Couchsurfing au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous, je pars pour le mexique le 10 septembre et n'aurai pas de logement avant la fin du mois de septembre, j'ai bien sur entendu parler de couch surfing et m'y suis inscrit, mais une amie m'a parlé d'un autre site ou moyen d'hébergement qui consisterait à échanger travail agricole contre hébergement, elle n'a pas su me dire le nom du site, seulement qu'il y avait le mot "farm" ou "farming". Connaissez-vous ce site? Merci d'avance.
ET Etrefal Globetrotter ·
Désolé d'être négatif mais je crois que c'est une idée risquée. Les nombreux pauvres au Mexique font la queue pour travailler en échange du logement et d'un peu de bouffe. Un contact familial ou par un groupe quelconque serait plus productif et certainement moins dangeureux
Etrefal
NI Niko09 ·
Merci pour la réponse et bien vu...je trouverai autre chose.
KE Keybo Regular ·
Salut ca s´appelle le Wwoofing (je ne suis pas sur de l´orthographe), par contre ca ne se passe que dans des exploitations qui font du bio et je pense qu´il faut rester un minimum de temps. J´ai pas reussi a trouver de couchsurfing lorsque j´etais au Mexique, beaucoup de reponses negatives, c´est le probleme du couchsurfing, les gens sont pris, travaillent, en voyage ou hebergent deja des couchsurfeurs... bon courrage dans tes recherches.
NI Niko09 ·
Salut, j'ai bien vu ta réponse, seulement on m'a parlé du woofing. Est-ce aussi risqué?
ET Etrefal Globetrotter ·
Le woofing http://www.wwoof.fr/ est un mouvement mondial organisé pour et par les producteurs dans le but de leur fournir de la mais d'oeuvre bon marché. On vous demande de l'argent pour le service de placement. Idéologiquement, je crois que le bénévolat est excellent, mais payer pour en faire... c'est différent. Le risque peut être compris en lisant les clauses de non-responsabilités de chaque partie. le site est probablement clair. Voir aussi http://www.wwoof.org/ 😉
Etrefal
JU Junglematt ·
Salut Niko j'ai un couple d'amis qui a fait du couchsurfing au mexique fin 2008 et ça a apparemment bien marché. Essentiellement dans les grands villes comme Mexico, mais il me semble qu'ils ont été hébergés aussi dans de plus petites villes. Je pars aussi avec ma copine le 11 octobre pour le mexique et on compte bien faire du couchsurfing... en alternant avec des auberges de jeunesse. Je suis parti au mexique l'année dernière à la même période, mais en dormant uniquemment dans des auberges ou des petits hôtels pas chers... et ça l'a fait... si tu passes a merida, je te conseille l'auberge de jeunesse du zocalo (place centrale) > ambiance cool, plein de travellers de toutes les nations, et si Oscar (le tenacier) est encore là, il organise parfois des excursions dans les cenotes. a+ // matt

Similar discussions

You might also like