Courir dans Moscou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour, question un peu étrange.... Je pars une semaine à moscou fin avril. J'ai mal calculé mon coup car je fais une course de 20km le lendemain du retour. Bref, je pense qu'il faudra que je me cale une ou 2 sorties cette semaine là, d'où ma question. Déjà est ce que courir dans moscou est réalisable? sécuritaire quand on est une femme? Et ensuite où courir? Je loge au Mercure arbat. En regardant la carte, le parc du zoo n'a pas l'air si loin mais je vois qu'une route assez large ambiance periphérique qui passe à coté. J'attends vos conseils.
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour Sophie

Tu peux te rendre a Izmaylousky Park (ligne bleue du metro). C'est un grand parc ou se deroule des expositions (sans voiture) En plus de courir tu pourras faire un peu de tourisme. Chaque batiment a l'architecture d'une ancienne province Russe. La fontaine centrale est aussi une curiosite.

Autre endroit egalement : Universitet (ligne rouge du metro). Et cette fois ci tu cours dans le campus.

Bonne journee Alexandre
MO MoscowGlobe Regular ·
Gorky Park! https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_Gorki
OM Omitao ·
Oublies le zoo, tu n'auras aucun mal à y aller mais le quartier n'est pas génial pour courir. Je pense aussi que Gorky Park est la meilleure solution, c'est à 10 mn de ton hôtel en trolleybus et t'auras tout l'espace que tu veux pour courrir là-bas. L'autre solution, c'est la boucle de la Moskva qui entour le stade Loujniki. C'est un peu plus loin (il faut que tu prennes la ligne rouge à Kropotkinskaya et que tu descendes 3 ou 4 stations plus loin à Vorobievi Gori) mais le cadre est agréable et c'est assez calme. Niveau sécurité, je pense pas que tu aies le moindre souci à te faire.
MO MoscowGlobe Regular ·
Ah oui tiens... j'avais pas vu cette question sur la sécurité... n'importe quoi. Les femmes sont bien plus tranquilles à courir à Moscou qu'à Paris... (et en général d'ailleurs).
EV Evergrin ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Pour la sécurité, je posais la question n'étant jamais allée en Russie. Mais c'est sur que comparés à la France, un paquet de pays sont plus sûrs.

Similar discussions

You might also like