Cotswolds et Londres à la Toussaint
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Coucou !

Nous partons en échange de maison une semaine dans les Costwolds en octobre 2019 (ce sont les vacances scolaires en France mais aussi au Royaume-Uni). A la base ma fille souhaitait aller à Londres pour aller aux Studios Harry Potter mais trop dur de trouver un échange dans Londres même, nous nous sommes éloignés... Nous atterrirons à Luton et louerons une voiture pour rejoindre les Cotswolds. Au programme : studios (réservés en avril), balades à travers les petits villages tout mignons des Cotswolds, Oxford et 2 jours à Londres. Nous irons à Londres en train mais pas encore pris les tickets (j'hésite encore entre : payer plus cher mais prendre le train à 10mn de la maison ou payer moins cher et prendre le train à oxford à 30mn de route, si vous pouvez m'aider à trancher...).

Bref, je suis ouverts aux conseils, avis et suggestions pour que ma fille et ma nièce (que nous emmenons) se souviennent longtemps de leurs 10 ans !
Ouest canadien 2008 - Guadeloupe 2012 - Norvège 2012 - Québec 2015 - Irlande 2016 - Floride 2018 - Slovénie 2019 - Angleterre 2021 et 2024 - Espagne 2025
AN Annachris Veteran ·
Les Costwolds sont superbes. Nous y avons été une année à la Toussaint avec nos enfants en couplant avec Londres : ce fut un très beau voyage. Comme idées de visites : balade à vélo le long du Kennet & Avon canal, visite de la jolie ville de Bradford on Avon, le White horse hill (www.nationaltrust.org.uk/white-horse-hill), Bath, Bristol, le site de Avebury Stone Circle ou Stonehenge etc ...
AL Ally310 Regular ·
ah super, je prends note de tes visites ! Vous avez fait tout ce que tu proposes ? ça me parait beaucoup !!

Là au final, si j'enlève les 2 jours de voyages (arrivée samedi fin aprèm et départ l'autre samedi début aprèm), ça fait que 5 jours sur place... dont 1 pour les studios et 2 pour Londres même (j'ai pris des billets de train pour y aller et une nuit sur place).

Ensuite on a 3 jours pour découvrir les Cotswolds. J'aime bien la série Agatha Raisin alors j'avais pensé faire une boucle par là pour aller découvrir les lieux. Voici une carte que j'ai préparé pour optimiser les déplacements (ya 3 circuits)

Voir aussi OXford et son université (et la cantine de Poudlard !)
Ouest canadien 2008 - Guadeloupe 2012 - Norvège 2012 - Québec 2015 - Irlande 2016 - Floride 2018 - Slovénie 2019 - Angleterre 2021 et 2024 - Espagne 2025
AL Ally310 Regular ·
Train réservé depuis quelques semaines pour Oxford Parkway-MaryleBone. Ce trajet est bien moins cher (moitié prix) que de Kingham qui était la station là plus proche de notre logement. Et le parkway est situé au nord d'Oxford ce qui permet d'y accéder sans entrer dans la ville.

Similar discussions

You might also like