Cours de mécanique en vue d'un voyage en camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour a tous ou peut on suivre des cours de mecanique en vue d'un voyage en camping car?

merci ant18🙂
ES Espacla Veteran ·
Ou habites-tu? Dans quelle région?

ESPACLA
Espacla
AN Ant18 ·
salut j'habite en plein centre de la france pres de st amand montrond dans le cher je te remercie de m'avoir répondu

ant18
CA Capella Regular ·
😎bonjour ! heureusement qu'on peut voyager en CC sans connaissance mécanique: batterie(s), huile, pneus peuvent être controlés facilement - un cable de démarage peut être utile - et pr le reste je questionne " mon " garagiste habituel...à qui j'ai rarement rendu visite ; bonnes balades
FR Francle Regular ·
Bonjour, Suivre des cours de mécanique! Il y a la mécanique d'entretien, de dépannage, puis la grosse réparation. Tu as certainement un copain bon bricoleur, qui peut de faire une démo sur les gestes primordiaux de contrôle. Les pleins d'eau, batterie et vase d'expantion, liquide de frein, tention des courroies, contrôle de la charge des batteries, pression des pneus. Il est évident que, plus ton CC est vieux, plus tu aurras à contrôler les organes. quand à réparer c'est un autre problème Bon courage et bons voyages
Laissons du temps au temps http://defranceclaude.blogspot.com
VI ViveurDeRêve Regular ·
ah bon!! sa fait 2ans maintenant que je sillonne la france de saison agricole en saison agricole avec un camping-car de 1983 et bah à par la vidange et les freins (donc de l'entretien) j'ai rien fait dessus! jamais eu un seul problème!

les véhicules anciens étaient pour durer alors que maintenant c'est fait pour consommer pcq les moteurs de maintenant sont bourré d'electronique et un particulier peut pas faire grand chose à part appeller un garagiste!!! (pi tient les garagistes de l'ancienne école combien mettent la clef sous la porte parce qu'ils ont pas le matériels pour réparer les véhicules rescents...)

et plus le véhicule est rescent moins on peut toucher au moteur et plus on touche au porte-feuille!!!

sinon ant18 bah je dirai la même chose que ce qui a été dis, va voir un garagiste ou un-e ami-e qui connait la mécanique pour qu'il-elle t'apprenne les bases 🙂

bon courage et bonne route 😉
FR Francle Regular ·
Bonjour, Quand je parle de véhicule ancien je ne parle pas de mauvaise qualité. je ne parle aussi que de mécanique et non d'électronique. Je suis tout à fait en accord avec vous sur la complexité des camping-car de nouvelle génération. Mai mécaniquement parlant vous serez d'accord avec moi qu'un CC de 10 ans a plus de probabilité d'avoir des problème de: Rupture de cable d'embrayge, Plaquettes de frein, courroie, alternateur, pompe à eau...! Il n'est pas nécesaire d'être mécano pour pratiquer une vidange, pour le reste je vous laisse seul juge. Cordialement à vous
Laissons du temps au temps http://defranceclaude.blogspot.com

Similar discussions

You might also like