Itinéraire Toulouse-Abidjan en voiture: budget, carburant et autre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour a tous, je projette de me rendre en cote d'ivoire à la mi-juillet avec un vehicule renault scénic année 97 essence . Je suis a la recherche de renseignement concernant ce voyage budget carburant et autre , durée du voyage , visas pour les differends pays traversés (je dispose d'un passeport ivoirien) astuces et conseils pratiques , merci de votre aide! si quelqu'un part en côte d'ivoire à cette même période je me joindrai tres volontier a lui pour le voyage . cordialement
JF Jfbatz Regular ·
Bonjour, la période a laquelle tu projette d'aller en cote d'ivoire par la route n'est pas des meilleurs. Actuellement, les forte chaleurs accables le Maroc et surtout la Mauritanie, près de 50 degres en juillet a la frontière Maroc Mauritanie. Depuis fin mai et ce jusqu'à octobre, c'est la saison des pluies en Afrique de l'ouest. Les pluies diluvienne s'abattent actuellement sur Abidjan. A partir du Sénégal, la piste de diama est presque impraticable, en Mauritanie, la route de l'espoire se dégrade, le trancon a tintane n'existe plus. Je compte faire la route jusqu'à Abidjan au mois de novembre, nous sommes déjà plusieurs véhicules, rencontrer sur vf, certains s'arrête au Mali, d'autres en ci et d'autres vont jusqu'au Cameroun. Nous ferons sete tanger en ferry, puis une nuit a rabat pour le visas mauritanien, une a Marrakech, une a agadir, une a tan tan, une a layoune, une a dalha, une a barbas avant la frontière, une a Nouakchott, une a kiffa, une a ayoun, une a Bamako, une a sikasso, une a bouake puis abidjan. Une quinzaines de jours tranquillement. Je compte plus ou moin 2300e(ferry, carburant, hôtel, nourriture, frais administratifs des frontières) jusqu'à Abidjan. Je decd avec ma femme (ivoirienne) et mon fils de 4 ans en 4x4 Opel frontera. Si éventuellement vous pouvez décaler votre voyage nous serrions heureux de bourlinguer en votre companie. Si vous avez des questions et si qlqu'un d'autres veux ce joindre a nous, n'hésitez pas ! Cordialement. Jeff.
OU OuaisKobédi ·
alors, tu as pu faire ton voyage?
CH Chris6942 Regular ·
bonjour je vois que tu descend en voiture a abidjan peut tu me donner plus d info j ai une 306 peugeot que je voudrais emmener sur abidjan j ai deux choix sois par expedition par bateau d anvers sois par la route mais cela me semblais quand meme complique cette voiture perso me serai tres utile sur abidjan ou je reside comme voiture personnel car abidjan sans voiture difficile bien sur il y a les taxi mais c est quand pas la meme chose et cela fini par couter asse chere merci si tu a des elements a me transmettre je viens de rentre d abidjan et en principe je repart en fin decembre
JF Jfbatz Regular ·
Bonjour Si tu descent ta voiture par bateau tu en aura pour a peu près 2Mcfa au port pour la récupérer dédouaner. Par la route, il y a le trajet, l'expérience, les rencontres, a pogo, Visa vehicule de 3 mois renouvelable. Quel est le prix d'un transport part bateau ? Faut calculer les différences et peser le pour et le contre puis décider selon ces intérêts. Cordialement, jf
CH Chris6942 Regular ·
merci pour les infos le transport par bateau d anvers coute environs 600 enros et le dedouanement sur place coute a peut pres 1,5f cfa suivant la qualite du vehicule sa puissance mais en discutant on peut faire baisser le tarif surtout si l on connais un transitaire pour la taxe il faut savoir que c est pas forcement obligatoire si l on sort la voiture comme touristique avec permis de circulation de trois mois renouvelable surtout si l on peut prouve que cela est utile pour sa mission sur place
OU OuaisKobédi ·
Bonjour, vous partez à quel moment en novembre?

J'aimerais me rendre à Bouaké (je connais seulement le Burkina), par la route ça m'a toujours attiré!
JF Jfbatz Regular ·
Bonjour Je part le 22 de sete pour tanger, le 25 a rabat, vers le 2 novembre je serai, si tout va bien a bouake, une nuit a l' Hotel mon Afrique puis le landemain Abidjan. Vous partez par la route pour le Burkina? A quel date ? Cordialement.jeff

Similar discussions

You might also like