Informations sur la Cottonwood Canyon Road
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, J'apporte les derniers ajustements à notre périple de 3 semaines dans l'ouest USA et j'aimerais avoir des infos sur la Cottonwood Canyon Road. En effet après une étape à Page (AZ) au bord du lac Powel, j'aimerais me rendre à Tropic (Utah) notre étape suivante pour visiter Bryce Canyon, en empruntant cette piste. Nous voudrions en profiter pour voir "Yellowrock". Est-ce réalisable avec un véhicule de location genre " Toyota Rav4" ? Quel kilométrage ? Où bifurquer pour prendre la piste ? Y a t'il d'autres points intéressants à voir dans cette partie du Grand Staircase Escalante National Monument ? Ou puis je trouver un plan ? D'avance, merci de votre précieuse collaboration.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Si il n'y a pas eu d'orages, la Cottowood est parfaitement praticable avec un RAV4.

Pour connaitre le kilometrage, regardez GOOGLE MAPS, ou mieux RAND MCNALLY qui est mieux pour la visualisation des pistes. Pour savoir ou la prendre, et ne pas la rater, regardez GOOGLE MAPS, puis GOOGLE STREET pour bien visualiser l'endroit.
PO Pointup Regular ·
Merci beaucoup ....ça sent l'aventure !!!.....je chercherai quand même une carte précise dans un visitor center.
PO Pointup Regular ·
merci beaucoup ....mais est-ce que le chemin est fléché en bordure de l'US 89 .....et le départ de la rando est il signalé ? .....j'aurai mon GPS Tom-Tom dans la voiture avec carte USA.....pas certain qu'il puisse me proposer ce chemin.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Regardez sur Google map et Google Street C'est impossible à louper
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Phil,

j'ai fait cette piste (et bien d'autres 😉) avec un Tomtom de base qui doit bien avoir une quinzaine d'années et jamais mis à jour ; il suffit, si tu as un doute, de lui rentrer le point GPS que tu récupéreras sur Google Earth par exemple. A titre d'exemple, je suis parti l'année dernière avec plus de 750 points GPS.
IT Itat Globetrotter ·
Merci beaucoup ....ça sent l'aventure !!!.....je chercherai quand même une carte précise dans un visitor center.

Pas du tout aventureux avec un GPS 😏 il suffit de rentrer les coordonnées du début de piste (nord ou sud) que j'ai mises sur mon blog et il est impossible de louper l'entrée de la CCR 😛
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Phil, A environ 30 miles a l'Ouest de page lorsque vous aurez passe Big Water vous aurez un panneau vert avec des les lettres blanches indiquant "Cottonwood Road" Deux remarques, s'il vous avez des ennuis avec votre vehicule de location vous n'etes pas assure, et s'il a plus "Beaucoup" au cours des 48 heures precedentes, Attention🤪 J'essaie de prendre la Cottonwood chaque fois que je passe sur le Hwy 89, plusieurs fois j'ai ete oblige de faire demi-tour😠 Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
PO Pointup Regular ·
Merci à tous pour ces précieux renseignements... Je viens de vérifier mon GPS.....de fait on peut rentrer les coordonnées Latitude-Longitude , ce que je n'avais jamais fait......Tout est donc parfait. 😎
OL Oliv2019 Veteran ·
Bonjour Phil,

Petit point de précision. Tu ne loues pas un "rav4" mais une catégorie mid-size ce qui veut dire que tu peux très bien avoir un 4*4 du style Patriot ou liberty qui ont une garde au sol très haute et avec 4 roues motrices. La piste n'est pas difficile pour les pneus mais si les conditions sont dégradées c'est surtout au niveau de la garde au sol qu'il faut faire attention.

Le chemin qui mène a Yellow Rock est maintenant cairné et ne pose pas de problème, ce qui n'était pas le cas il y a 10 ans notamment dans la fameuse montée. Il y a maintenant un chemin en lacet alors qu'avant c'était du loose rock sans chemin.

Si tu as l'envie de découvrir les environs de Yellow Rock (il faut rajouter 1h30 aller-retour en prenant son temps), je te conseille la zone entre Yellow Rock et Red top. Il y a de jolis hoodoos, des vagues colorées et du très très beau slickrock, le tout étant différent de ce que tu peux trouver à Yellow Rock.

Voici une carte pour situer la zone.

Site perso : https://sites.google.com/site/lescarnetsdevivoliv/
OL Olivier50 Globetrotter ·
Quelques commentaires et conseils complémentaires: - vous ne serez pas assurés sur la piste, c'est donc de votre entière responsabiltié en cas de problème, - il ne faut vraiment pas l'emprunter s'il a plu ou si le temps est menaçant car vous roulerez pour partie dans le lit d'un oued (wash en Anglais), - essayez autant que faire se peut d'épargner les lapins géants qui pullulent (techniquement, ce sont des lièvres, lepus alleni).

Similar discussions

You might also like