Courrier en Italie: attention aux types de boîte à lettres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Nous sommes allés en juillet en Ombrie. J'ai acheté des timbres dans un bureau de poste au début de notre voyage et j'ai posté dans différentes villes mes cartes. A Assise je n'ai pas trouvé de boite à lettres identique à celles des autres villes mais des boites à lettres devant des magasins de souvenirs. J'y ai déposé 3 cartes et une lettre qui ne sont pas parvenues à leur destinataire. Je me demande si ces boites ne correspondraient pas à des services de courrier indépendants de la poste italienne comme cela se passe à Gran Canarie (Espagne) Sur les sites d'information touristique italiens ainsi que sur les guides de voyage que j'avais emporté (Routard et National Géographie) rien de particulier n'est mentionné concernant le courrier. Donc je vous conseille d'être attentif avant d'expédier du courrier depuis l'Italie. J'ai écrit à l'office du tourisme d'Assise pour signaler ma situation et demander des explications
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, Comme les touristes qui achètent des cartes postales veulent en mème temps acheter des timbres, ce qui est pratique il est vrai, alors ces magasins vendent des timbres de postes privées, qui ont en effet des boites postales différentes des boites postales poste italienne... vous avez donc dù utiliser ces boites et sans les timbres de ces postes privées, ce qui fait que le courrier pourrait ne pas arriver ou bien mettre vraiment beaucoup de temps. Il en est de mème pour qui met dans une boite postale des postes italiennes des cartes avec des timbres de postes privées... elles n'arrivent pas tjs! CG
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a longtemps qu'on n'en avait pas entendu parler... 😛
Mathilde
GE Gefanj Regular ·
Bonjour

Sans aller jusqu'aux problématiques de timbres "privés" ou pas, cet été , une de mes cartes sans enveloppe a mis 1 mois pour aller de Naples en Bretagne; l'autre carte n'est jamais arrivée...

Je ne m'inquiète que très moyennement car mes cartes postales ont l'habitude de ne pas arriver systématiquement en ces périodes estivales .... même de France vers France .. :(
Géraldine
BE Benevento ·
J'ai vu de nombreuses petites boites aux lettres chez les vendeurs de babiole à Florence en juillet. Je ne l'ai pas utilisé, ça ne m'a pas inspirer confiance. La poste italienne n'est pas très rapide mais normalement ça marche.

Similar discussions

You might also like