Côte Sud-Est thaïlandaise et Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous!

Je prépare un voyage pour 5 adultes en Thailande (du Nord au Sud) pour juillet 2012 et après avoir trouvé plein de supers infos sur ce forum, j'ai encore quelques questions dont je n'ai pas trouvé la réponse.

Nous allons passer 5 jours à Ko Tao puis 2 jours à Ban Krut sur la côte sud-est avant de remonter sur Bangkok. Je pensais que nous pourrions prendre le Lomprayah qui arrive à 11h45 à Chumphon puis le train 40 qui part à 12h46 de la gare de Chumphon. Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de faire cette correspondance en 1h? Si c'est un peu short, est-ce qu'il y a des bus voire des taxis à Chumphon qui vont à Ban Krut? Ca m'embêterait de devoir attendre le train d'après qui arrive dans la soirée...

Nous pensions ensuite prendre le train de Ban Krut à Bangkok mais j'ai vu que nous pourrions aussi louer un minivan avec chauffeur pour faire ce transfert et s'arrêter en route sur les sites historiques de Phetchaburi et au factory outlet de Cha-am pour 4900 baths. Est-ce que cela vaut la peine de prendre un minivan pour visiter ces endroits et arriver plus tôt et plus vite à Bangkok?

Nous passons aussi 3 journées complètes à Chiang Mai et ne pensions pas ni balade en éléphant, ni rafting sur des bamboos, ni Tiger Kindgom et ni Ferme aux Orchidées. Par contre nous aimerions découvrir la région, ses paysages, ses temples, etc en revenant chaque soir à Chiang Mai. Si nous louons une voiture pendant un jour (ou deux), quel itinéraire, visites nous conseillez-vous? Est-ce que le Doi Inthanon vaut la peine? Et Lamphun? Est-il facile de conduire hors de la ville et de se diriger?

Ce sera notre premier voyage au pays du sourire alors tous vos conseils sont les bienvenus 🙂 Merci d'avance! Chloé
BO Boumbastic Globetrotter ·
Nous passons aussi 3 journées complètes à Chiang Mai et ne pensions pas ni balade en éléphant, ni rafting sur des bamboos, ni Tiger Kindgom et ni Ferme aux Orchidées. Par contre nous aimerions découvrir la région, ses paysages, ses temples, etc en revenant chaque soir à Chiang Mai. Si nous louons une voiture pendant un jour (ou deux), quel itinéraire, visites nous conseillez-vous? Est-ce que le Doi Inthanon vaut la peine? Et Lamphun? Est-il facile de conduire hors de la ville et de se diriger?

Oui le parc du Doi Inthanon vaut la peine sinon il ne faut pas manquer la visite du Doi Suthep et des temples du centre de Chiang Mai. Deja de quoi faire en 3 jours 😉

Nous pensions ensuite prendre le train de Ban Krut à Bangkok mais j'ai vu que nous pourrions aussi louer un minivan avec chauffeur pour faire ce transfert et s'arrêter en route sur les sites historiques de Phetchaburi et au factory outlet de Cha-am pour 4900 baths. Est-ce que cela vaut la peine de prendre un minivan pour visiter ces endroits et arriver plus tôt et plus vite à Bangkok?

Je ne sais pas si on arrive plus tôt et vite a Bangkok en minibus (en fonction de la circulation et des stops en route) mais ca vaut le coup a 5 adultes avec les bagages 🙂 En tout cas le train a l'air sympa et arrive jusqu’à Bankrut. Nous avions pris le bus mais nous étions 6 adultes et 5 enfants dont un bébé, c'était plus simple au niveau logistique que le train, la route jusqu’à Bangkok n'a rien de bien passionnante sauf si on prend le chemin des écoliers en bord de mer mais c'est beaucoup beaucoup plus long et moins rapide 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JE Jego Regular ·
bonsoir oui c est possible en - de 1h de l arrivee du bateau jusqua la gare. bien sur un taxi pourait t emmener jusqua ban krut.
KA Kabuki26 ·
Merci pour vos réponses!

Je suis rassurée pour notre correspondance à Chumphon, j'espère que le bateau n'aura pas de retard.

Dans le Nord, nous irons sûrement visiter le Doi Inthanon et les temples aux alentours de Chiang Mai en voiture.

Par contre j'hésite toujours entre le train ou le minivan de Ban Krut à Bangkok. Est-ce que le parc historique de Phetchaburi vaut une visite? Y-a-t-il des bonnes promos au factory outlet de Cha-am?

Bon dimanche à tous 🙂
JE Jego Regular ·
perso je prefere le train il ya un train du sud qui va a bangkok, mais je sais pas s il s arrete a ban krut. la ville de phetchaburi vaut un stop par contre ont a fait un arret au parc national khao sam roi yot(en bord de mer)juste en dessous de pranburi(tres sympa comme parc). je connais pas factory outlet , par contre cha-am petiite ville balneaire tres agreable a vivre(qui pourrait etre ta base pour visiter phetchaburi).

Similar discussions

You might also like