Coupe file non disponible sur le site du Vatican et visite du Colisée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous

J'ai pris des billets et un logement sur Rome ce week end pour partir du 19 au 22 décembre avec nos enfants. Je souhaitais réserver nos entrées au Vatican sur le site officiel mais il n'y a plus de billet coupe fil pour la période des vacances de Noël(si j'ai bien compris). Est ce que quelqu'un connait une solution pour que nous puissions y aller sans attendre 3 heures dans le froid? Il y a des organisations privées qui revendent les billets mais les prix sont très élevés. Quelqu'un connait 'il un plan b raisonnable au niveau du prix même si je sais que je paierais plus cher de toute façon.

Autre question pour aller au Colisée et au forum, j'ai compris que je pouvais réserver sur Coopculture et y aller quand je voulais. J'ai lu sur le forum qu'il était parfois conseillé d'y aller en fin de journée ou entre midi et 2 pour avoir (un peu) moins de monde! Est ce un conseil valable pour la période de Noël aussi (ou plutôt en été?) Y aller aux heures les plus chaudes et avec plus de lumière me semble une bonne idée en décembre mais est ce que tt le monde va avoir la même envie que moi ? Ou même en hiver à cette heure là ils sont au resto?) Ou quoiqu'il arrive il y aura du monde tout le temps alors je prends mon mal en patience...

Merci d'avance si vous avez la gentillesse de me répondre. Bénédicte
CA Catherineg Veteran ·
Bonsoir, En effet sur le site officiel plus de disponibilité, non pas de coupe-file, (c'est le billet qui sert de coupe-file) mais de billet d'entrée pour les musées du Vatican, juste pour le 19/12 après tout complet et complet aussi sur des sites d'agences, sauf sur rome-museums mais au prix de 28,50€ par personne, contre les 20€ du site officiel (et peut ètre d'autres agences, à contròler sur le net) A vous de voir si cela vous va, si vous tenez vraiment à les visiter il vous faudra faire la queue, importante partout en période de fètes; un peu moins longue dans l'après midi après 14h/15h, sachant que les musées ferment à 18h et que l'on commence à vous pousser hors Chapelle Sixtine vers 17h30. De mème pour la file au Colisée, importante elle aussi mais si vus vous présentez vers 8h30 au plus tard 9h cela devrait ètre bon surtout si vous vous présentez au guichet du Forum Romain, via dei Fori Imperiali, à la hauteur du croisement avec la via Cavour.

CG
DO Dousam Regular ·
Bonjour Catherine.

Merci mille fois de m'avoir répondu.

Du coup je suis retournée sur le site du Vatican et effectivement il y a non seulement de places pour le 19 mais aussi le 20 maintenant. En remettent-ils en vente en cours de route? Je ne sais pas pourtant j'aurais juré qu'il n'y avait plus rien de dispo pendant les vacances!

Du coup, je viens de prendre mes billets pour lundi 19 décembre à 9 heures du matin. Les enfants vont un peu râler car nous atterrissons la veille à 10 h 30 le soir donc le temps d'aller jusqu' à notre appart on est pas couché avant minuit ...et j'imagine qu'on va avoir un peu de marche à pied pour rejoindre le Vatican donc je vais les réveiller très tôt! Tant pis bien contente d'avoir des places de bonne heure!

Donc si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le forum, je peux y aller encore plus tôt et parfois ils acceptent de nous faire rentrer avant l'ouverture officielle. On file direct voir la chapelle Sixtine avant la foule et on marche longtemps à pieds car j'imagine que le petit passage réservé au groupe ne doit pas être accessible à cette heure matinale! Et après je retourne en arrière pour visiter les musée. Après on va visiter Saint pierre. C'est bien ça?

Une question : je rentre directement avec ma réservation internet ou bien il faut que j'aille chercher les billets quelque part? Si oui où? avec l'audioguide? Et le comptoir aux billet il est ouvert avant 9 heures ou l’entrée avant l'heure ne marche que pour les gens qui ont récupérés leur billet la veille?

Merci beaucoup d'avance. Bénédicte.
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, Alors avec une résa à 9h on peut se présenter et entrer vers 8h30, contròle détecteurs de métaux et on va échanger son voucher contre des billets au guichet, on ne les récupère pas la veille mais le jour de la visite. Et aucun passage réservé aux groupes, qui font dehors une file à part, mais entrent par la mème porte. Les audio guides sont vendus au pied ou en haut des escaliers, que l'on trouve dès que l'on quitte le hall d'entrée. Puis on commence la visite, avec la possibilité de suivre le chemin le plus court pour aller à la Chapelle Sixtine, c'est indiqué, on traverse de nombreuses salles car chapelle Sixtine en fin de parcours, puis on repart vers la sortie, mais sans sortir car plus possible de rentrer, et à un certain moment on se retrouve en haut du hall des entrées et on repart visiter à son rythme avec en plus la foule qui depuis 8h30 est entrée. Mais si les jeunes n'ont pas trop envie de marcher on peut aussi visiter les musées sans se précipiter vers la chapelle Sixtine; déjà entrer vers 8h30 donne un certain confort de visite; car pour qui n'a pas réserver l'entrée est pour 9h puis file aux guichets donc c'est un bel avantage entrer à 8h30, les groupes quant à eux ne se précipitent pas mais font la visite normale.
DO Dousam Regular ·
Merci Catherine pour ces explications très détaillées et très précise. J'ai tout compris. J'ai envoyé un sms aux des enfants qui sont vraiment très très contents de mon choix. Ouf!

Je leur proposerais vos 2 solutions et nous choisirons ensemble mais il est vrai que faire le parcours en prenant plus de temps pour arriver à chapelle avec du monde mais pas trop car les groupes et le gros des touristes seront derrière nous, c'est pas mal aussi....

Encore une fois c'est très gentil de donner du temps et des conseils pour organiser notre voyage au mieux. Merci
CA Catherineg Veteran ·
Alors je viens de réagir seulement maintenant!!.... impossible de réserver plus de 60jours à l'avance, voilà pourquoi aujourd'hui on peut réserver aussi pour le 20/12 et demain pour le 21 etc... quant on a pas de tète... CG
DO Dousam Regular ·
Aaaahhhh. Ce n'est donc pas un miracle! Effectivement ça c'est une très bonne raison! C'est pas qu'il n'y avait plus de place mais juste que c'était pas encore en vente! Ça explique pourquoi je n'en avais pas vu mais qu'elles ont fini par apparaître!

Bon c'est pas grave moi j'ai les miennes! On fera une sieste le lundi après midi et on se débrouillera pour être plus cool le reste du séjour!
DO Dousam Regular ·
Bonjour les amis.

Je reprends ma préparation car mon voyage approche à grand pas et je n'ai pas eu du tout le temps de m'y remettre depuis ma réservation de place aux Musées du Vatican.

Je pense ne pas prendre le Roma Pass mais seulement les billets sur http://www.coopculture.it/ticket_office.cfm

Par contre je me pose une question car je croyais avoir lu sur le forum que le billet correspondait Colisée / forum-Palatin et qu'il est possible de faire le premier un jour et les 2 autres une autre fois. Mais quand je suis sur le site de coopculture on me propose d'acheter en premier le colosseum et en second Roman Forum and Palatine Hill. Du coup il faut que je prenne les 2 billets séparément? Je suis un peu perdue alors si quelqu'un peu m'aider ce serait gentil. Mon anglais est limité et j'ai peur de me planter.

Catherine, vous m'avez écrit: De mème pour la file au Colisée, importante elle aussi mais si vus vous présentez vers 8h30 au plus tard 9h cela devrait ètre bon surtout si vous vous présentez au guichet du Forum Romain, via dei Fori Imperiali, à la hauteur du croisement avec la via Cavour.

Du coup si je choisi cette option cela signifie que je suis obligée de faire le forum/palatin en premier et finir par le Colisée?

Merci d'avance si quelqu'un prend le temps de me répondre.
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, tranquille c'est le mème billet qui sera valable pour les 2 entrées Colisée + Forum /Palatin qui compte comme 1 seul site, car on passe de l'un à l'autre par un passage intérieur Billet comme dit valable 2 jours CG
DO Dousam Regular ·
ok Merci d'avoir répondu. J'irais donc par cette entrée récupérer mes billets et on verra une fois entré le sens de la visite.

Par contre sur le site de coopculpture il y a un billet pour le colosseum et un autre pour le forum palatin. Et vous vous me dites que c'est le même? Donc j’achète que celui du colosseum qui fait tout?

Je sais j'abuse de votre temps. Désolé. Mon niveau d'anglais est pas génial et j'ai peur de mal faire. Merci d'avance
MG Mguibentif Globetrotter ·
La seule différence, semble-t-il, c'est que si l'on clique sur celui intitulé "Forum...", il y a un avertissement signalant qu'on est redirigé sur un autre site officiel autorisé, donc aucun problème...
Mathilde
DO Dousam Regular ·
Merci pour votre aide précieuse.

Je pars dimanche... ça se rapproche! Je rentrerai par l'entrée que vous m'avez indiqué et je choisirai sur place mon organisation.

Je me demande si à cette période il ne vaudrais mieux pas commencer par le Colisée et être aux heures les plus chaudes sur le forum palatin mais j'imagine qu'il n'y a pas de bonne réponse à cette question!

Par contre il me reste un problème: j'ai voulu faire mes réservations sur coopculture et si je choisis l'audio guide, cela m'oblige à choisir un jour et une heure. Est il possible de ne prendre que les billets et de prendre les audioguides sur place? Si oui, est ce que ça m'oblige à faire une grosse queue quand même? Ou est ce que le coupe file permet de doubler tt le monde à l’extérieur mais une fois entrée on a accès tt de suite à la cabane qui prête les audioguides?

je vous remercie par avance.
DO Dousam Regular ·
Merci beaucoup d'avoir eu la gentillesse de me répondre. Je n'avais pas vu que vous m'aviez écrit.

Effectivement je vais réserver le Colisée qui semble est le billet pour les 3. Il reste juste à savoir pour l'audioguide si il vaut mieux que je le réserve à l'avance (mais ça m'oblige à choisir un jour et une heure) ou si je peux le prendre sur place...mais en pleine saison forte, va 'til en rester???

Je vous remercie par avance.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne prends jamais d'audioguide donc je ne sais pas...
Mathilde

Similar discussions

You might also like