Côte ouest États-Unis avril: accès parcs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonsoir,

Nous avons pour projet de partir sur la côte ouest des états unis au mois d'avril pour 3 semaines ( soit les trois premiers, soit les trois dernières). J'ai bien compris que certaines routes étaient encore fermées notamment au niveau du parc Yosémite (tioga road si je me souviens bien... ). Cela ne nous pose pas de problème de faire un détour mais malgré mes lectures sur ce forum, je n'ai pas réussi à répondre à plusieurs de mes questions : - le parc Yosémite est -il visitable malgré ces routes fermées ? - est-il encore totalement sous la neige ou cela ne concerne que la tioga road qui est très en altitude ( nb : j'imagine que vous ne pouvez pas prévoir la météo, mais je cherche à connaître des tendances générales) - quels sont les autres parcs qui pourront également avoir des routes fermées ? - vaut-il mieux reporter notre voyage en octobre ( mais pas pour cette année malheureusement) si nous souhaitons absolument visiter le parc yosémite ? (est-ce un indispensable ?)

Je vous remercie pour vos réponses
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Saskia, Premierement je choisirais les 3 dernieres semaines si possible. Si vous venez sur la cote Ouest, je pense que vous visiterez San Francisco. Pour les visites de notre ville de San Francisco voyez mon blog en bas de page et a votre service pour plus d'info. Pour les visites de Yosemite: La Tioga Pass sera fermee. En 2015 au mois de Fevrier il y avait presque plus de neige dans la Valley ainsi que sur le Hwy 41 qui traverse le Park d'Ouest en Est, et Mariposa Grove etait ouvert sans aucune neige. Cet hiver nous devrions frecevoir beaucoup de neige a cause de El Nino, jusqu'a ce jour nous n'en n'avons pas eu beaucoup. 12 Fevrier 2015, pas de neige

Dans tous les cas la Valley, Yosemite Village est toujours accessible et il est possible, je possible que certaines chutes d'eau soit deja en activite. Nous avons l'intention de nous y arreter fin Janvier debut Fevrier en revenant de Houston. Nous aurons alors une meilleure idee. Pour les autres Parks, Grand Canyon, Bryce Canyon sont toujours ouverts. Le Grand canyon la rive Sud seulement. Il est possible d'avoir de la neige, toute cette partie des USA est a environ 2.000 metres d'altitude. En Avril il est extrement rare de voir des routes fermees et si elles le sont ce n'est souvent que pour quelques heures s'il y avait de fortes chutes de neige (Plutot rare) Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
IT Itat Globetrotter ·
En résumé quand la Tioga est fermée :

On rentre ou on sort de Yosemite par l'Ouest. Par l'Est c'est impossible. Donc il faut contourner la Sierra Nevada par le Nord (Lake Tahoe) ou par le Sud (Sequoia NP puis route via Lake Isabella pour accéder à Death Valley) pour aller "de l'autre côté".
VA VallM17 Veteran ·
Bonjour,

A part Yosemite, tu ne dis pas ce que tu envisages comme circuit. Juste la côte ou aussi 'l'intérieur" ?

Nous avons visité l'ouest des USA en avril 2013 : Arizona, sud de l'Utah, Nevada, Californie (voir mon blog pour le détail). Il faisait 18° au Grand canyon, nous avons eu froid à Zion et de la neige à Bryce canyon. A Yosemite, où nous sommes arrivés par le sud, il faisait plutôt bon, pas de neige dans la vallée mais la Tioga road était encore fermée. A part cette demi-journée de neige à Bryce canyon, nous avons eu très beau temps et même chaud à Page et Las Vegas. A San Francisco, le temps est très variable ; nous avons certains jours pris les blousons et le dernier jour juste un t-shirt !

Bonne préparation !
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
CU Curieuse13 ·
Merci à tous pour vos réponses, quelle réactivité, c'est génial !

--> Durandale 2 : Merci pour ton blog, je vais aller y faire un tour parce que nous passerons bien sûr quelques jours à San Francisco !! :) Merci également pour les autres informations sur les parcs, c'est exactement ce que je cherchais !

--> Itat : tu évalues la "perte de temps" à combien ? 1 journée ? les paysages sont aussi sympas en faisant ce détour ?

--> ValM17 Nous ne connaissons pas précisément notre circuit puisque nous attendions de connaître les réponses pour le Yosemite pour bloquer nos dates et la destination. En gros, nous souhaitons faire le circuit "classique" parce que c'est la première fois que nous viendrions dans le coin. Merci pour ton témoignage.

Similar discussions

You might also like