Courrier à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Rebonjour à Tous!

Voila j'ai un courrier extremment important à envoyer à Lionel Theng à manakara....Le tout est contenu dans une grande enveloppe avec pas mal de feuille dedans ( environ 50...). Et la question que je me pose....La poste Malgache est-elle fiable pour faire parvenir ce courrier jusqu'à Manakara? Sachantq ue ce courrier est extremment important, elle contient des conventions de stage pour le médecin inspecteur. Il me semble qu'un technique consiste à donner le courrier à tana au chauffeur de Taxi Brousse faisant la liaison Tana/ Manakara avec un petit billet qui se chargera de le remettre, je me trompes? De toute facon j'ai malhereusement aucun contact a tana!
JI Jipi Globetrotter ·
salut si tu connais qqun de sur a tana tu peux faire cela (c est courant sur place) sinon tu as la solution de colis express qui est fiable a voir avec a la poste je serai a manakara en juin c est surement trop tard je connais lionel a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!

Je voudrais savoir, mais tu vas faire partir cette enveloppe quand même par la poste direction Tana, ce que tu veux c'est l'adressée à une personne de confiance à Tana et que cette personne la remette au taxi brousse qui fait la liaison Tana Manakara!!!

Est ce cela!!!!!

Amicalement😕
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
LA Lanezf Regular ·
je te remercie mais effectivement juin ca fait loin! donc si tu me dit que c'est fiable, je vais faire ca par colis express. De toute façon je vais faire des photocopie du tout au cas ou...

J'éspére un jour pouvoir t'offrir une THB A mada quand même!
JI Jipi Globetrotter ·
si tu es a manakara en juin possible sinon une fois sur l ile rouge
si tu es a manakara en juin possible sinon une fois sur l ile rouge

Salut Jipi!!!!🙂

Moi, je peux t'en laisser une à Manakara car j'y passe avant toi!!!!!😉

Amicalement🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
oui mais tu vas la payer a majunga tu peux en etre sur sinon tu en laisse une chez madame rose a la guinguette et aussi une chez DOM a fianar au pres de nono la serveuse gerante comme cela j aurais mes etapes balisees
oui mais tu vas la payer a majunga tu peux en etre sur sinon tu en laisse une chez madame rose a la guinguette et aussi une chez DOM a fianar au pres de nono la serveuse gerante comme cela j aurais mes etapes balisees

A majunga c'est sans problème et à Manakara chez Mme Rose aussi, mais chez DOM à Fianare, nous n'y passons pas nous allons Sahambavy au Lac Hôtel mais si madame est d'accord nous nous arrêterons à Fianare et nous passerons là bas pour boire un coup avant d'aller à l'hôtel!!!

Amicalement😉
JI Jipi Globetrotter ·
bon mais entre fianar et sambahavy il y a a peine 20 mn de voiture et tu seras bien reçu chez dom (attention ferme le dimanche) mais il faut demander nono chez dom absolument car le vazaha il n est pas tres interssant (bernard le nouveau)
LA Lanezf Regular ·
Je vois des que ca parle THB la discussion est productive! 🙂

Bon même si ca me plait pas trop je opte pour la poste! Esperons que ca arrive bien et dans un délai raisonable ( on va quand même pas trop en demander!)

Mon seul contact fiable a tana est en france pour un mois, donc c'est pas bien pratique!
Je vois des que ca parle THB la discussion est productive! 🙂

Bon même si ca me plait pas trop je opte pour la poste! Esperons que ca arrive bien et dans un délai raisonable ( on va quand même pas trop en demander!)

Mon seul contact fiable a tana est en france pour un mois, donc c'est pas bien pratique!

Re bonjour!!!!

Pas du tout, je suis ton post, mais malheureusement je ne pars que le 4 mai à Mada et de plus je suis chargé grave et en plus Corsair à baisser le poids de 30 kg à 25 kg😠

Désolé!!!🙂
ME Mesrob Veteran ·
Je connais bien Lionel et à tout hasard, je te communique "sa boîte à lettre" mainfo@wanadoo.mg mais c'est en fait l'adresse du " cyber" situé derrière le Sidi-hôtel, pas très pratique mais bon ! En principe car tout est relatif dans ce pays....il y a des envois postaux qui résistent à priori aux postiers indélicats, ce sont les courriers adressés à l'ambassade ( ton cas apparemment) et ceux adressés aux...ordres religieux ! Un dernier détail : il faut éviter de mettre des timbres et privilégier le timbre machine du bureau de poste qui n'est pas convoité en principe par les collectionneurs spontanés....
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
MI Michel1952 ·
Bonjour J'ai récemment envoyé un pli urgent sur Sambava par la poste delai raisonnable J + 6 pour 50 € ( une enveloppe de 200 grammes) autre solution DHL assuré en 4 Jours pour 80 €
Vivre ce qu'on a envies de vivre quand le destin le permet
GO Goudouli29 ·
😏bonjour, j'ai eu l'occasion d'expédier de france vers nosy bé, une lettre contenant des photos prises lors d'un séjour à mada, et la personne à qui j'adressais ce souvenir ne l'a jamais reçu. Le courrier n'est même pas parvenu jusqu'à hell ville (capitale de nosy bé). Sincèrement, je me suis toujours demandée à quoi pouvait servir mes photos volés ....
vero
ME Mesrob Veteran ·
C'est un peu la roulette russe le courrier à Madagascar, dès fois ça ne part pas ( les timbres sont confisqués dés le départ à la poste ) et d'autres encore ça n'arrive pas de l'extérieur sans qu'on sache vraiment pourquoi.... Je pense que lorsque ce sont des photos expédiées ou avec un contenu un peu épais, certains pensent que ces enveloppes qui peuvent contenir de l'argent et si la lettre est ouverte sans rien trouver comme argent, elle est jetée à la poubelle...et pourtant j'ai vu des malgaches recevoir des lettres de France avec 20 euros dedans, je crois qu'on ne peut pas faire de généralités là-dessus.....et ça dépend aussi du destinataire (lire mon dernier post ).
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
C'est un peu la roulette russe le courrier à Madagascar, dès fois ça ne part pas ( les timbres sont confisqués dés le départ à la poste ) et d'autres encore ça n'arrive pas de l'extérieur sans qu'on sache vraiment pourquoi.... Je pense que lorsque ce sont des photos expédiées ou avec un contenu un peu épais, certains pensent que ces enveloppes qui peuvent contenir de l'argent et si la lettre est ouverte sans rien trouver comme argent, elle est jetée à la poubelle...et pourtant j'ai vu des malgaches recevoir des lettres de France avec 20 euros dedans, je crois qu'on ne peut pas faire de généralités là-dessus.....et ça dépend aussi du destinataire (lire mon dernier post ).

Bonsoir Mesrob!!!!

Je confirme ce que tu dis concernant le courrier à Mada, j'ai aussi fait cette pratique du petit biller de 20 euros dans une lettre simple et avec un timbre machine et elle est passée sans pbl, expérience à ne pas renouveller quand même car comme tu dis c'est la roulette russe sans la balle dedans et en plus normalement il ne doit pas y avoir d'argent dans le courrier c'est répréandable de le faire!!!!😉

Amicalement

Similar discussions

You might also like