica Magnifica Opéra Sinfonia Orchestra Poesia Splendida Seaside COSTA : Atlantica Victoria Serena Fortuna Fascinosa *infos et photos sur groupe FACEBOOK* : https://www.facebook.com/groups/527057994122014/ **page FACEBOOK** : https://www.facebook.com/passioncroisieres/
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour

avant de faire appel à l'assurance juridique il faut vérifier le contrat. si taxes de séjour incluses n'est pas marqué l'assurance juridique ne pourra faire grand chose
CH Chrislulo ·
Page 33 du catalogue CDF 2014/2015 et sur toutes les pages qui détails les croisières est mentionné " Le prix comprend : la croisière de 7 nuits , les taxes , autres frais(175€) , les frais de services et d'administration(72€) ". Donc le jour du départ rien d'autre a faire que de payé ce que vous réclame la compagnie de toutes façon si vous ne payés pas ils ont l'empreinte de votre carte bleu et vous prélève sur votre compte en toute impunité et cotè croisière ne fais rien pour nous aider .
SA Sarnia Veteran ·
Vous n'avez pas contracté avec la compagnie (CdF) mais avec Coté-Croisière. Les conditions de vente de CdF ne s'appliquent pas à vous, seul fait foi votre contrat avec Coté Croisière. Par exemple, les conditions d'annulation des agences sont parfois bien différentes de celles proposées par le croisiériste, mais c'est le contrat avec l'agence qui fait loi (si l'agence vous réclame 100% du montant de la croisière en cas d'annulation alors que le croisièriste ne demande que 50€, vous devez vous conformer au contrat passé avec l'agence).
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
PT Ptitmimi Veteran ·
Oui, c'est pour cela qu'il faut vraiment faire attention et bien choisir son agence, il y en a qui reprennent les conditions de la compagnie 😉 Moi je fais tous détailler sur le devis 😉

Similar discussions

You might also like