Couches et petits pots en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Coucou !

Nous envisageons de partir en République Dominicaine. Je me demandais si on trouve facilement des couches ou petits pots là-bas, ou s'il fallait que je prévoie mon stock pour 15 jours (je me demande combien ça pèse 90 couches ???).

Merci,

Ellina
Ellina
UB Ubikuit ·
Bonjour,

nous avons acheté des petits pots dans une superette locale sans pb et il y avait aussi des couches. Le problème est de savoir si ton hôtel se situe près d'un magasin.

Ubikuit
EL Ellina Regular ·
Merci de ta réponse. Quand tu parles de magasin, tu entends les superettes mentionnés pour certains hôtels dans les brochures d'agence de voyages ?
Ellina
UB Ubikuit ·
Non ce n'est pas un magasin d'hotel. Ils sont hors de prix. Il y avait à 20 mn à pied un petit supermaché genre Shopi où les locaux allaient.

Si tu as d'autres questions, pas de pb.

Bonnes vacances avec ton bébé.

Ubikuit
YI Yin ·
Bonjour,

Quel age a ton bebe? La mienne a 2 ans et demi et a chaque voyage on prefere emmener le nombre de couches qu il faut. C est vrai que ça fait un peu lourd mais bon dans ces pays chauds il y a pas grd chose a emmener, et au retour la valise est vide!

NOus partons le 21 aout, on s est decide un peu tardivement pour cette destination. Dis moi est-ce que tu as fait faire des vaccins speciaux pour ce voyage et sais tu si un traitement antu paludisme est a faire?
Yin
EL Ellina Regular ·
Nous avons décidé de partir en janvier prochain. Notre fille aura 7 ans, et notre petit garçon aura 15 mois. Nous choisissons cette destination car la formule "tout inclus" est bien pratique, et avec un si jeune enfant, ce sera plus un séjour détente qu'un séjour à excursions.

Il n'y a pas de vaccin requis pour la République Dominicaine. Juste des précautions à prendre au niveau du soleil, et de l'eau.

Encore une question : au niveau du lait, celui-ci est-il conditionné en pack, en bouteille, en trouve-t-on facilement ?

Yin, raconte-moi ton séjour à ton retour !
Ellina
UB Ubikuit ·
C'est vrai que le "tout inclus" est cool. Les enfants adorent aller chercher des "Zumo de naranja" au bar à volonté !

Cela fait même drôle de ne pas devoir ouvrir son porte monnaie sans arrêt 🙂

Ubikuit
YI Yin ·
ok je te tiens au courant des notre retour. Mon frere est parti la bas l annee derniere et me dit qu on trouve yaourts, compotes etc donc c est vrai que c est super pratique mais la ou il etait (villas bavaro) le lait est servi en pichet au petit dej donc ca me fait un peu peur je vais quand meme emmener du lait UHT pour les 15 jours. C est lourd mais tant pis, comme Meline adore le lait, ce serait trop galere d en manquer.

YIn
Yin
LO Lo4nes Regular ·
bonjour,

peux tu me dire a quel endroit tu vas en rep dom ? en fait tu peux trouver sur place, il y a des supermarché.

selon ou tu vas, je pourrai plus t'informer.

tchao lounes
EL Ellina Regular ·
Nous pensons aller à Punta Cana, nous hésitons entre le H10 Ocean Bavaro, le Bavaro Princess ou le Catalonia Bavaro. A moins que tu aies d'autres tuyaux ?
Ellina
EL Ellina Regular ·
Le alit, tu le mets dans ta valise ? Ca ne craint rien au niveau de la soute de l'avion, où les températures sont très très basses en vol ?
Ellina
LO Lo4nes Regular ·
en fait punta Cana je n'y suis jamais aller pour l'instant car a priori c'est très touristique, moi je suis aller en décembre dernier à Bayahibé et là en juin je suis partie deux semains, la première j'ai fait un circuit ou j'ai visiter une bonne partie du pays et la deuxième semaine nous sommes revenus à Bayahibé, là c'est un village de pêcheur très tranquille, il y a l'hôtel dominicus Beach et Palace qui sont très chouet.

Pour ce qui est des magasin, je sais que quand tu es à bayahibé, à 30 minutes de là, à La Romana, tu as des supermarché, ou tu trouves comme en france, de tout. après il doit y en avoir à punta cana pareil mais la je peux pas te dire.

pour le lit, personnellement je n'ai pas d'enfant mais en soute, il fait pas très chaud je pense, car quand on est en vol il fait -60 degrés, donc imagine la température en soute.

bon j'espère que les réponses te seront utiles

lounes

Similar discussions

You might also like