Coups de coeur en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
J'aimerais avoir de l'info sur les coups de coeur d'Italie. Quant à moi j'ai visité Prague et Budapest au printemps dernier et j'ai beaucoup aimé.
Touka
MA Maitairoa Globetrotter ·
... Rome, la Toscane et Florence !

... le reste peut attendre ...
SI Simba Globetrotter ·
Florence c'est bien en Toscane ... non ? ... sourire ...😏😏😏
MA Maitairoa Globetrotter ·
... bien sûr, mais le "et" n'était pas exclusif !!

il fallait comprendre : la Toscane (en général) et Florence (en particulier)
AL Alan Globetrotter ·
C'est vrai que la Toscane est un bon général et que Florence est trés particulière.......mais en général, toutes les particularités ne sont pas exclusives.......🙂
SI Simba Globetrotter ·
... 😏😏😏 Alors moi je dirais : "la Toscane (en général) et Sienne (en particulier)"

Mais on est bien d'accord la Toscane est une des plus belle région d'Italie! Là j'crois qu'on s'est bien compris! Sourions en choeur!😉
SE Seshat Regular ·
Moi j'adore l'Italie, y a rien à jeter, chaque région a son charme. Mais si je dois choisir un coup de coeur, je dirais Vérone et surtout La Sérénissime Venise.

J'en ai déjà dit deux mots dans un autre post : c'est une ville fabuleuse que j'aime beaucoup, où je me suis rendue au moins 10 fois, même pour une seule journée, et à chaque fois que c'était possible à la saison dite "morte", en Novembre ou Décembre, même s'il fait froid.

A part l'avantage important de voir la ville sans hordes bruyantes et sans chaleur ni moustiques, Venise n'est jamais plus belle à mon avis que sous un ciel chargé, gris de pluie ou de nuages bas, qui se reflètent dans l'eau des canaux à te donner le vertige. 😮 Régulièrement l'eau monte à cette époque, et envahit la place Saint-Marc qui ressemble alors à un vaste miroir. Avec un concert de musique baroque vénitienne pour finir ta journée..... 😮😮

Venise ne ressemble à rien d'autre qu'à elle-même, son atmosphère est si particulière....

Tiens, d'en parler, ça me donne envie d'y retourner..... et d'y manger un risotto al nero (à l'encre de seiche) mmmmmmmmmmmmmmmm
Seshat

Aimer s'instruire, être curieux, attentif, admirer, s'émouvoir, essayer de comprendre ce qui nous entoure... essayer de se coucher un peu moins con chaque soir !(Anna Gavalda)
PO Poirier ·
Bonjour Micheline,

J'ai fait un tour d'Italie il y a quelques années 4 ou 5 ans avec Air transat. Le circuit est vraiment super. Bons guides, hôtels très confortables que je n'aurai pas pu m'offrir seule. Mais en groupe en sauve beaucoup de temps logistique, les guides sont réservés à l'avance, les restos et mêmes les billets pour les visites. Ce tour a durée 2 semaines et il m'en aurait fallu 6 semaines pour le faire moi-même. Vraiment merveilleux.

Denise
SI Simba Globetrotter ·
Salut Touka, 🙂

Mais quel plaisir de dégoter et découvrir, par soi même, les petites guiguettes italiennes, au détour d'une ruelle ... tout en y flânant paisiblement.😉
TO Touka ·
Merci de ton intervention Simba. En lisant ton profil je réalise que tu connais très bien l'Italie. Pour un premier voyage, tu débuterais par la Toscane si j'ai bien compris.
Touka
TO Touka ·
Merci Denise d'avoir partagé ton expérience de voyage mais pour avoir découvert Paris, Prague, Budapest par moi-même j'aurais peur de me sentir dans un carcan dans un voyage de groupe ... mais peut-être pas aussi car je ne l'ai jamais fait. Quels sont les villes que tu as le plus appréciées?
Touka
PO Poirier ·
Bonjour Touka,

Ma ville préférée est Venise mais je n'y suis demeurée que très peu de temps je dirais 1 journée entière mais en 2 fois. J'y ai peint une petite aquarelle. Lorsque tu quittes la place Marco qui est très fréquentée, tu peux traverver environ 400 petits ponts et tout est très tranquille. Tu n'y rencontre que très peu de gens. Il n'y a que beaucoup de pigeons.

J'ai bien aimé Sienne, petite ville charmante avec des gens acceuillant et pas trop agité. A la grande place il y a des cafés et tout au tour des peites rues charmantes ou j'ai pris beaucoup de photos. Ce sont mes sujets de peinture, les vieilles architectures.

Rome est sans contredit très émouvant et grandiose. Le Vatican est d'une grande beauté ainsi que la chapelle Sixtine que Michael Ange a peint.

J'ai été très touché par Pompei ou le Vésuve a brûlée la ville entière. Tu y vois des petites personnes qui ont laissé leur trace dans la cendre durcie.

Florence fut la 1ère ville Italienne visitée qui j'ai bien aimé. Tu vois des statues très grandes dans de petites rues. Tu as l'impression d'être d'un autre siècle.

C'est sûr qu'être en groupe apporte des désaventages mais il y a beaucoup d'avantage aussi. La logistique et l'histoire des guides apportent beaucoup. Je crois que pour un 1er voyage en Italie c'est très bien. Et il y a un problème de langue. Ce n, est pas simple de se faire comprendre.

Voila
TO Touka ·
Gros merci pour les infos. L'Italie est un projet non shcédulé mais je commence à amasser de l'information. Bonne chance pour Giverny. N'y suis jamais allée mais j'adore Monet alors se retrouver là où il a tellement aimé peindre doit être toute une expérience
Touka

Similar discussions

You might also like