Court séjour à Florence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Je pars 3 jours à Florence . J’arrive à l’aeroport De Pise. Pouvez-vous me dire ce qui est le plus facile pour faire le transfert vers Florence ( train ou navette ) Est-ce que cela vaut la peine de passer une nuit à Pise
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir

le bus part de l'aéroport c'est le plus pratique il vous dépose à la gare de Florence ou juste devant non loin de Sta Maria Novella sur 3 jours je me contenterai de Florence
Hasta la vista
MG Mguibentif Globetrotter ·
Difficile de répondre.

Voir http://pisa-mover.com/

Normalement, aux dernières nouvelles, dès le 19 avril, le bus navette aéroport de Pise/Florence partirait de la station intermédiaire (voir plan sur site susmentionné) et non plus de l'aéroport; donc, à voir si c'est plus simple d'aller à cette station intermédiaire avec le Pisa Mover pour y prendre le bus ou d'aller à la gare centrale de Pise pour y prendre le train. 😛

On pourrait aussi, selon l'heure d'arrivée de l'avion, laisser ses bagages à la consigne de la gare centrale et aller faire un tour rapide dans le secteur de la Tour de Pise, puis prendre le train pour Florence (gare Santa Maria Novella)...

Dès le 18 mai, on pourra tous les jours monter sur la muraille de Pise (3.1 km de promenade, en arrivée vers la Tour)
Mathilde
MG Mguibentif Globetrotter ·
Cela semble avoir commencé "dans la douleur"... 😉

http://www.pisatoday.it/politica/bus-parcheggio-pisa-mover-caos-turisti-multe-19-aprile-2018.html
Mathilde
MA Martin19 Veteran ·
Rendez-vous directement à Florence, il n'y a pas d'intérêt à passer une nuit à Pise, sauf si vous arrivez très tard.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MA Magne2 Globetrotter ·
en fonction de son vol retour il est peut être intéressant de passer la dernière nuit à Pise ce qui permet en un après midi de visiter la ville
Hasta la vista
MI Mick013 Veteran ·
pise est la ville toscane , à égalité avec sienne , où il y a le plus à voir après florence ; une journée entière s'impose ( calcul fait sur la bas des étoiles attribuées par le guide michelin )

Similar discussions

You might also like