Un p'tit coup de tronche concernant Alamo. Le détail. Je loue une voiture, une Jeep Liberty, du 19 septembre au 4 octobre, de Vegas à Vegas. Avec un bon 6000 bornes à parcourir. Je m'apprête à quitter le parking et signale à m'sieur Alamo que l'ordinateur indique "Oil Change". Autant être clair, ce n'est pas tire, et elle peut bien faire 2 millions de bornes avec la même huile, ça ne changerait pas le cours de ma vie, ni de la votre. Mais quand même, je n'ai pas envie qu'elle déclare forfait dans deux jours pour "ça", donc je le signale puisque je la loue en "bon père de famille" (hum). Le gars me dit que "tout va bien" la vidange a bien été faite mais que l'ODB (ordinateur de bord) n'a probablement pas été remis à zéro... Parfait. Ah mais tant que j'y suis, pendant que nous discutons viscosité et huile, deux autres témoins moins rigolos viennent de s'allumer, ils sont oranges et l'un "dit" "4WD" et son pote indique "4WD LOW"... oups ne bougez pas, regardez, plus on est de fous... un troisième dis donc, "4WD SERV". Même topo selon mon ami près de la barrière de sortie, l'odb n'a pas été réinitialisé mais "tout va bien". Ce sera donc le mot d'ordre d'Alamo toute la semaine... D'ailleurs, regarde, si tu coupes le contact et tu redémarres, mis à part "oil change" (suivi de trois "gong") tout est éteint... WOW 'sont forts...alamo.... Soit. Le 19 je quitte donc le parking pour me rendre sous au Bellagio via le "valet": vous laissez pas faire mon vieux elle est capricieuse" ^^.
Le 20, j'bouge pas, et théoriquement la voiture non plus. Le 21, je dégage vers Flagstaff. Tout va bien en effet... un peu avant Kingman, elle tremblotte un peu et v'là deux de mes trois potes oranges qui reviennent.... Je stoppe, téléphone : allo m'sieur Alamo, z'allez rire mais..... "tout va bien"... Ah ok... je continue, en effet, tout s'éteint. 30 bornes avant Flagstaff, hop ils sont de retour tout les trois... suivi de pépére "ESP OFF" (ou quelque chose dans le genre, bref, plus de contrôle de trajectoire) et un autre témoin m'indiquant que si il pleut ou qu'il neige j'suis dans le brun parce que je n'ai plus d'anti-patinage.... Crotte, je croise donc les doigts pour trouver un Wallmart et acheter des chaînes neige si jamais... (nan j'déconne). Je me rend donc dans l'agence Alamo à l'aéroport de Flagstaff... Bon le terme aéroport est un peu "pompeux"... aérodrome est largement suffisant. Le mec dispose d'une flotte de 12 bagnoles toutes loués pour le week end, sauf une Toyota Yaris que je pourrais échanger qu'à Salt Lake City lors de mon passage... dans deux semaines. Sauf que la voiture est fort petite, et elle risque de pas trop apprécier la ballade d'Alstrom Point et autres pistes fort pue recommandables pour un véhicule n'étant badgé "high clearance", donc heu, non merci... Mais "tinquiète" dis le monsieur alamo, "tout va bien"... Ah ok... Sont positif à mort hein. En effet, le matin, pas de soucis. 3 jours se passent, Alstrom Point se fait, le 4x4 s'enclenche correctement et tout va bien. En route vers Mesa Verde (en partant de Page), elle tremble et hop les témoins... Le lendemain matin, plus rien. En cours de route vers Moab, re-hop feu d'artifice de nouveau... Je téléphone à M'sieur Alamo, essayant de rester calme et correct mais ferme. "tout va bien" fuuuuuuck! (nan j'le dis pas, mais qu'est ce que je le pense). Bref... Je quitte moab vers Vernal et me voilà pris d'une envie irrésistible de faire un détour via Grand Junction au garage Jeep, d'autant que tout les témoins sont présent au poste. 2 heures plus tard, "alors docteur, c'est grave?", Doug vient me rendre les clés de la voiture "va falloir être courageux, on lui a greffé un nouveau système électronique pour le changement 4x4"... aie et moi qui n'ai pas d'assurance soins de santé... "nan mais c'est sous garantie" ouf... (de toute façon j'ai bien précisé que je ne payais rien et que c'est une tire de chez Alamo). Je repars et plus rien ne se passe. Enfin si, chaque fois que je marque l'arrêt, au feu rouge par exemple, et que je redémarre, hop trois gong se font entendre "oil change"... Chance, devant l'hôtel à Vernal, un garage Jeep... Dites m'sieur Jeep, tu peux pas lui clouer le bec à la Jeep? Mouais mais non, j'ai pas le droit de faire la vidange sans l'accord de m'sieur Alamo. Coup de fil entre M'sieur Jeep et m'sieur alamo d'où il ressort que "tout va bien". Pas de changement d'huile. M'sieur Jeep: "désolé mon gars" Moi: "nan pas grave, m'en fout, mais tu sais pas lui fermer son bec??" M'sieur Jeep: "ah tu veux plus l'entendre?" ben nan.. c'est possible... Et hop trois boutons et un coup de klaxon suivit d'un coup d'essuie glace plus tard, plus de gong... rhaaaaa qu'c'est bon.
S'en est suivi de folles escapades dans des pistes défoncées et sales (très), quelques passages à gué (dont celui de la rivière ford pour cathédral valley, pris à "donf'" suivi d'un joli rallye dans le sable forcement collant) j'vous dis pas l'état de la voiture quand elle est retournée chez Alamo
M'sieur Alamo: vous voulez rire, z'avez l'état
Moi : ouais j'sais, c'est fou la saleté sur les routes hein
M'sieur Alamo: z'auriez pu la laver, on va compter des sous pour ça...!
Moi: m'étonnerais ça (en déployant fièrement la feuille de réparation reçue chez Jeep, enfin la copie hein)...
M'sieur Alamo: c'est quoi?
Moi: Les heures perdues à faire réparer VOTRE bagnole alors que selon vos services incompétents "tout va bien". Alors, disons que les heures perdues au garage étaient prévues pour nettoyer la voiture, vous comprendrez que je n'avais plus envie de perdre une minute de plus pour ça hein...
Responsable de m'sieur Alamo: quoi kis'passe?
M'sieur Alamo: m'sieur client ramène la voiture sale mais il a été perdre tout plein du temps chez Jeep pour réparer la voiture
Moi: sans compter le carburant pour faire l'aller retour, et comme vos tires roulent pas à l'eau de mer...
Responsable de m'sieur Alamo à m'sieur Alamo : laisse tomber
Responsable de m'sieur Alamo: nous ne compterons rien pour cette fois, désolé pour les ennuis hein...
Moi: oui oui... vous pouvez me mettre ça par écrit, j'aime les écrits...
Donc j'ai reçu mon p'tit document indiquant que la voiture est rentrée propre et tout....
Et là avant de venir vous faire un p'tit coucou j'ai envoyé ma plainte chez Sunny cars, la société via qui j'ai loué le bazar et chez Alamo aussi... en demandant quel est le geste compensatoire proposé en indiquant qu'il est inutile de me proposer un rabais sur une prochaine location qui se fera de toute façon chez Avis, qui eux ont le sens du service à la clientèle... Quoi "et toc!"?? Ben vi, et toc!
'sont fort... alamo (ok désolé pour le jeu de mots pourri....)
😄😏😄
Merci pour ce bon moment passé à te lire
Enfin... là tu en rigoles avec nous... mais sur place, quelle source d'énervement🏴☠️ dont on se passerait bien en vacances...
Mais la bande à Dollar (qui porte bien son nom) n'est pas mieux, au contraire ...
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
😄😏😄
Merci pour ce bon moment passé à te lire
Enfin... là tu en rigoles avec nous... mais sur place, quelle source d'énervement🏴☠️ dont on se passerait bien en vacances...
Mais la bande à Dollar (qui porte bien son nom) n'est pas mieux, au contraire ...
je pense qu'avec n'importe quels loueurs ont peu avoir des soucis . moi cette année je suis passé par autoescape via dollar a S F O aucUn souci S U V pratiquement neuf . 5 minutes pour le rendre a vegas sans probleme. donc voila il ne faut pas generaliser . mon avis je pense que lorsque l'on a un souci il ne faut pas se laisser faire.
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
Tout à fait d'accord avec toi🙂 . Aucun loueur (même les + connus comme Hertz) n'est exempt de reproche....
C'est une question de chance... Tout dépend surtout sur quel employé on tombe (au comptoir et au parking) ... et de la disponibilité ou non de véhicules sur leur parking...
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Tout à fait d'accord avec toi🙂 . Aucun loueur (même les + connus comme Hertz) n'est exempt de reproche....
C'est une question de chance... Tout dépend surtout sur quel employé on tombe (au comptoir et au parking) ... et de la disponibilité ou non de véhicules sur leur parking...
tout a fait !!!😉
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
Bon à la base j'ai pas de chance avec les voitures neuves en général. Ma femme a une Twingo neuve qui s'est débrouillée pour rentrer au garage 17 fois la première année 🤪 (enfin bon elle avait besoin de personne, c'est une renault). Par contre j'ai une vieille Mercedes de 1979 qui n'a jamais rien eu. Et mes motos (allemandes elles aussi) n'ont jamais rien non plus). Mais les voitures neuves et moi, doit y avoir un truc entre nous. Lors de notre dernière visite aux Usa, notre voiture Avis, une Toyota Camry avait aussi eu un problème de témoin allumé. Dès que le mec a vu ça, hop il m'a proposé de changer la voiture. J'ai eu droit au modèle au dessus sans supplément. Je suis resté en rade pendant 30 minutes environs, ce qui est très peu, et pour s'excuser, Avis m'avait offert un voucher (utilisé depuis) pour un surclassement de deux catégories gratuit.
C'est ce que j'appelle le sens du service. Qu'il y ai un gars pas trop motivé par son job chez Alamo, mouais. Deux, aux Usa ça fait déjà beaucoup... Et vu le nombre de personnes que j'ai vu et eu au téléphone, j'trouve ça parfaitement scandaleux.
Bonjour
Le probleme vient que lorsque vs venez par un intermediaire, les mecs aussi bien des hotels que des locations de voiture en ont absolument rien à faire, car quoiqu'il se passe, vous n'etes pas un client interessant.
1° la location est moins rentable pour eux car il faut donner une commission à l'intermediaire, qui en plus paiera avec beaucoup de retard le loueur.
2° Quoique vs fassiez et reclamiez, l'intermedaire ira chez le moins cher et au final se moquera tjrs de votre avis.
Bravo pour ce message, qui est une partie de plaisir (pour nous) à lire.
Vous avez su voir les choses du bon coté !
Et puis d'ailleurs, estimez vous heureux si en louant un SUV midsize vous avez pu toucher une Liberty 4WD. C'est de moins en moins souvent le cas, on a souvent des AWD seulement, ou même des SUV 2x4. Dans ce cas, seul le témoin "oil change" aurait pu vous déranger.
Pour en revenir sur le fond du sujet, il est fréquent de toucher une voiture avec le témoin "huile à changer".
Jusque là, je considérais que c'était une chance, car d'une part cela ne nous gène en rien, d'autre part cela fait un prétexte pour changer de véhicule plus tard ou ailleurs, si celui-ci ne nous plait pas.
Mais au vue de votre histoire, j'ai maintenant des doutes. Il semblerait qu'une petite lumière qui clignote n'est pas suffisante à Alamo pour remplacer le véhicule.
J-Pi
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533
Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
Il semblerait qu'une petite lumière qui clignote n'est pas suffisante à Alamo pour remplacer le véhicule.
Bonjour,
Réponse d'AVIS (réservation directe) :
Si le voyant vous gêne, vous faites faire la vidange et vous vous faites rembourser au retour de la voiture. Mais ça ne vous empêchera pas de rouler.... Moi je n'ai pas de mécano de dispo pour le moment ! (dém... vous avec celui qui vous a loué la voiture, c'est pas mon problème!).
Depuis le voyant Change Oil a clignoté 2 autres fois (toujours AVIS), mais maintenant on ne s'arrête plus.
Plus gênant, le voyant de pression des pneus (avec 2 KIA Optima, est ce que le capteur est trop sensible sur cette voiture ?). Mais comme ça ne le fait que sur des routes de montagne et que le voyant ne se rallume pas immédiatement après avoir coupé le contact... Inutile de chercher une agence AVIS.
Mon mari avait vérifié la pression la 1ère fois. Tout était bon. Mais les 2x on s'arrêtait de temps en temps pour vérifier si les 4 pneus "allaient bien".
C'est pas de bol , mais c'est le genre de truc qui peu arriver avec n'importe quel loueur.
J'ai du bol , 3 locations de voitures differentes toujours chez Dollar et aucun probleme à signaler si ce n'est une fois le mec au comptoir de san francisco qui insister lourdement pour me refourguer une assurance suplementaire .
Bonjour
Ca peut arriver avec n'importe quel loueur bien sur, mais ALAMO travaille à flux tendu durant la periode d'été dans l'ouest.
A titre d'exemple certains foreumeurs disent qu'ils ont été obligés d'attendre qu'un vehicule rentre avant de pouvoir en disposer;
Les 2 grands AVIS et HERTZ ont des parcs beaucoup plus importants, et peuvent donc jouer sur ce fait pour attribuer des vehicules n'ayant pas besoin de revision à des touristes qui vont garder le vehicule un bon moment;
A la decharge d'ALAMO, il y a tres tres peu de LIBERTY ou de vrai 4X4 sur les parcs de tous les loueurs, et ca doit etre encore plus difficile à gerer.
Les 2 grands AVIS et HERTZ ont des parcs beaucoup plus importants, et peuvent donc jouer sur ce fait pour attribuer des vehicules n'ayant pas besoin de revision à des touristes qui vont garder le vehicule un bon moment;
Sauf que les 3 "Oil Change" étaient avec AVIS... En réservation directe. 😛
Et les voyants de pression des pneus avec AVIS aussi....
A titre d'exemple certains foreumeurs disent qu'ils ont été obligés d'attendre qu'un vehicule rentre avant de pouvoir en disposer;
Oui, avec AVIS....
Pour nos 2 locations à SFO et 1 à Miami, les voitures étaient encore mouillées quand nous les avons récupérées... après une très longue attente.... Les 3x ils n'avaient plus de mid-size de disponible.
Fais une petite recherche. Nous n'avons pas été les seuls pour SFO.
Pour notre dernière réservation à SFO (fin août) nous avons bataillé pendant 15 MINUTES avec une brave dame qui ne voulait pas lacher sa full-size sans supplément. Toutes les raisons étaient bonnes : vous ne pouvez pas faire SF - Seattle en mid-size, il vous faut un SUV.... Gratuitement ? Non ! Après elle est venue voir nos bagages : 2 valises (de taille normale) ne rentrent pas le coffre d'une mid-size.... Elle a fini par la lacher, sa full-size.
Ca aussi c'est AVIS ! 🏴☠️
Et en location directe, je le reprécise... 😠
Bonsoir Mrounet,
Cela me rappelle ma location de voiture cet été chez Avis, comme quoi. J'avais loue une voiture pour 15 jours en kilométrage illimité, prise en charge à SLC et retour à Vegas. Au bout de 6 jours, le voyant d'huile s'allumait et trois BIP suivaient - rien de très dramatique, ce n'est que le voyant pour la vidange. C'était juste un peu gênant et prise de tête. J'appelle donc l'assistance qui me dit: nous ne pouvons rien faire. Il faut nous ramener la voiture pour la changer. Or nous étions à Moab, et l'agence la plus proche était à 125 miles - 250 aller/retour. Je sais que l'essence ne coûte pas cher mes quand même. Je dis que je ne suis pas d'accord et la personne me dit que je peux faire 1000 à 1500 miles après l'allumage du voyant. Bon OK. Après avoir raccroche, je prends tout de même le carnet d'entretien de la voiture encore dans son emballage et je m'aperçois que la vidange est indiquée tous les 8000 miles. Je regarde le compteur et nous avions déjà dépassé les 10000 miles et nous nous rapprochions des 10500 miles. Comble: on nous avait donné une voiture pour 15 jours en kilométrage illimité à 7900 miles alors que la vidange était indiqué pour 8000 miles. Je rappelle donc l'assistance et je lui explique à nouveau le problème et lui indiquant que nous sommes près à amener la voiture au garagiste pour faire la vidange mais que nous sommes pas d'accord pour payer le garage. Notre interlocuteur nous indique que nous serions remboursés à notre arrivée à Vegas. Nous refusons et demandons la prise en charge des frais de vidange par Avis. Après discussion, notre interlocuteur Avis nous met en attente puis nous reprend. Il nous indique avoir appeler l'agence de Vegas qui lui a confirme que c'était habituel les retours de voitures avec des dépassements au niveau du kilométrage pour la vidange. Nous arrêtons donc nos palabres. Nous reprenons notre voiture avec ce voyant qui s'allume lors du contact et ces trois BIP: vraiment prise de tête au final.
Avant de rentrer sur Vegas, nous nous sommes arrêtés à Page ou se trouve une agence Avis à l'aéroport- hum!!! Plutôt, l'aérodrome. Le propriétaire de l'agence nous indique qu'il est franchise et que les voitures lui appartiennent et qu'il ne peut pas changer notre voiture qui BIP à chaque redémarrage. Et en voyage, on fait beaucoup d'arrêt photos et donc beaucoup de BIP. Il nous demande tout de même l'immatriculation et regarde sur son ordinateur. Il nous dit: mais la vidange a été faite à SLC. Ils ont certainement oublié de remettre le compteur à zéro. Il vous faut juste mettre le contact attendre une quinzaine de seconde et pomper trois fois avec la pédale d'accélérateur. Ah quelle bande d'idiots à l'assistance téléphonique, ils ne pouvait pas me le dire, et dire qu'ils voulaient que j'aille faire une vidange à mes frais au garage.
Arrivée à Vegas lors de la restitution du véhicule, j'ai signifié que je n'était pas content en expliquant l'histoire et en sortant ma carte Avis Preferred. Le responsable s'est excusé en sortant son BlaBla a l'américaine: je suis très reconnaissant pour votre fidélité Avis...
Au final, il nous a demande que la moitié des frais d'abandon entre SLC et Vegas.
Je pense que nous très nombreux à avoir ce genre d'expérience surtout aux USA ou la voiture est reine.
En effet, une voiture de location "étasunesque" qui n'indique pas qu'il faut changer l'huile, c'est apparemment une escroquerie. 🙂
Perso, et c'est ce que j'ai dis à M'sieur Alamo, la tire elle peut s'manger un million de bornes avec son huile d'origine, même si ça devient de la pâte, j'en ai rien à fou.. bran... secouer! 😎
Mais qu'on me raconte dans un magnifique élan collégial d'optimisme exagéré que tout va bien alors que mon tableau de bord ressemble plus au feu d'artifice du 4 juillet (par exemple hein) le tout accompagné de "BIP" et de "GONG" imitant "The Star-Spangled Banner", mais en moins bien, c'est très irritant et met ma patience de nouvel-ancien-fumeur (j'ai arrêté le jour du décollage) à très rude épreuve. Ceci dit, chez Avis j'ai toujours eu la chance d'essayer une voiture et puis une deuxième dans la foulée... après avoir prévenu que "bip OIL CHANGE bipbipbip", et j'ai toujours eu du bol, ils ont toujours changé sans faire de commentaire, enfin pas devant en tout cas 😉
Apparamment j'ai eu le meme probléme avec la voiture loué chez Alamo en septembre dernier.
Nous sommes partis avec une compact de Salt Lake City et arrivé vers Las Vegas les voyants du tableau de bord se sont allumés indiquant "maintenance oil, maintenance filter" nous avons perdu un temps infini à palabrer au téléphone avec Alamo, en étant sans cesse coupé et impossible de les joindre de nouveau, à la fin à force d'obstination à les appeler ils ont fini par nous dire qu'effectivement la vidange n'avait pas été faite et il fallait mener la voiture au garage pour l'effectuer ou bien ils nous l'échangeait , nous avons choisi l'échange et il a fallu ramener la voiture à l'aéroport de Las Vegas.
Je trouve complétement anormal qu'Alamo n'est pas fait l'entretien du véhicule et que suite à celà nous avons été obligé de ramener la voiture , ce qui nous a fait perdre au moins 5h sur Las Vegas, nous étions en voyage et nous n'avons donc pas pu faire ce que nous avions prévu sur cette ville.
La seconde voiture qui nous a été remise à l'aéroport (avec un personnel vraiment pas agréable) était nettement moins bien que la première , elle n'avançait pas et à eu du mal à monter les cotes à Yosemite.
Suite à celà, lors du retour de la voiture nous avons demandé un geste commercial à l'agence de San Francisco , la personne nous a répondu qu'elle ne pouvait rien faire, nous a redonné un numéro ou soit disant on pouvait les joindre pour cela. Nous avons essayé 3 fois le lendemain et au moment ou l'on devait nous passer quelqu'un à ce sujet comme par hasard nous étions coupé, nous avons finalement abandonné car on n'allait pas passer le reste de notre séjour à perdre encore notre temps à les appeler.
Voila nous ne sommes pas contents de leur service et si un jour on retourne aux USA on ne louera pas chez eux.
Que cela s'allume en cours de route, passe encore, ils ne sont pas "dans" le moteur finalement. Mais qu'au moins ils fassent quelque chose lorsque c'est signalé, à plus forte raison AVANT de partir avec la voiture.
Par contre, en lisant "en étant sans cesse coupé et impossible de les joindre de nouveau", là aussi, faut reconnaître qu'on a connu mieux comme couverture gms. Ces gars là balance des mecs dans l'espace, vont à gauche à droite sur terre pour latter la tronche aux méchants, ont des portes-avions de 6000 personnes capablent de crapahuter 20 ans en mer sans ravitaillement en carburant, achètent des "droits de pollution", roulent à du 3 (c'est une image) mais ont des bagnoles équipées de moteurs V8 Titan et autre, où un 2 litres tdi ferait rire tout l'hiver. Ils ont mis au point le gps, le gsm (en partie), internet... T'as même le droit d'avoir internet à bord d'un avion volant 10 km au dessus de l'océan, là où même les communications radio de l'avion ne passent pas. Par contre, non seulement les communications coûtent un rein, la liaison est franchement mauvaise et faut encore avoir la chance de capter un signal sitôt quitté une ville de plus de 5 km. Franchement, on a fait mieux hein... Doit y avoir une erreur dans l’énoncée, mais où?
(bien entendu, au beau milieu de nul part j'comprend qu'il n'y ai pas de réseau. Le pire, à Mammoth Hot Spring dans le Yellowstone, où t'es pris en otage sans connection internet ('fin si mais payante et il te reste déjà plus qu'un rein si t'as déjà passé un appel... ce serait dommage de s'en priver de celui là) et ils annoncent une connection gsm... Qui comme un ours ou un loup, n'est pas toujours au rendez vous. Si dans ce cas précis, tu as la chance de loger au Mammoth Hot Spring Hotel, tu te trouveras probablement à faire la file dans un couloir pour prendre ta douche, la plupart des chambres n'étant pas équipées de salle de bain...
Et pourtant, j'aime les Usa.... Suis maso sans doute.... J'vous laisse, j'vais m'offrir une combi cuir.... 😉
Je suis en train de préparer notre voyage aux US l'année prochaine (en fait je peux même dire que j'ai bien avancé) Voilà le topo nous allons fêter nos 20 ans…
En octobre nous allons faire un road trip dans l’Ouest des états unies et souhaitons nous marier à las Vegas. Le problème c’est que nous avons pas de témoins…
Nous partons à las Vegas une semaine en juillet et je voudrais savoir si a promenade en montgolfière est faisable, le matin très tôt car il paraît que les…
Je suis actuellement à Las Vegas j'ai fait une réservation sur Booking basic à des tarifs préférentiels.sauf qu'au Lobby de l'hôtel il me réclame des ressorts…
Je cherche en Vain une discussion récente sur les mariages juste pour le fun sans certicat à demander avant quelqu un pourrait M aider ou l à fait? J avais vu…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!
I’m currently looking for well-located hotels near points of interest in the cities below. I’ve found a few, but the prices are really high.
Could any of you share some great addresses in the following cities?
- Los Angeles
- Las Vegas
- San Francisco
Also, do you have a preferred airline for domestic flights? If so, which one?