Court séjour dans les parcs de l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjours à tous, je prépare un voyage de quelques jours dans l'ouest américain : -arrivée le 25 octobre à Vegas (1 nuit à Vegas) puis ensuite nous louons une voiture pour faire la boucle des parcs: Grand Canyon ( 1 nuit)-Monument Valley (1 nuit) et Brice Canyon ( 2 nuits) puis retour sur Las Vegas ( 2 nuits). Je me pose 2 questions: Est ce que la distance entre Monument Valley et Brice Canyon peut se faire en une journée, sans être obligé de faire un arrêt d'une nuit à Page? Mieux vaut il faire la boucle dans le sens Grand Canyon ou bien commencer par Brice Canyon? Merci pour vos réponses et vos avis.
BI Bigsexy ·
Bonjour Jeanpaul, je te conseille de finir avec le grand canyon car après avoir vu le canyon, les autres parcs paraissent insignifiants.Si tu peux te le permettre financièrement, un tour d`helicoptere au grand canyon au depart de vegas ou un peu moins dispendieux de l`aeroport de grand canyon.
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

pas trop d'accord avec vous, je dirais Grand Canyon en premier et Bryce en dernier.....come quoi les goûts et les couleurs ...!!😉
SA Samsagace Veteran ·
je te conseille de finir avec le grand canyon car après avoir vu le canyon, les autres parcs paraissent insignifiants.

ça c'est un avis très personnel...Pour moi c'est le moins intéressant. Comme quoi....
PO Pong Globetrotter ·
D'accord avec vous deux ! Commencer par le Grand Canyon et finir par Bryce, car ainsi on va crescendo (à mon goût ! 😉) et d'une certaine façon du plus loin, au plus proche (ou accessible) (question formations géologiques)...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
BI Bigsexy ·
salut PONG. Je parlais tout simplement de l`immensité du grand canyon. En passant, il peut faire un court arrêt a antelope canyon a Page puis au parc Zion pour faire angel landing avant de se rendre a Bryce et être un jour de moins a Vegas car mis a part des hôtels, il n`y a pas grand chose a voir
BI Bigsexy ·
J`ai oublie en revenant de Bryce de passer par la valley of fire
JE Jeanpaul2 Regular ·
merci pour vos réponses. Je pense que je vais le faire dans le sens Grand Canyon en espérant qu'à cette époque il n'y aura pas trop de neige à Brice Canyon .

Similar discussions

You might also like