Court séjour sur Ghardaïa au mois d'août (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous !

Je me rends en Algérie dans quelques jours. Etant originaire de la région côtière de ce pays (Wilaya de Tipaza), mon vieux souhait étant de découvrir, par bribes, le désert enchanteur qu'est le Sahara. Je voulais donc commencer mon périple par ses portes, direction.....Ghardaïa. Accompagné par deux enfants, âgés de 9 à 7 ans, j'ai donc dans l'idée d'y passer un séjour de quatre jours maximum, le tout juste avant le début du Ramadan.

Qu'en pensez-vous ? Je compte m'y rendre par bus, mais une fois sur place, avez-vous des adresses pour être hébergé dans ce qui pourrait se rapprocher à des chambres d'hôtes. Dernier point, l'accent de ce court séjour est bien évidemment culturel, alors quid des itinéraires à découvrir ?

Avant de rédiger mon message, j'ai parcouru les différents sites sur le MZab, enrichissant mais je n'ai pas résussi à obtenir les précieux conseils de ceux qui ont déjà vécu le MZab.

Merci d'avance pour les réponses que vous voudrez bien me faire et bons voyages à tous !

Cordialement, Sahelman.
"rien ne sert de courir avant de savoir marcher" les sages poètes de la rue !
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

Déjà il faut du courage pour se rendre en plein mois d'aout à Ghardaia à cause de la chaleur torride 😠 qui y règne ! Cela vous empechera de sortir en pleine journée et de pouvoir vous promener tranquillement ! En plus avec deux enfants de cet âge... les pauvres...🤪

Trouver un hébergement dans la palmeraie ne devrait pas poser des problèmes à conditions de trouver une résidence ouverte (pas la saison) mais il faut être véhiculé sinon la galère....

Il y a de quoi visiter (Beni Isguen, Melika, Ghardaia, El Ateuf --> villes traditionnelles mozabites) mais vue la chaleur.... Sans voiture, c'est difficile, il faudra trouver un taxi qui te fait un tarif spécial pour vous véhiculer partout....

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SA Sahelman ·
Lili

Tout d'abord merci pour ta réponse que je n'ai pas eu de peine à deviner. L'avantage c'est que cela ne fait que confirmer ma relative folie. Je vais donc raison gardée remettre à plus tard ce fabuleux périple.

Cordialement, Sahelman !
"rien ne sert de courir avant de savoir marcher" les sages poètes de la rue !
Je pense qu'il faudra y aller seul la première fois et la meilleure période étant à partir de fin octobre/novembre puis le printemps de mars/avril/mai.

Pour les enfants Ghardaia n'est pas adapté sauf s'ils sont très curieux et se contentent de ragarder l'architecture, le marché, les souks....

A ++

Elisabeth
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour,

Je suis tte a fait d accord avec ts ce que a dis notre Amie Elisabeth, Juste j ajoute que l hébergement dans une maison de Hôte dans cette période ne pose pas de problème……je peut te diriger vers une maison de Hôte…Mais je suggère que tu prends ts les conseils de notre Amie Elisabeth en Considération……et tu défère ton voyage pr le Printemps , c la meilleure période….en plus je te suggère d assister au Mariages Authentique collectifs typiquement Mozabite célébré a la Ville d Igraren ( Guerrara). Pr les Enfants je te suggère de les Inscrits avec les scouts local, c gratuit, qui organise des sorties dans les alentours de Guerrara (Sahara et palmeraies) pr des courts périodes de 2 a 3 Jours pendant les Vacances de Printemps. C super Sympa pr les Enfants….

Bonne Journée…………………………………………..Tamurtanagh.
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
MA Majid06 ·
bonjour, je ne pense pas que les enfants vont apprécié ce séjour dans le sud vu cette chaleur, ce n'est que conseil de ma part! majid en ce moment à OUARGLA
DA Dandz ·
Salam, les conseils et infos de Lili, sont généralement excellents; alors je t'invite à les suivre... J'aurai aussi une adresse d'une maison d'hotes à te proposer; ce sont des amis qui connaissent bien leur métier et qui sauront d'organiser ton séjour sur place. Mais effectivement attends Octobre ou Novembre pour te rendre à Ghardaia; je serai probablement la bas à cette période; saches aussi que le transport par bus dure environ 9 à 10heures, pour les enfants c'est à de voir; tiens nous au courant.
TA Tamurtanagh Regular ·
saches aussi que le transport par bus dure environ 9 à 10heures, pour les enfants c'est à de voir; tiens nous au courant.

Bonjour,

Si tu souhaite voyager avec des Enfants a Bas Age, je te conseils de prendre l Avion, Ou (et c plus Pratique) tu prends deux place dans des taxieurs privé, c presque le même prix que les Bus, mais c plus Confortable, et il est a ta disposition pr les arrêts et pr les Horaires de départ…..

C ce que j utilisé moi souvent….sont en général des 806, Hyundai Trajet, etc.….Voiture spacieuse…Climatisé et des chauffeurs sage, expérimenté et très sympa….

Bonne Journée………………………………..Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
Pour les taxis dont tu parles, je sais qu'il s'agit des taxis mozabites et à part ceux -là, les taxis sont peu recommandables ! Pour cette raison je conseille de prendre le bus qui est très confortable ! Quand j'azi besoin de me déplacer et que je n'ai pas ma voiture, je prend volontiers le bus !

LILI

TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour,

Oui, et Elle peut aussi Louer une Voiture pr sa petite Famille…..

Bonne Journée…………………………………………Tamurtanagh
RI Rimel ·
Bonsoir , je vous déconseille vivement ce voyage , en plus avec des enfants à bas àges !!!ma famille et moi sommes allés en décembre et c'était la galère , entre ouargla et ghardaia , nous avons eu un vent de sable énorme , pas de visibilité du tout , mais la visite de cette superbe ville nous a fait tout oublier!!allez à l'hotel el djanoub il est bien .bon courage .
rimel

Similar discussions

You might also like