Visa pour la Côte d'Ivoire ne commençant pas à la bonne date!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

je viens de me rendre compte que le visa qui m'a été fait pour séjourner en Cote d'Ivoire ne commence pas a la bonne date! je dois arriver la-bas le 17 (lundi prochain) et mon visa est accordé a partir du 21... Je ne sais pas quoi faire, je veux absolument y retourner mais je sais pas comment je peux me régulariser ?

cdt, Antoine
MI Mike1 Regular ·
Alors là, c'est chaud. En plus, eu Côte d'Ivoire, pour y avoir été plusieurs fois, ils ne rigolent pas avec les visas. Une seule solution selon moi, courir à l'ambassade. Bon courage et tout cas!
Je ne suis qu'un voyageur du monde! Mon blog voyageur du monde: http://mike.my.tripper-tips.com
AN Antoin2D ·
le problème c'est ke c fermé jusqu'à lundi matin et mon vol part lundi matin a 7h40!

je risque quoi si j'y vais avec un mauvais visa?

cdt, Antoine
MI Mike1 Regular ·
J'avoue que je ne sais pas précisément... Ca peut passer mais ça sent pas bien bon ton histoire :/ Prépare du cash, ça peut peut être t'aider, certains peuvent aimer le liquide en échange de te laisser passer. Je croise les doigts pour toi en tout cas. A+
Je ne suis qu'un voyageur du monde! Mon blog voyageur du monde: http://mike.my.tripper-tips.com
AN Antoin2D ·
ok merci, oui j'ai déjà été là-bas, et je connais un peu leur mentalité à ce niveau... j'essaye de trouver un plan de secours, leur proposer de sortir du pays tout de suite pour rentrer à la bonne date, ca doit etre faisable? vous en pensez quoi?

cdt, Antoine
VA Vangaal Regular ·
ressortir du pays tout de suite ? comment est ce possible ? tu te retrouves dans la zonne internationale de l, aeropôrt ..., d, apres moi reserves un peut de cash a coté . mais quand tu vas arrivé essai de pas paniquer fait comme si tout etait corect . fait semblant comme si tu n, avais jamais remarqué la date et dis leur finalement que toi t, avais demander le 17 c, est une hereure qui s, est produit a l, ambassade d, apres moi sa va passer surtout panique pas bon voyage et bonne chance 🤪
AN Antoin2D ·
oui, j'ai pensé a faire comme ca, ou bien a les prévenir avant pour savoir comment ca peut se règler... je sais pas si c'est une bonne solution de les appeler pour avoir leur avis : j'ai peur qu'ils me disent de pas venir et après je suis grillé!

cdt Antoine
VA Vangaal Regular ·
tu paniques un peut trop la, avec un peut de cash tout va s, arrenger mais pour commencer dis leur que c, est le consulat qui s, est trompé. faudrait que tu soi ferme la dessu .
AN Antoin2D ·
merci pour vos conseils, je vais tenter le coup et on verra bien!

je vous tiendrai au courant ensuite si ca a fonctionné ou pas...

a bientot et merci encore Antoine
VA Vangaal Regular ·
bon voyage mon cher et bon courage surtout. 🙂
AN Antoin2D ·
merci 😕

j'espère que j'aurais pas à passer 3j à l'aéroport avant de rentrer dans le pays...

Antoine
AN Antoin2D ·
bon, le verdict est simple, on ne m'a meme pas laissé partir à Paris.

Sinon, le risque sur place c'est de se voir refuser l'entrée et surtout de payer une amende.

Cdt, Antoine
VA Vangaal Regular ·
bin la on t, a meme pas laisser embarquer dans l, avion a paris ? c, est exagéré sa ... j, ai eté en cote d, ivoir au mois de mars je n, avais meme pas de visa dans mon passport canadien mais je suis entré pareil allors la je ne comprend pas .😐
TH Thl Veteran ·
Normalement, à Paris, si tu n'as pas le visa à jour, tu ne pars pas. Il a raison. Air France vérifie toujours.
Thierry
VA Vangaal Regular ·
pas toujour ils m, ont laisser embarquer pour abidjan sans visa avec un passeport canadien ...🙂
TH Thl Veteran ·
Tu étais sur quel vol ? et tu venais d'où ? et comment tu as fait en arrivant ?
Thierry
VA Vangaal Regular ·
je revenai de montreal et j, ai fait 4 jours de transit a paris . pui j, ai pris airfrance de paris a abidjan . rendu a abidjan j, ai arrenger sa avec un agent n, oubli pas qu, on est en afrique la 😉 si t, as peur de fair des arengements sa c, est autre choses. pui au retour ils m, ont compliqué un peut par ce que j, etais entré sans visa j, ai refait la meme chose un petit 10.000 franc cfa ....😉
TH Thl Veteran ·
T'inquiètes pas, ça fait 21 ans que je vis ici, donc je pense connaitre un peu, un tout petit peu.....😉 Ce qui m'intrigue c'est que Air France t'ai laissé partir sans la visa...
Thierry
VA Vangaal Regular ·
bin pas suposé etre leur problem la .....lol😏

Similar discussions

You might also like