Court "road trip" en Écosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Hello la communauté,

Petit test destiné à celles et ceux qui connaissent bien l’Écosse : Imaginez : atterrissage à Édimbourg vers midi fin avril. Vous louez une voiture. Vous avez seulement 4 jours/3 nuits devant vous avec votre charmant(e) compagnon avant de revenir à Edimbourg pour 3 jours. Vous aimez, le soleil et la chaleur (nan, je déconne..).. Vous aimez les paysages déments, les petites villes tranquilles, l'océan déchainé, les pubs et les bons restos, les BnB chaleureux sans spa/golf ou tv satellite mais avec cet accueil si "british touch" et évidement les whisky "smoked" ... Vous n'aimez pas les enfants (si, si je vous assure, ça existe..) qui braillent partout, les hôtels où môssieur lit "le figaro" et madame "voici" pdt leur petit dej sans même échanger un mot..certains comprendront ..:-), les groupes, pas de musique hein, mais ceux qui se déplacent en grappe parce que "ça fait flipper de rouler à gauche..", entre autre .. Bref, si vous vous reconnaissez (un peu ;-) ) vous iriez vers quel coin ?

Merci d'avance ! RW
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour. Pour moi...... Edimbourg-direction Stirling (mais en passant à coté de la ville ...on aperçoit le Chateau quand meme :-) !)...passage par Callander, puis Lochearnhead...passages par plusiers jolis villages et Glens avant d'arriver dans les paysages plus "sauvage"...Tyndrum puis Crianlarich.....àpd Crianlaraich, possible d'aller vers Oban ou Glencoe puis Fort William....en allant vers Oban, vous pouvez ensuite monter vers Fort William par la cote...mais, du coup, vous ratez les paysages majestieux de Glencoe..... De Fort William possible d'aller vers Mallaig sur "La Route des Iles" avec jolies plages de sable blanc à Arisaig et Morar puis, à Mallaig, vues sur les Iles au loin......à Mallaig, possible de faire un saut (en bateau...et sans voiture !) vers le Penisnsule de Knoydart, accessible uniquement en bateau ! La se trouve le Pub le plus retiré du RU (en dehors des Iles !), "The Old Forge" à Inverie...... En generale, accueil très sympa n'importe ou en B&B avec petit-déj très copieux ! Voilà quelques idées pour commencer ! :-)
FO Foinaven0 Regular ·
J'ai oublié de dire......d'habitude je fais un voyage itinerant de plusières semaines au nord de l'Ecosse...mais le mois de juillet ! Or, en 2012, je suis partie fin avril/début mai....avec base à Morar (donc sur la "Route des Iles" ), juste avant Mallaig, afin de visiter les Iles Eigg, Muck et Rum ainsi que le peninsule de Knoydart.....et, méteo de reve ! Que du soleil ! :-) Il parait que cette région a souvent une période de "secheresse" à cette époque de l'année ! Esperons autant pour vous car, du coup, eaux turquoise et vues magnifiques ! :-)
RE Redwan ·
super ! Merci pour toutes ces (très) bonnes infos ! J'avais déjà entendu parler de ce phénomène météo ds le coin..pourvu que ce soit mon tour 🙂 !
FO Foinaven0 Regular ·
Il y a meme eu quelques feux dans la région de Fort William la semaine dernière....à cause de la "secheresse" dans les Highlands ! L'an dernier, j'avais une visage de "Panda Inversé" car j'avais besoin de mes lunettes de soleil tout le temps....:-) ! (Visage bronzé/autour des yeux, blanc !) :-)
RE Redwan ·
Hé, hé..très bon le panda inversé ! Je la garde de côté ...🙂 Pff, si commence à bronzer en Écosse, où allons nous ma pauvre Lucette ..🙂 ! Mais chut..faudrait pas que la côte d'azur y vienne s'y installer ...😉
FO Foinaven0 Regular ·
Meme si l'Ecosse se trouve au nord.....j'ai meme eu des "coups de soleil" sur mes bras par le passé....oui, oui, bras completement cramés, rouge, puis, pelants ! :-) Mais, rien à faire.....météo très "variable"...on ne sait pas prévoir à l'avance :-)
RE Redwan ·
eh oui, comme on dit dans la navigation à la voile : la météo c'est fiable à 15 mns..le reste, c'est de la science fiction 🙂!
GR GrandPi Regular ·
Bonjour,

4 jours, c'est court, même pour ne sillonner que la moitié de l'Ecosse. Toutefois, je pense que l'itinéraire suggéré dans le message précédent tient la route. Je me permets toutefois une suggestion : à moins que quelque chose ne justifie vraiment un séjour de 3 jours à Edimbourgh, j'écourterais le temps à passer dans la capitale. S'il s'agit uniquement de visiter la ville, alors la moitié suffit. De ce fait, vous regagnez 36 heures pour "pousser" jusqu'à l'île de Skye. Vu que vous semblez privilégier la découverte des paysages, des grands espaces, etc. je pense que vous trouverez votre bonheur sur Skye. En ce qui concerne le B&B, il y en a à tous les coins de rue en Ecosse. Leur confort est variable, quoi que toujours acceptable, mais l'accueil y est immanquablement chaleureux. En 2010, nous (3 motards) avons logé dans 6 B&B tout au long de notre périple, et nous n'avons jamais été déçus par l'hospitalité de nos hôtes. Bon voyage !

Similar discussions

You might also like