Cours du CNED: envoi des évaluations (voyage en Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RY
Bonjour à tous,

Je pars en février pour 2 mois en Inde avec mes 3 enfants (10, 8 et 2 ans), mes enfants suivent les cours par correspondance du CNED et Je me posais la question par rapport aux envois des évaluations.J'ai peur que ça ne mette trop de temps pour arriver jusqu'en France ou pire que les évaluations soient égarées en chemin. Quelqu'un pourrait me renseigner et me dire combien de temps met un courrier pour arriver jusqu'en France d'Inde. Si vos enfants ont aussi suivi les cours du CNED comment avez-vous fait pour vous débrouillez?

Merci d'avance 🙂
"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" Gustave Nadaud
MA Marie31 Globetrotter ·
ce n'etait pas en inde mais au fin fond de l'argentine , du chili ou du cambodge ....

je postais et je gardais le recu au cas ou il y ait contestation sur le delai eventuellement si tu peux scanner ou photographier les devoirs (en cas de perte) perso en 6 mois pas de probleme je ne sais pas si les devoirs sont arrivés en temps et en heure mais personne ne m'a rien dit
RY Ryel Regular ·
Merci pour ta réponse Marie!! C'est une très bonne idée que de garder les reçus au cas où ainsi que de scanner les devoirs. Tes enfants étaient inscrits à l'année ou juste quelques mois?Les miens sont inscrits à l'année donc les évaluations doivent être envoyées régulièrement pour pouvoir passer en classe supérieure. Voilà pourquoi je ne veux pas prendre de retard. En ce qui concerne les manuels+les cahiers, il y en a quand même pas mal, tu n'aurais pas une astuce pour transporter tout ce petit matériel assez lourd?
MA Marie31 Globetrotter ·
inscrit à l'année (mais on n'a fait que 7 mois) j'avais donc decoupé les manuels 🙁 ensuite perso notre parcours etait atypique nous sommes repassés en france au bout de 3 mois nous avons donc recupéré le reste des cours de toute facon les cours de college etaient envoyés en 2 parties septembre et decembre bien sur en decembre lors de notre passage les cours de 4eme etaient manquants il a fallu les imprimer dans un internet café page à page 🤪🤪 et tant pis pour les fichier audio irrecuperable

de toute facon pas de souci le niveau est super elevé mes 3 filles se sont "baladées " à la retour et pourtant elles ne travaillaient pas d'arrache pied 😉

ceci etant pour juste 2 mois tu prends le cned ? perso on est partis 2 fois 2 mois hors vacances scolaires qd les filles etaient en primaire et je me suis toujours arrangé avec les instits leur absnece n'eatit meme pas declarées à l'academie j'avais juste ecrit une lettre avec l'accord du directeur disant que j'instruisait mes enfants moi meme et le directeur gardait la lettre en cas de controle

pour 2 mois les cours entre le cned et l'ecole risquent de ne pas coincider car la progression des cours n'est pas forcement la meme au college par ex le cned commencait par la chimie alors que le college commencait par la physique resultat des courses ma fille a fait 2 fois la chimie et pas vraiment la physique (pas dramatique non plus 😉 )
RY Ryel Regular ·
C'est vrai que le niveau des cours du CNED est bien élevé, mes enfants les suivent depuis leurs 6 ans. Oui très bonne l'idée de découper les pages déjà vues et étudiées, je vais sûrement faire ça.Ca va vraiment alléger mon sac d'autant que je veux le prendre en cabine (eh oui si la compagnie perd nos bagages je sauve au moins les cours!!!)

En tout cas merci car je n'y avais pas pensé 😊.
TU Tuture Veteran ·
Salut

Je suis actuellement en Inde et mes gosses suivent les cours du Cned (8 - 14 ans) - Nous avons envoyés les 2 derniers exams par courrier simple ( 100 rps = 1,5€) , ça a mis 8 jours pour arriver....Par précaution je fais une photos des documents avant de les envoyer , des fois que ça se perde...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
RY Ryel Regular ·
Bonjour,

Je vous remercie pour ces petites précisions qui me manquaient. Ca me rassure de savoir que le courrier arrive relativement vite!!!

Bon voyage 🙂
NA Naziam ·
Bonjour, Je voudrais savoir si vous pourriez me vendre les livres et évaluations de CP et CM1 merci cordialement.

Similar discussions

You might also like