Côte Est de l'Australie: lieux à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, A la mi-juin je vais partir pour l'Australie pendant 3 mois!🙂 Je vais d'abord travailler 2 mois a Melbourne mais après j'amerais profiter de mon dernier mois pour voyager un peu. Je pensais visiter Adélaïde, Canberra, Sydney, Brisbane et Cairns. Je voudrais connaitre les plus beaux lieux à visiter (les choses à ne pas louper!😉) pour préparer mon voyage et également des conseils sur comment aller d'une ville à l'autre (tout le temps l'avion ça va revenir cher!😕).

Merci d'avance.
Chnoufy 😉
ZA Zabinouk Veteran ·
Salut,

Je suppose que depuis Melbourne tu auras le temps de faire la Great Ocean road, pendant tes jours de congés? Tu ne parles que des villes, il n' y a que ça qui t'interesse? Pense aussi que tu sera la bas pendant l''hiver australe, donc en aout septembre pendant ton mois de libre si tu veux trouver un peu de chaleur faudrat monter dans le nord de L'Australie. Cible un peu plus ton projet de voyage pour que les réponses soient plus efficaces😉
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
GI Gigi3110 ·
Les trucs à ne pas manquer...Sydney, et puis en remontant Byron Bay (certains te diront Surfers Paradise, moi perso je n'y pas trouvé grand intérêt), Noosa, Brisbane, Fraser Island, Airlie beach d'où se font la majorité des départs pour les îles des Whitsundays, Magnetic island, Mission Beach, Agnes Water, Cairns et la Great Barrier Reef, et encore un poil plus haut Cape Tribulation. Enfin si tu as encore du temps (ce qui avec trois mois est tout à fait faisable) et surtout un peu de sous tu peux tenter la pointe nord du Queensland... Tu verras que ces destinations sont assez populaires et que tous les pass bus et autres "packages" te les proposeront. Tout est très "lisible" et visible en Australie pour les travellers, on peut difficilement se retrouver en manque d'idées !

Bonne préparation !
GI Gigi3110 ·
Oups ! J'ai répondu un peu vite et je n'avais pas tilté que tu passais déjà deux mois sur trois à Melbourne...

Par expérience il m'a déjà fallu un bon mois pour faire la portion Brisbane-Cairns (qui est quelquepart plus riche que Sydney-Brisbane)...il va effectivement falloir faire des choix...mais tu peux trouver des vols bon marchés entre Sydney et Brisbane ce qui peux te sauver 4 ou 5 jours...mais tu louperas Byron...

Tu peux aller jeter un oeil sur mon carnet de voyage si tu veux quelques idéees :

http://gigi.kikooboo.com/
CH Chnoufy ·
Merci pour ces infos! Je vais réfléchir pour affiner mes projets!🙂 Sinon autour de Melbourne ou à Melbourne qu'est ce que je pourrais visiter ou aller voir pendant mes week-end?
Chnoufy 😉
ME Melbourne Regular ·
Merci pour ces infos! Je vais réfléchir pour affiner mes projets!🙂 Sinon autour de Melbourne ou à Melbourne qu'est ce que je pourrais visiter ou aller voir pendant mes week-end?

le sujet a été abordé des dizaines de fois sur ce forum, un petit effort de ta part et tu trouvers toutes les infos necessaires....😉
I'm looking for a job in australia!

Similar discussions

You might also like