Coupe du monde 2014 au Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous ,

Comme bcp de monde j'aimerai assister à cette fameuse coupe du monde au brésil et si possible assister à une finale :)

Je cherche un pack tt compris (vol+hotel+billet) J'aimerai savoir si certain d'être vous on déjà réserver, ou qui connait des agences sérieuses et qui ont tester pour la coupe de 2010 en Afrique du Sud !

J'attends vos réponses avec impatience.
Des questions sur la Guadeloupe?Je me fais un plaisir de vous répondre :)
KR Kreizsch Regular ·
Je suis parce que ca m'inéresse aussi. Mais je trouve qu'elle tombe vraiment mal parce que les matchs de poules sont encore en juin et il faut espérer que son équipe aille loin pour pouvoir les voir quand on est dans l'enseignement!!! Je suis preneur de tout tuyaux, bon plan sur les villes hôtes ou de retours de certains qui aurait été voir la première WC sur le continent africain. D'avance merci beaucoup.

Kreizsch
CH Chicobrasil Veteran ·
Les jeux sont fait comme on dit.....les matchs se déroulant dans plusieurs villes, séparées les unes des autres par des distances moyennes de 500/800 km , il faudra casser sa tirelire pour déjà se déplacer à l'intérieur du pays, ensuite pour les billets ils seront mis en vente à partir du mois de juillet 2013...... 3 millions de billets seront émis et 65% sont déjà réservés pour les "Brésiliens" (club de foot et supporters) , ensuite à l'occasion de la mise en vente des billets par internet, des pakages seront proposées proposant l’hébergement voici la procédure décrite par la FIFA

http://pt.fifa.com/mm/document/tournament/ticketing/01/53/63/65/2014fwcticketing_questions_version2_findocallcomments_11-02375_105_en_pt.pdf
OW Owen10 ·
Salut Je vis à Montréal et prévois me rendre à Rio les 14 derniers jours de la coupe du monde, et même assister à la finale à Maracana. Si tu as des tuyaux, fais-moi signe, svp. Merci d'avance A+
SA Sandro13 ·
bonjour je pourrai vous arranger votre voyage au meilleur prix dans le marche , contactez moi sur mon e-mail : matri9@live.fr
IX Ixke Regular ·
Les dates sont connues ! Voici la liste complète avec lieu (venue) et heures Notez que la FRANCE vient JOUER contre la SUISSE ici A SALVADOR le 20 juin à 16h Pour des questions spécifiques sur Salvador vous pouvez toujours nous contacter Ivan & Nadi

Groupe A

12/06 17:00 stade de Sao Paulo Brésil VS Croatie

13/06 13:00 stade de Natal Mexique VS Cameroon

17/06 16:00 stade de Fortaleza Brésil VS Mexique

18/06 18:00 stade de Manaus Cameroon VS Croatia

23/06 17:00 stade de Brasilia Cameroon VS Brésil

23/06 17:00 stade de Recife Croatia VS Mexique

Groupe B

13/06 16:00 stade de Salvador Espagne VS Hollande

13/06 18:00 stade de Cuiaba Chili VS Australie

18/06 16:00 stade de Rio De Janeiro Espagne VS Chili

18/06 13:00 stade de Porto Alegre Australie VS Hollande

23/06 13:00 stade de Curitiba Australie VS Espagne

23/06 13:00 stade de Sao Paulo Hollande VS Chili

Groupe C

14/06 13:00 stade de Belo Horizonte Colombia VS Grece

14/06 22:00 stade de Recife Côte d'Ivoire Japon

19/06 13:00 stade de Brasilia Colombia VS Côte d'Ivoire

19/06 19:00 stade de Natal Japon VS Grece

24/06 16:00 stade de Cuiaba Japon VS Colombia

24/06 17:00 stade de Fortaleza Grece VS Côte d'Ivoire

Groupe D

14/06 16:00 stade de Fortaleza Uruguay VS Costa Rica

14/06 18:00 stade de Manaus Angleterre VS Italie

19/06 16:00 stade de Sao Paulo Uruguay VS Angleterre

20/06 13:00 stade de Recife Italie VS Costa Rica

24/06 13:00 stade de Natal Italie VS Uruguay

24/06 13:00 stade de Belo Horizonte Costa Rica VS Angleterre

Groupe E

15/06 13:00 stade de Brasilia Suisse VS Ecuador

15/06 16:00 stade de Porto Alegre France VS Honduras

20/06 16:00 stade de Salvador Suisse VS France

20/06 19:00 stade de Curitiba Honduras VS Ecuador

25/06 16:00 stade de Manaus Honduras VS Suisse

25/06 17:00 stade de Rio De Janeiro Ecuador VS France

Groupe F

15/06 19:00 stade de Rio De Janeiro Argentine VS Bosnia-Herzegovina

16/06 16:00 stade de Curitiba Iran VS Nigeria

21/06 13:00 stade de Belo Horizonte Argentine VS Iran

21/06 18:00 stade de Cuiaba Nigeria VS Bosnia-Herzegovina

25/06 13:00 stade de Porto Alegre Nigeria VS Argentine

25/06 13:00 stade de Salvador Bosnia-Herzegovina VS Iran

Groupe G

16/06 13:00 stade de Salvador Allemagne VS Portugal

16/06 19:00 stade de Natal Ghana VS USA

21/06 16:00 stade de Fortaleza Allemagne VS Ghana

22/06 18:00 stade de Manaus USA VS Allemagne

26/06 13:00 stade de Recife USA VS Germany

26/06 13:00 stade de Brasilia Portugal VS Ghana

Groupe H

17/06 13:00 stade de Belo Horizonte Belgique VS Algeria

17/06 18:00 stade de Cuiaba Russie VS Korea Republic

22/06 13:00 stade de Rio De Janeiro Belgique VS Russie

22/06 16:00 stade de Porto Alegre Korée VS Algerie

26/06 17:00 stade de Sao Paulo Korée VS Belgiuque

26/06 17:00 stade de Curitiba Algerie VS Russie
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.
CH Chicobrasil Veteran ·
le fiasco de la coupe du monde en prévision...... moins de 700 000 touristes de prévu pour assister à l'événement et encore cela ne rapportera pas autant que prévue à l'économie, beaucoup d' Argentin, Chiliens etc...faisant un A/R dans la journée sans consommer sur place.... et vu l'envolée des prix des hôtels, des vols intérieurs, la coupe du monde va coûter cher aux Brésiliens
JU Jutzu971 ·
Bonjour à tous [:)]

Mon Voyage se précise j atteris donc à Sao Paulo pour 3 jours et apres Rio pour 10j.Je cherche un bon plan pour le logement à Rio.Nous serons 4 personnes.Je pense faire la liaison entre les deux villes par avion, y a t il d autre moyens?

Bonne Journee a tous
Des questions sur la Guadeloupe?Je me fais un plaisir de vous répondre :)
IM Immigrante Regular ·
il faudra casser sa tirelire pour déjà se déplacer à l'intérieur du pays,

4 vols intérieurs achetés en janvier 2014, 5 mois avant l'évènement :

Tarifs :Manaus - Sao Luis : 160€ (TAM) Fortaleza - Recife : 75€ (AZUL)Recife - Rio : 150€ (GOL)Rio - Belo Horizon : 60€ (TAM)Est-ce considéré comme "casser sa tirelire" ?
CH Chicobrasil Veteran ·
445€ les déplacements pour une personne ...sans compter les taxis ou bus et surtout que tu oublie des trajets... tu y va comment à Manaus, à Fortaleza ...etc.... tu y vas à pied !!!.. .c'est bien casser sa tirelire non ?

Manaus - Sao Luis : 160€ (TAM) Fortaleza - Recife : 75€ (AZUL)Recife - Rio : 150€ (GOL)Rio - Belo Horizon : 60€ (TAM)

IM Immigrante Regular ·
N'importe quoi ta réponse.

Je n'oublie aucun trajet. Pour aller à Manaus, je ne prends pas de vol intérieur. Pour aller à Forta, je ne prends pas l'avion.

Je faisais référence uniquement aux vols intérieurs parce que je répondais à une remarque qui ne faisait allusion qu'aux vols intérieurs.

Tu comprends ou pas ? Mais comme tu fais tout le temps diversion et que tu réponds toujours à côté de la plaque, tu risques d'avoir du mal.

445€ les déplacements pour une personne ...sans compter les taxis ou bus et surtout que tu oublie des trajets... tu y va comment à Manaus, à Fortaleza ...etc.... tu y vas à pied !!!.. .c'est bien casser sa tirelire non ?

Manaus - Sao Luis : 160€ (TAM) Fortaleza - Recife : 75€ (AZUL)Recife - Rio : 150€ (GOL)Rio - Belo Horizon : 60€ (TAM)

CH Chicobrasil Veteran ·
Non tu ne faisais pas une allusion, tu venais contre dire une réalité, c'est différent, l'expression "casser sa tire-lire" veut bien dire ce qu'elle signifie...d'autant plus, en démontrant que cela n'etait pas si onéreux ...

Si 445€ c'est rien, et pour voir des matchs, donc discount à tes yeux, tant mieux ...c'est ton point de vue...et pas celui de ceux qui feront la même chose que toi car tu n'es pas non plus la majorité à le penser....tu es accro au foot et ton accoutumance n'a aucune limite financière, fait attention cela comporte des risques....
IM Immigrante Regular ·
Si 445€ c'est rien, et pour voir des matchs, donc discount à tes yeux, tant mieux ....

Va vivre ton "événement" pour lequel tu as économisé pendant 4 ans

Faut savoir !
JO Johnmethis ·
cc moi je suis en auberge de jeunesse sur rio du 20 et 30 juin , entrele maracana et copa cabana
JU Jutzu971 ·
@Johnmetis je vois que tu es en Guyane est il facile pour toi d aller au Bresil? Savez vous ou se trouverons les écrans géants?car je n ai pas les moyens d assister a la finale...:( mais je pense que l ambiance y sera encore meilleure...De plus si le Bresil gagne! Ou sont les meilleures boîtes de nuit a Rio. Est il plus aise de se déplacer en transport ou bien louer une voiture?
Des questions sur la Guadeloupe?Je me fais un plaisir de vous répondre :)
JO Johnmethis ·
@Jutzu971 plus facile oui liaison direct cayenne/belen , en réservant longtemps al avance mon vol m' a couté 300euros aller retour ( etencore moins cher si on par du surinam) concernant les écran je pense seront situé a coppa cabana , d' ailleur je compte passer quelque soirée la bas je n ' ai pasvu pour les boite de nuits, d'ailleur je cherche du monde pour bouger !!!!!

je pense que les transports seront plus facile que de louer
CH Chicobrasil Veteran ·
Vient de passer au stade Arena de Salvador de Bahia, bien le courage pour y accéder en voiture ou en bus...vue l'enclavement du stade, en plein dans la favelas et pas loin du poulerinho..à priori, il y aura le métro, en cours d’achèvement....une raison de plus pour regarder à la TV les matchs....[;)]
JO Johnmethis ·
moi je vais pour le moment au maracana
CH Chicobrasil Veteran ·
Le Maracana est facile d’accès, je le connais comme la plus part des stades de la coupe du monde, j'étais à Fortaleza, Natal et Recife le mois dernier et en ce début d'année et à priori les accès sont pas mal, par contre, l' Arena de Salvador c'est une autre paire de manche, il est pris au milieu d'un nœud routier impressionnant et surtout dans une cuvette, entouré de favelas (Salvador est une ville favelas), à coté d'un petit lac. A Sao Paulo, c'est aussi un peu compliqué de s'y rendre, j'ai déjà assisté à deux événements et cela n'est pas le Stade de France en terme de rapidité d'accès ou de sortie, espérons que les Brésiliens feront ce qu'il doit être fait car ils ont l'habitude dans faire le minimum en terme de logique...
IM Immigrante Regular ·
Les prix sur GOL et à moindre mesure sur TAM ont fondu !

Ceux qui ont suivi les conseils communiqués sur ce site vont se mordre les doigts....

Exemples pendant la période coupe du monde à des dates stratégiques par rapport aux matchs : Fortaleza - Recife : entre 180€ et 270€ y a 3 semaines. 60€ aujourd'hui Rio - Belo horizon : 90€ y a 3 semaines. 30€ aujourd'hui Recife - Rio : 270€ y a 3 semaines. 110€ aujourd'hui Manaus - Sao Luis : entre 320 et 550€ y a 3 semaines. 130€ aujourd'hui Sao Paulo - Salvador : 150€ y a 3 semaines. 50€ aujourd'hui

Hahahahahahahahahahahhahaahahhahahahahah Ah les expat' vont casser leur tirelire ....
CH Chicobrasil Veteran ·
Les expatriés ne cassent pas leur tirelire, d'une part parce qu'ils sont sur place et cela ne va pas changer leur quotidien ce qui n'est pas le cas de ceux qui vont venir d' Europe ou d'ailleurs donc encore une fois tu parle pour ne rien dire !!..

Pour les billets d'avion, TAM vends des billets sans garantie d'assurer les vols pour le moment, la TAM a demandé 1000 rotations supplémentaires qui sont actuellement à l'étude par l'aviation civile Brésilienne et prend le risque de devoir rembourser en cas de refus par L'ANAC, donc à suivre......surtout que ses concurrents directs ne l'entendent pas de la même oreille..

comme t'es pas dans le pays, je te mets les articles de presse en Portugais...ils datent qu'il y a moins de 4 jours, donc ta réjouissance risque d'être de courte durée....

http://www.em.com.br/app/noticia/economia/2014/01/14/internas_economia,487813/passagens-aereas-da-azul-e-avianca-vao-custar-ate-r-999-na-copa-do-mundo.shtml

http://www.air-journal.fr/2014-01-19-coupe-du-monde-tam-demande-1-000-vols-en-plus-avianca-plafonne-ses-prix-596616.html

http://www.otempo.com.br/a%C3%A9reas-estrangeiras-poder%C3%A3o-operar-voos-dom%C3%A9sticos-na-copa-1.769091

et pour les vols Europe/Brésil .....les prix décollent.....

http://www.lepetitjournal.com/sao-paulo/accueil-sao-paulo/sao-paulo-bresil-en-bref/166709-coupe-du-monde-le-prix-du-billet-d-avion-rio-sao-paulo-s-envole
IM Immigrante Regular ·
J'informe sur GOL et tu contre-indiqués sur la TAM.

Clap clap clap ! Continues l'aigritude ! Tu es amusant.
TO Topodidi Regular ·
http://www1.folha.uol.com.br/mercado/2014/01/1400513-preco-de-passagem-para-copa-cai-ate-67.shtml
IM Immigrante Regular ·
Triste pour ceux qui ont déjà acheté leurs billets !
CH Chicobrasil Veteran ·
triste pour ceux qui vont venir au Brésil pendant la coupe du monde !!! Immigrante tu as vu les infos d'hier soir sur TF1 ....les réjouissances se préparent , le début des festivités .....et Tam et consors sont encore loin d'avoir remplis leurs avions même à prix discount...les compagnies de bus nationales vont bloquer les aéroports pour dumping tarifaires et mise en périls de leurs activités, des actions vont être déclenchées si le gouvernement n'intervient pas pour que les prix des billets d'avion remontent à leur prix normal.....et puis il y a le reste des festivités qui arrivera aussi....

http://noticias.terra.com.br/brasil/cidades/protesto-contra-a-copa-do-mundo-acaba-em-conflito-em-sp,970e31d45eac3410VgnVCM20000099cceb0aRCRD.html
IM Immigrante Regular ·
Je ne regarde pas TF1 désolé, pas de mon niveau intellectuel. Mais j'avais aucun doute sur le fait que tu t'alimentais par ce support.

Sinon, je vais prendre mon pieds au Brésil pendant la coupe du monde pendant que toi et "consorts", allez brasser du noir.

Le reste je m'en fiche comme de ma première culotte.

Dis, tu viendras poster des messages ici pendant les matchs, hein ?
MA Mayley ·
Quel intérêt de venir sans cesse critiquer ceux qui vont partir pendant cette période??

Il me semble que, quoi que vous puissiez dire, ceux qui ont prévu de partir vont le faire quand même et ce peu importe votre avis, le risque de manifestation ou autre....

Laissez donc un peu rêver ceux qui ont économisés et qui attendent le lancement de la Coupe du Monde avec des étoiles dans les yeux. Après tout, chacun met bien son argent où il le veut non?!

Honnêtement vos messages frisent limite le ridicule à venir rapporter toutes les infos négatives dès qu'il y en a une qui filtre.

Signé : une fidèle supportrice qui va partir pendant la Coupe du Monde, et même assister au match d'ouverture, avec son compagnon pendant 2 semaines et qui a économisé longtemps pour se l'offrir! (Tout pour vous plaire en bref).
IM Immigrante Regular ·
Tout à fait. La vida es una sola.

Mais ton message était plutôt destiné à l'aigri de service de ce forum !

Quel intérêt de venir sans cesse critiquer ceux qui vont partir pendant cette période??

Il me semble que, quoi que vous puissiez dire, ceux qui ont prévu de partir vont le faire quand même et ce peu importe votre avis, le risque de manifestation ou autre....

Laissez donc un peu rêver ceux qui ont économisés et qui attendent le lancement de la Coupe du Monde avec des étoiles dans les yeux. Après tout, chacun met bien son argent où il le veut non?!

Honnêtement vos messages frisent limite le ridicule à venir rapporter toutes les infos négatives dès qu'il y en a une qui filtre.

Signé : une fidèle supportrice qui va partir pendant la Coupe du Monde, et même assister au match d'ouverture, avec son compagnon pendant 2 semaines et qui a économisé longtemps pour se l'offrir! (Tout pour vous plaire en bref).
CH Chicobrasil Veteran ·
Mayley

mieux vaut être avertie de la situation et s'y préparer que de la découvrir au moment ou vous poserez le pied sur le tarmac de l'aéroport de Sao Paulo, ensuite personne ne peut prévoir comment la rue va réagir, mais une chose est garantie, au Brésil, les beaux planning établis 6 mois à l'avance sont voués à subir des changements de dernières minutes et souvent à être abandonnées (on n'est pas en France), d'où l'importance d'avoir un plan "B" au cas ou cela serait nécessaire..pour la coupe du monde, cela ne sera pas la "folie" que certains peuvent se faire l'idée et donc la déception risque d'être au rendez-vous, ensuite chacun vie cet événement à sa manière.....et les résidents permanents, pour la majorité ne seront pas ceux qui assisteront aux matchs dans les stades mais plutôt devant la TV et ne changeront pas leurs habitudes comme 99% des brésiliens et le pays ne va pas s'arrêter pour autant...
JU Jutzu971 ·
Finalement la coupe du monde au Brésil était génial regarder une finale sur la plage de copacabanna restera gravé!! Mm si le Brésil a perdu mais la fête était la!
Des questions sur la Guadeloupe?Je me fais un plaisir de vous répondre :)

You might also like