Cours d'espagnol pour adultes à Quito
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour amis voyageurs,

d'ici quelques mois, je pars pour un périple de plus de six en Amérique du Sud. Je commence par l'Equateur. Mon but est non seulement de découvrir les cultures mais aussi de très bien maîtriser la langue. Ayant un niveau intermédiaire, je veux commencer par prendre 15 jours de cours à Quito (si possible)

Je suis donc à la recherche d'une école, ou autre pour avoir de solides connaissances. Devant la multitude d'écoles je suis plutôt perdu et en appelle à vos connaissances.

Sachant que j'ai 44 ans, je souhaiterais éviter d'être le seul de mon âge. En plus, je souhaite être en immersion donc si possible loger chez l'habitant et éviter au maximum le contact avec des personnes parlant anglais ou français.

Pouvez vous me guider? Merci
DA Danyflore Regular ·
Bonsoir, Je vous ai envoyé un message privé concernant votre recherche. Cordialement, Danyflore.
D.F
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Monop !

Un beau voyage en perspective :-)

Sur l'avenue Amazonas (et dans le quartier de la Mariscal d'une façon générale), il existe quelques établissements. Je peux vous envoyer des coordonnées si intéressé...

Il y a aussi la possibilité de faire de la colocation sur Quito pour une immersion culturelle avec différentes nationalités ;

Pensez à me faire signe pour plus de détails,

A très bientôt,

Léon
MO Monop56 ·
Bonsoir,

J'ai en effet lu votre message très complet et je viens d'y répondre.

merci
MO Monop56 ·
Bonsoir Léon,

Danyflore, m'a déjà déjà fait parvenir des contacts mais je suis preneur de toutes les informations possibles sur la possibilité d'étudier. Ainsi que sur celle de me loger en immersion. Une fois guider par vos conseils et ceux de danyflore, il me sera d'autant plus facile de choisir Merci de votre aide

Maxim
SO Solimoes Regular ·
Bonjour, Je suis de très près vos messages car vous connaissez bien le terrain ! Je souhaite trouver une école de langues à Quito, 2 semaines en janvier. Je crois que vous avez des adresses à proposer, je suis preneuse ! Pour l'instant, j'ai consulté SIMON BOLIVAR et COLON SPANISH SCHOOL mais ils proposent essentiellement du one to one et SIMON BOLIVAR est franchement chère. Merci de votre réponse.
CA Cath1000 ·
Bonsoir, Je vous ai envoyé un message privé concernant votre recherche. Cordialement, Danyflore.

Bonsoir Danyflore,

Je me permets de vous contacter car j'ai exactement le même projet que Monop56 ! Je pars en Équateur le 30 août prochain, et pour 6 mois en Amérique du Sud, et je souhaite prendre au moins 2 semaines de cours en arrivant (à Quito, voire une semaine dans une autre ville), en immersion si possible. Je suis débutante et j'ai la cinquantaine, j'aimerais également ne pas me retrouver au milieu de trop jeunes gens 😉 Je suis donc preneuse de vos conseils et bonnes adresses :)

Un grand merci d'avance !

Catherine
CA Cath1000 ·
Bonsoir Léon,

Tout comme Monop, je suis à la recherche d'un endroit pour prendre des cours d'espagnol à mon arrivée en Équateur. Je serais ravie d'avoir vos conseils et bonnes adresses 😏 Un grand merci d'avance !

Catherine
Bonjour Catherine,

Vous cherchez des cours en groupe ? C'est pas mal pour rencontrer du monde aussi (et des gens de votre niveau d'espagnol). Il y a pour ça la Católica par exemple, mais ce sont des cours sur 2 mois.

Si vous cherchez des cours individuels il y a des instituts dans le centre et la Mariscal un peu partout. Vous pouvez tenter votre chance à la Banana Spanish School ou à Don Quijote.

Amicalement,

Léon
CA Cath1000 ·
Bonjour Léon,

Merci beaucoup pour vos conseils. J'aimerais plutôt suivre des cours en (tout petit) groupe, c'est plus stimulant je trouve ! Mais pas de cours sur 2 mois. Je pense que 2 ou 3 semaines me suffirais pour dégrossir avant la suite de monvoyage.

Je vais regarder ce que propose la Banana Spanish School. En effet, je sais qu'il y a pléthore d'écoles à Quito, c'est pour cela que je cherche à avoir des recommandations plutôt que de me lancer totalement au hasard. Et j'aimerais plutôt une "petite" école plutôt qu'une grosse machine (ce qui me paraît être un peu le cas pour Don Quijote, qui plus est plutôt chère comme école !).

Merci en tout cas de m'aider dans mes recherches !

Belle journée,

Catherine
SO Solimoes Regular ·
J'étais en Equateur en janv-fév 2017. J'ai passé deux semaines à QUITO à la YANAPUMA SPANISH SCHOOL située dans le Quito historique (que, personnellement, je préfère à la Mariscal) . C'est une petite école qui est également impliquée dans des actions caritatives auprès surtout des populations amérindiennes (on peut amener ses vêtements ou autres à donner si on veut...) et a également une petite agence de voyages qui propose des balades à la journée ou des séjours plus longs (je suis partie avec eux pour une semaine aux Galapagos et une autre semaine que j'avais organisée moi-même, coût quasi identique). Il y a 5 ou 6 salles de classe et autant de profs, une cuisine où on peut prendre un thé/café offert par "la maison", on peut avoir accès à un ordi (j'avais demandé à mon prof qui m'a prêté le sien). La seule chose c'est qu'en janv-fév il y a peu de monde et j'étais seule en cours. Ce n'est pas ce que je recherchais. Mais je pense qu'au moment où tu pars ce sera différent. J'ai un souvenir très fort de l'Equateur, j'ai bcp aimé ce pays. Si tu as des questions, je peux essayer d'y répondre en fonction de ce que j'ai vécu.
CA Cath1000 ·
Merci Claudine pour ton retour détaillé. J'avais déjà repéré cette école, je vais aller regarder cela de plus près. C'est vrai qu'être situé dans le Quito historique est un vrai plus sans doute ! Logeais-tu également dans le secteur ? Es-tu passée par l'école pour ton hébergement ? As-tu choisi cette école une fois arrivée à Quito ou bien avais-tu réservé via leur site internet ? J'aurais sans doute d'autres questions à poser concernant l'Équateur, que je ne connais pas du tout mais que je pressens que je vais aimer 😉 Si tu as des bonnes adresses à me transmettre d'hébergements, activités, contacts, etc. dans ce pays, je les accepterais avec grand plaisir !
SO Solimoes Regular ·
Bonjour Cath,

Je suis passée par l"école qui m'a trouvé un hébergement chez Mariana Herrera que je recommande : elle est accueillante, alerte (elle adore marcher et faire visiter Quito à ses hôtes qui le désirent), elle aime bien cuisiner avec des recettes locales.... Elle est à 10 mn en bus de l'école et 30 mn à pied. Depuis Quito, je recommande MINDO si tu aimes la végétation luxuriante et les animaux qui l'habitent (2 jours), OTAVALO (1 journée). L'école peut t'organiser cela. Bcp à voir aussi dans Quito même. J'ai bcp aimé le musée GUAYASAMIN dans un bel écran de verdure. Le quartier de GUAPULO. Le JARDIN BOTANIQUE. J'ai passé 6 semaines sur place : 2 à Quito, 2 aux Galapagos, et 2 à descendre l'allée des Volcans depuis Quito (Latacunga, lac Quilotoa) jusqu'à Alausi et retour vers Banos et 1 semaine à PUYO au PASEO ECOLOGICO DE LOS MONOS où j'ai participé à l'entretien du sanctuaire (bénévoles bienvenus et lieu très intéressant). C'est trop court..................
CA Cath1000 ·
Merci beaucoup Max pour toutes ces infos, dont je prends bonne note. Je suis allée voir le site du paseo ecologico de los monos me semble un bel endroit en effet pour faire du volontariat. Je note ça dans mes adresses 😉

Je prévois de passer environ 6 mois en Amérique du Sud, avant de faire la traversée Santiago du Chili-île de Pâques- Nouvelle Zélande. Je n'ai aucun programme précis, cela dépendra du feeling, des rencontres, etc., mais je sens que je vais passer un p'tit bout de temps en Équateur 😉

D'ailleurs, j'ai lu sur le site de l'ambassade qu'il fallait justifier d'un billet de sortie du territoire dans la limite de l'exemption de visa, billet que je n'ai évidemment pas puisque je poursuivrais ma route en transports locaux. Un tuyau à partager à ce sujet (un site sur lequel il serait possible d'acheter un billet de bus vers le Pérou, par exemple...) ?
Bonjour Catherine,

Même si je ne suis pas fan de ces solutions, vous avez des sites web qui permettent d'émettre de faux billets. Sinon, sur d'autres sites, il est possible d'en acheter un et de l'annuler 48 heures après sans frais. Beaucoup de backpackers font comme ça pour les voyages de longue durée pour garder de la flexibilité 😉

Pour les billets de bus vers le Pérou, vous avez les compagnies Cruz del Sur CIFA Internacional ou encore Cooperativa Loja depuis Guayaquil et Loja. Ca peut être effectivement une bonne solution sachant qu'elles doivent pouvoir accepter de modifier votre réservation avec des frais limités.

Amicalement, Léon

Similar discussions

You might also like