Côte pacifique des États-Unis (deux motos, une voiture)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour,

Et c'est reparti pour un petit tour de 9 jours début mai, au programme San Francisco, San Diego par la pacific coast et retour a San Fancisco par Fresno 2 motos et une voiture Vos conseils sur cet itineraire sont les bienvenus, on connait LA pour y etre passé quand on a fait la 66. donc on voudrait déscendre jusqu'à San Diego, voir passer un petit bout au Mexique Est ce que ce coin merite le detour ? ou y t il mieux a faire ?

merci d'avance
on the road again... and again...
CA Caussat Globetrotter ·
Donc on voudrait descendre jusqu'à San Diego, voir passer un petit bout au Mexique. Est ce que ce coin mérite le detour ?

Nous avons trouvé un attrait très moyen à San Diego. Pour le passage au Mexique : A savoir qu'il est fort probable (vérifie le contrat de location) que vous ne serez pas autorisés par le loueur à entrer au Mexique avec les véhicules de loc (du moins, c'était ainsi lorsque nous avions loué chez Avis une voiture, j'imagine que pour les loc de moto les restrictions doivent être encore plus draconiennes !). Ca veut dire que vous y aller avec le tram qui fait la liaison jusque la frontière et que vous serez limités sur place à visiter Tijuana à pied: vu ce qu'en disent les guides touristiques (on n'y est pas allé, moi je voulais tenter le coup mais ma famille n'était pas trop d'accord), ça ne semble pas top! Mais ça rajoute un pays "visité" sur le passeport!
YV Yves0767 Regular ·
Merci pour l'info, c'est vrai que je n'avais pas pensé a cette interdiction, mais avec ce que l'on entend sur cette partie du Mexique, ça se comprends Sinon j'ai aussi l'impression qu'il n'y a rien de particulier à San Diego, mais un copain du groupe tiens a y aller !!! est ce que la route LA/San Siego est interressante, au moins ?
on the road again... and again...
Sinon j'ai aussi l'impression qu'il n'y a rien de particulier à San Diego, mais un copain du groupe tiens a y aller !!!

Ce n'est pas non plus la cata ! Petit musée de bateaux intéressant, la baie peut mériter un petit tour. Nous y étions en avril pendant le San Diego Air Show : Impressionnant. C'est surtout le temps passé (route + visites) qui ne me semble pas très intéressant, sachant que lorsqu'on va aux US, il manque toujours des jours pour visiter tout ce qu'on veut faire! Alors à choisir, ce ne serait pas mon choix.

est ce que la route LA/San Siego est interressante, au moins ?

Désolé de ne pouvoir répondre: nous avions pris la Hightway à l'aller comme au retour: pratique pour aller vite, mais rien d'intéressant à voir.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Sinon j'ai aussi l'impression qu'il n'y a rien de particulier à San Diego, mais un copain du groupe tiens a y aller !!! est ce que la route LA/San Siego est interressante, au moins ?

A mon avis, la route entre LA et SD n'est pas extraordinaire. La route ne suit pas la cote a cause d'un camp militaire.

Pour moi, le plus grand attrait touristique de San Diego est son superbe zoo.
Ici, sur le site de la ville, tu peux choisir les dates de votre venue et voir ce qui se passe.

Côté hôtel, nous étions descendu au Best Western Lamplighter Inn and Suite. Un peu à l'extérieur du centre, mais on y accède vite. Un bon petit "motel" sans surprises avec piscine sympa. Etonnement au matin de voir garées sur le parking que des Chevrolet Corvette (en dehors de ma voiture le doc!). C'était aussi le we de rassemblement national annuel des Chevrolet Corvette (un souvenir sympa, mais qui ne suffit pas à donner envie de retourner à SD !). Sans doute une preuve que l'adresse n'est pas si mal ; et à prix raisonnable.

Similar discussions

You might also like