Côte nord-ouest des Etats-Unis: les plus beaux paysages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Sur la côte Pacifique des USA, entre Seattle et San Francisco plus ou moins, quels sont selon vous les plus beaux paysages et les lieux à ne manquer sous aucun prétexte...??

A quel moment me recommander vous de quitter l'Intersate n°5?

Je pense à Olympic Park NP et Ozette et Crater Lake NP.

Savez vous si Hells Canyon mérite le détour? (environ 7h de route de Portland selon google maps)

J'avais entendu parler d'un trail de quelques jours en Oregon sur la côte mais je ne le retrouve plus, cela vous dit qqch?

Merci !!!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Déjà Crater Lake est loin de la côte si on veut être précis 😎

Olympic Park est le + incontournable sans doute .... avec aussi qq plages comme Ruby Beach etc .... Plus bas, la côte de l'Oregon ne m'a pas franchement ébloui mais c'est un point de vue personnel ... trop proche de la Bretagne ou de la côte aquitaine pour la partie Dunes qui m'a laissé sur ma faim mais, j'habite prés de la dune du Pyla donc il m'en faut un peu plus comme tas de sable 😛 L'autre partie vraiment superbe c'est la partie Sequoia au Nord de la Californie avec le Redwood Sequoia Park.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
RO Rollercynoc Regular ·
Hello,

Je rajouterais aux lieux que vous citez le mont St-Helens. Lors de notre visite, nous avons été agréablement surpris par cet endroit. Il faut dire que nous ne nous attendions pas vraiment à quelque chose d'exceptionnel. Mais ce n'est que fois sur place qu'on se rend vraiment compte de l'impacte qu'a eu l'éruption et c'est assez impressionnant. Plus que le paysage c'est le sentiment que laisse ce lieu qui vaut un petit détour à mon avis.

Bonne préparation.
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Si tu vas jusqu’au Mt St Helens, je rajouterais le Mt Rainier et la « Historic Columbia River Highway ».
Quelques Voyages en Photos
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Route 1 au nord de SF, surtout la cote de Mendocino County.

Avenue of the Giants pres de Weott.

Redwood NP, jusqu'au sud de la frontiere d'Oregon.
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Assez d'accord avec vazyvite concernant la côte en Oregon, pas utile de tout faire, se concentrer sur la côte en Californie à Partir de Redwood, où vous faites un arret à Eureka jolie petite ville (la carson masion en bois de sequoia) En Oregon privilégiez l'intérieur et la chaîne des cascades Hells Canyon est splendide mais pour le coup, le détour est énorme (je l'avais fait venant de Yellowstone) Sinon, vous savez l'essentiel (on ne loupe pas crater Lake !) et si vous n'en avez pas marre des volcans, au sud de Crater Lake, en Californie, Lava Bed est surprenant, mais faut aller le chercher, c'est assez isolé. Je vous conseille plutôt de rejoindre Crescent City depuis Crater Lake et ensuite de descendre la côte cette fois plus sauvage et moins "sablonneuse" qu'en Orégon.

Hee Haw
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, Vasyvite

"trop proche de la Bretagne ou de la côte aquitaine pour la partie Dunes qui m'a laissé sur ma faim mais, j'habite prés de la dune du Pyla donc il m'en faut un peu plus comme tas de sable"

Si un jour tu passes dans le sud colorado, prend le temps de faire "Great Sand Dune" C'est magnifique, la Dune du Pyla x 2 à quelques centaines de kilomètres de la mer. Un vrai coup de coeur lors de mon dernier séjour.

Hee haw

Similar discussions

You might also like